MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

postez ici les messages d'espoir : tca on s'en sort!

44 ans France 5623
Bon allez, hop , un petit topic pour que les anciennes victimes de troubles du comportement alimentaire ( anorexie , hyperphagie, boulimie, etc) viennent nous dire qu'elles s'en sont sorties  
( ou tout au moins qu'elles le vivent mieux) , et si possible: comment .

j'espère qu'il y aura tout plein de posts pour nous redonner espoir et motiver .
oh c'est un bon topic ca!!!!
boreale=la star des topis qui font plaisir. 8)


j'ai un peu la tete ds le cul, je posterai ptete plus tard....en attendant je fous le lien de "emma.ma vie.mon oeuvre.mon histoire" :lol: :lol:

http://www.vivelesrond...highlight-topic_15298_mois.htm
44 ans France 5623
c'est vrai que tu es un (bien) bel exemple de nana qui s'en est sortie mamzelle ;)

merci pour le lien ;)
1488
Bon, c'est pour la bonne cause.

Pour ceux qui pensent que les mecs ne sont pas atteints par l'hyperfagie ( voir mon msg de présentation), ça existe malgré tout, et j'ai vu à quel point les medecins ne se sentent pas concernés par ce genre de problème chez les hommes.

Pour sur, ça ne touche que les femmes.

Après s'en sortir, c'est une autre paire de manche, franchement je ne connais pas de méthode.

Pour moi ça été un déclic idiot.

Après 2 ans d'hyper bouffe compulsive, genre prendre 1 vrai kilo dans la nuit, ça a été l'arrivée d'un bien etre subit, inexpliqué, mais qui a pris du temps.

Brefl.

Après l'hyperphagie, l'annorexie, toujours chez les mecs, selon la medecine, ça n'existe toujours pas.

Puis une période passée à jouir de sa maigreur, et c'est vraiment jouissif, de se regarder dans le miroir et de constater que de nouveaux os sont apparus, une danse macabre qui apporte beaucoup de plaisir, à se contorsionner devant le miroir, une danse qui n'a pour d'autre but que de disparaitre à terme, se débarrasser de toute matière grasse, muscles y compris, pour ne plus voir que la peau, sur les os.

Et c'est réellement un plaisir, un énorme plaisir.

Un plaisir totalement désociabilisant, un plaisir qui fleurte avec la folie.

Le pire est que des proches, dont des membres de sa famille, peuvent arriver à vivre à coté d'une personne comme ça, sans rien voir, du moins en faisant mine de ne rien voir. Ca, c'est fascinant.

Puis un jour, un pote qui sonnne à la porte, et qui s'esclame: " P...ce que tu es maigre !"

Un choc, qui a suffit à relever la barre.
gawan a écrit:


Le pire est que des proches, dont des membres de sa famille, peuvent arriver à vivre à coté d'une personne comme ça, sans rien voir, du moins en faisant mine de ne rien voir. Ca, c'est fascinant..



ouep. :cry:
et meme qd tu leur dis des fois ils voient pas.ou veulent pas voir.
13610
Ah ben oui viendez me remonter le moral.

Mes crises sont de plus en plus soutenues, j'ai carrément honte de moi.
:oops:
44 ans France 5623
pareil pour pas mal d'entre nous, l'été c'est pas cool en plus pour ça ... du coup merci pour les messages d'espoir! merci mamzelle et merci gawan, allez hop : plein d'autres encore !!
1488
:shock: , comment elle veut faire du chiffre !
44 ans France 5623
kwa? :D ! ici c'est tout gris dans le forum tca, on est toutes/tous pleine de problème, je trouve ça cool qu'on voit des petits rayons de soleil transperser la grisaille dans un petit topic d'espoir . Et puis oui, je veux du chiffre! je veux voir que plein de gens vont mieux, ou sont en bonne voie. oui. OUI. OUI OUI :lol:
1488
Berk..c'est ignoble toute cette bonne humeur...bon, quitte à faire du chiffre, je peux etre le numéro 6 ??
43 ans Bruxelles 84
Huum effectivement l'approche de l'été augmente les crises apparement.. Bizarre d'ailleurs vu que le soleil devrait nous remonter le moral !!

Allez un peu d'espoir, ça fait quelques temps que je ne me suis pas fait vomir, même si je ne le fais pas très souvent : ces derniers temps c'était devenu un peu trop régulier..
Ca fait également une semaine que je n'ai pas essayé de me rendre malade..
Et ça fait 5 semaines maintenant que je vois une psy qui m'aide beaucoup et je sens vraiment que j'avance !
En fait, souvent on croit que ça va prendre des années pour s'en sortir mais finalement, en quelques séances ça fait du bien et ça va déja mieux !
Je ne dirais qu'une seule chose : faisons la paix avec les aliments et réconcilions-nous avec notre corps..
Je ne veux plus passer ma vie à détruire ce que je suis !!

Voilààààà.. Je pense que je suis sur la bonne voie ! :-)
49 ans Nord 1567
J'apporte ma petite pierre à l'édifice :

à la suite d'un deuil très douloureux en 1998, j'ai pris 20kg en 6 mois (hyperphagie boulimique, boulimie compulsive, tout ce que vous voulez !).

En fait, je vais mieux depuis l'année dernière seulement : la naissance de ma fille m'a comblée d'amour, et je suis aujourd'hui remplie d'amour pour elle, et je n'ai plus besoin de combler mon vide affectif avec la nourriture...

