MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mésothérapie

43 ans Paris 636
À l'âge de 16 ans (si mes souvenirs sont bons), j'étais plutôt mal dans ma peau et complexée. Mes parents ont donc décidé de prendre le taureau par les cornes  
et ma mère m'a accompagnée chez un mésothérapeute. J'ai suivi le traitement pendant à peu près 8 mois et j'ai perdu une dizaine de kilos : donc une perte raisonnable et régulière. Le medecin m'expliquait que les piqures m'aidaient à maigrir harmonieusement là où il fallait. Il a toujours été clair aussi sur le fait que le problème se situait d'abord dans ma tête et que c'était par là qu'il fallait commencer. Il a toujours eu un discours cohérent. J'ai fini par arrêter et j'ai tout repris très rapidement avec un bonus naturellement ! :roll:

Aujourd'hui je pense avoir résolu le(s) problème(s) dans ma tête et je me suis mise à la réeducation alimentaire. J'ai commencé en janvier et j'ai là aussi perdu une dizaine de kilos. (et même sans mésothérapie, je les perds très harmonieusement) La différence ? Pas de piqures, pas de privations. Ca change beaucoup de choses quand même !

Alors pour résumer, je ne pense pas être tombée sur un charlatan. Il ne m'a pas vendu la mésothérapie comme LA méthode miracle. Mais aujourd'hui je ne recommencerais pas. Je préfère être à l'écoute de mon corps et de mes envies pour un résultat tout aussi probant et une sénérité que je ne connaissais pas à l'époque. ;)
G
45 ans dunkerque 7
en effet en ce moment sa me convient même si par moment c'est dur , mais j'ai un tres bon soutient car mon mari fait le régime avec moi , c'est tellement plus facile a deux.
M
60 ans paris 14
:lol: merci a toutes pour vos réponses!!!
je vais peut-être essayer mais en septembre car les bleus sur la plage cet été!!! pas terrible!!! et puis je vais me renseigner auprès de mon généraliste, il peut peut être me donner des adresses à paris ou région parisienne!!!
si vous en avez..n'hésitez pas..

merci en tout cas...
58 ans région parisienne 255
Il y a certains généralistes qui pratiquent la méso donc cela limite les frais, tu ne paies que la consultation qui est remboursée par la sécu.
Le mien la pratique.
Sauf qu'avec l'histoire du médecin référent, tu risques d'être coincée pour aller voir un autre médecin.
G
45 ans dunkerque 7
je me suis renseigner , je n'aurai pas de probleme avec le nouveau projet pour le medecin referend car en fait le medecin que je consulte es un omnipraticien et comme je suis en stade d'obesité 1 et que mon médécin ne pratique pas cette méthodes , je n'aurai pas de probleme avec la sécu enfin j'espere
S
43 ans tarbes 1
bonsoir a toutes et à tous ayant, comme beaucoup, de la cellulite j'ai appris par une amie qu'il existe la mésothérapie.
J e me suis donc renseigné sur le net et ai pu constaté qu'il a un site officiel sur ce sujet et l'association amme (pour celles qui connaissent);j'ai pu ainsi lire qu'il existe à présent la mesodissolution qui est une association de produit apparement plus efficace que la meso normale;j'en arrive donc aux questions :n'y a t-il que les médecins qui exerces la meso? et comment puis- je connaitre des bons ou bonnes praticiennes dans ma région? (tarbes) car quand j'ouvre les pages jaunes les médecins ne précisent pas s'ils font ceci et la liste est longue. Si vous avez une solution je suis preneuse merci d'avance.
B I U