ça paraît tellement simple dit comme ça, mais il m'a fallu plusieurs années de psychothérapie et un traitement à base d'antidépresseurs pour en arriver là...

Quand à mon surpoids, et bien il est toujours là, et je viens de me décider à lire le bouquin du bon Dr Zermati, pour voir si je peux pas trouver quelque chose pour m'aider à enfin "évacuer" le trop-plein... Merci à VLR de m'avoir fait découvrir cette méthode ! ;)

Mais attention, je me sens beaucoup mieux dans mes pompes maintenant, et les crises d'hyperphagie appartiennent au passé désormais !

Alors, oui, on peut s'en sortir, mais le bout du tunnel est plus difficile à atteindre par moment...

Courage à tous et toutes ! :)
L
75 ans 7509
Depuis mon très jeune âge vers les 8 ans je me bats avec mon poids, j'ai vécu pas mal de choses psy mais la dernière en date était l'hyperphagie.

Mais un soir ce fut le déclic, dès que mon copain s'était couché j'avais mangé à en être malade et ce n'est qu'après avoir tant manger que les dernières bouchées avaient du mal à rester dans mon estomac que je me demandais enfin pourquoi j'avais autant manger alors que je n'avais même pas faim.
En fait c'était simplement car j'avais très mal accepter une remarque anodine sur le diner de la part de mon campagnon, comprenez moi tellement perfectionniste au moindre nuage de ma quête je mangeais.

Je comprenais enfin que je mangeais mes émotions et que c'était quelque chose qui me dominait. Or mon caractère depuis toujours depuis toute petite si indépendant ne pouvait supporter cette forme de domination ni aucune d'autres de toutes façons.

Le hazard a voulu aussi que très peu de temps je mette un mot sur ce mal. Sur les forums je voyais souvent ce mot trainer mais confondant avec l'aerophagie je ne m'étais pas interessant plus que ça. Quel ne fut ma stupeur et ma honte de découvrir enfin la signification du mot hyperphagie.

Pour résumé depuis ce qui s'est passé j'ai commencé d'abord par manger à ma faim donc je composais mes menus afin de n'avoir jamais faim du coup mes crises diminuaient ça a conduit à l'abolition de l'état de régime permanent ce qui a encore diminué encore plus mes crises puis entre temps ont débarqué dans ma vie Zermatti avec l'association GROS et VLR et moi je n'ai fait que murir mon problème de poids et ma vision des choses et j'ai enfin évolué ce qui doit forcèment arriver avec de tel bagages :D

Maintenant je vais mieux, je n'ai presque plus de crises, j'ai appris à tout assumer sans m'aider avec la nourriture et le poids n'est plus ma vie, avant je ne vivais qu'au grès de ma balance et je n'avais rien d'autres dans ma vie. Désormais c'est devenu tellement secondaire et pas important dans ma vie que ma balance est devenu un ramasse poussière et moi une joyeuse jeune femme qui sourit, qui vit enfin sa vraie vie, qui ne souffre plus et qui voit enfin la chance d'avoir tout ce et ceux qui l'entoure.

Alors courage et vivez votre vie!
37 ans 92 / 69 5897
Je ne sais pas si on s'en sortn, mais en tout cas, on peut arriver à etre bcp bcp mieux

Je ne sais si notre conception de la nourriture redevient un jour "normal"...

Pour ma part, toutes mes années collèges et lycée, j'ai fait de la boulimie anorexie ...
Je pouvais m'enfiler des paquets et des paquets de gateaux, de bonbons,
de chips..
Je les mangeais en cachette, et après je faisais tout pour cacher: j'en rachetais, je gardais les paquets dans mon cartable pour les jeter...
Ma famille n'a jamais compris ...
Ma mère rejetait les grosses .. elles sont toutes moches et connes, et surtout méchantes ...
m'a souvent dit que je finirais à 200 kilos pleins de vergetures (ça marqueà)...
Suite àc es crises, je culpabilisais tellement que je ne mangeais plus pendant plusieurs repas, parfois plusieurs jours ...
Je me faisais vomir aussi, quand je me trouvais ignoble ...

Je ne sais dir ecomment cela s'est terminé,
un été, j'ai perdu 12 kilos en deux mois
et oui c'est énorme
Je faisais du yo yo pendant des années,
et puis cela s'est passablement arrêté ....

Mes crises surviennent de temps en temsp ....

Les gens ne nous croient pas quand on fait 73 kilos pour 1m76...
on est rondouillarde, dodue,
on n'est pas encore dans la catégorie grosse pour eux (quoique j'y ai été : 90 kilos à mon maxiumum...) et n'admettent pas que l'on puisse faire de l'anorexie : quoi avec ce corps là !

Mantenant, j'ai retrouvé un équilibre : je n'ai pas bcp bougé de mpoids depuis un an ...perte de 3 kilos depuis l'an dernier...
mais pas grand chose

je recommence à retrouver du plaisir à la nourriture, parfois 0...
C'est par période, certains aliments restent "hors normes" : devant un paquet de bonbons, je mange tout ....

La seule chose que j'ai gardé cette peur : je me pèse minimum une fois par jour, parfois 2 ou trois fois
si je suis loin d'une balance, je crise ...

Mais bon oui, rien à voir avec avant ...
alros c'est possible ...
Je crois que l'important est de prendre conscience de sa "maladie" ..
et après touver les causes
37 ans 92 / 69 5897
Ah c'est la première fois qu eje parle de cela sur le forum
j'ai toujours ignoré, le forum TCA...
voilo
et ça me fait bizarre ! :?
B I U