MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chéri refuse Clomid, quelle solution???

44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Bonjour les filles...

D'abord bonne année 2010 à toutes et tous! Que cette nouvelle année nous apporte des plein de bébés en pleine santé...

Voila, nous sommes en essai depuis juin 2008.  
On m'a diagnostiqué des OMPK au début des essais car par précaution j'ai voulu faire un petit bilan car j'avais des cycles longs très longs jusqu'a 53 jours (symptome des OMPK).
La gygy m'a parlée de suite du Clomid en précisant rapidemment qu'il y avait un risque de grossesse multiple mais m'a dit d'éssayer d'abord seule et qu'on verrai plus tard.
Pour réguler mes cycles je me suis tournée vers l'homéopathie et j'ai aujourd'hui des cycles de 36/38 jours mais avec des courbes pas folichonnes... :cry:

A mon RDV d'hier, la gygy m'a précisée qu'il serait bien maintenant d'essayer clomid...que l'on avait des très bons résultas avec les OMPK...

Seulement voila, chéri ne veut pas que je prenne ce traitement à cause du risque de grossesse multiple... il veut être sur qu'il n'y en aura qu'un et ça gygy m'a précisée qu'il était impossible de le garantir. Tout ce que je peux vous dire c'est que le risque est modéré m'a t'elle précisée mais pas nul!

Pour vous situer notre situation, nous sommes ensemble depuis 8 ans, nous avons un adorable petit amour de 2 ans et demi (qui est un bébé surprise!) et chéri a déjà un enfant de sa 1ère union. Financièrement il est clair que ce serait très difficile avec des jumeaux ou pire des triplés mais moi j'étais prête à "prendre le risque" car je sais aussi que c'est 2 fois plus d'amour! Je comprends la position de mon homme qui a la base quand on s'est rencontré ne voulait plus d'enfant... Il a accepté ce 2ème bébé par amour car mon ideale à moi c'était d'avoir 2 enfants au moins...
Je ne veux pas faire pression sur lui pour le faire changer d'avis car je ne supporterai pas ma culpabilité si jamais il y avait 2 ou 3 bébés... j'aurais l'impression de mettre ma famille en danger et notre equilibre seulement à cause de ce désir d'enfant.
Bref je suis un peu perdue et très triste, d'un coté j'en veux à mon conjoint et de l'autre je comprends en partie sa décision...
Avez vous d'autres solutions à me proposer pour booster mon ovulation sans risque de grossesse multiple???
Merci de vos conseils et de vos idées... ;)
45 ans brest 3644
le risque de grossesse multiple existe toujours avec ou sans clomid...

il se passerait quoi si tu tombait naturellement enceinte de jumeaux?
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
discogrenouille a écrit:
le risque de grossesse multiple existe toujours avec ou sans clomid...

il se passerait quoi si tu tombait naturellement enceinte de jumeaux?


Remarque très pertinente! ;) J'ai abordé ce sujet avec chéri et bien il me dit texto "ce serait pas de bol!".( Il n'y aucun cas de jumeaux dans nos familles respectives aussi loin que l'on puisse remonter...)
Mais effectivement si cela arrivait je me demande s'il n'aurait pas des doutes sur cette grossesse... compte tenu de notre contexte actuel...
Mais on ne peut pas nier que le clomid augmente "les risques"... et moi comme je l'ai expliqué plus haut je m'en voudrai... :oops: même si je m'imagine très bien avec 2 ptits bébés.(mon coeur serait aux anges mais ma tête :?: :?: )
C'est une situation difficile à vivre par son ambivalence... je suis perdue... même si j'espère un changement d'avis de MR...
Biz
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Mais c'est quoi exactement les pourcentages de jumeaux avec clomid ?? C'est si énorme ?

Même sans avoir pris clomid zhom était sans dessus dessous rien qu'à l'idée qu'il y en ait deux. Ma courbe de température montrant deux baisses il flippait à mort !!
43 ans mantes la ville(78) 4522
Alors moi dans ma famille y a eu des jumeaux ,dans la famille de mon future ex mari aussi ,et be j 'ai été sous clomid et rien pas d 'ovu , donc ont est passée aux piqures ou la le risque est plus que modérée ,et ben sur ma première grossesse fc a 8 sg pas de jumeaux fc N°2 4 sg donc on sait pas le nombre et mon bb d amour tt seule
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
karalie a écrit:
Mais c'est quoi exactement les pourcentages de jumeaux avec clomid ?? C'est si énorme ?

Même sans avoir pris clomid zhom était sans dessus dessous rien qu'à l'idée qu'il y en ait deux. Ma courbe de température montrant deux baisses il flippait à mort !!


Ecoute il me semble je dis bien il me semble que c'est 7% de chance en plus d'avoir des jumeaux ce qui est en soit n'est pas énorme mais même s'il n'y avait que 1% MR aurait le même discours!
Merci de ton témoignage, ça fait du bien de voir que mon homme n'est pas le seul a avoir ce type de réaction... ;)
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
paindemie a écrit:
Alors moi dans ma famille y a eu des jumeaux ,dans la famille de mon future ex mari aussi ,et be j 'ai été sous clomid et rien pas d 'ovu , donc ont est passée aux piqures ou la le risque est plus que modérée ,et ben sur ma première grossesse fc a 8 sg pas de jumeaux fc N°2 4 sg donc on sait pas le nombre et mon bb d amour tt seule


Merci de ton témoignage mais je pense que tu l'avais compris tu prèches une convaincue! ;) Si ça ne tenait qu'a moi... mais pour Mr c'est une autre histoire... :roll:
Est ce que c'est indiscret de te demander de quoi tu souffrais (toi ou ton mari?), si tu ne souhaites pas répondre pas de souci! ;)
Felicitations pour ta poupée! Mon rêve une tite pépette... :D
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
paindemie a écrit:
Alors moi dans ma famille y a eu des jumeaux ,dans la famille de mon future ex mari aussi ,et be j 'ai été sous clomid et rien pas d 'ovu , donc ont est passée aux piqures ou la le risque est plus que modérée ,et ben sur ma première grossesse fc a 8 sg pas de jumeaux fc N°2 4 sg donc on sait pas le nombre et mon bb d amour tt seule


Au fait j'ai bien lu, futur EX mari???
Est ce votre parcours pour avoir un bibou qui vous a causer des problèmes??
42 ans 4907
Hispana, il me semble que quand tu subis une stimulation des ovaires tu es supposée être suivie par échographie pour savoir il y a combien de follicules (ovule potentielle) etc. pour justement éviter l'hyperstimulation et pour pouvoir ajuster le traitement au besoin.

Et tu sais ma mère est une jumelle donc moi j'ai naturellement plus de risque qu'une autre d'avoir des jumeaux et je n'en ai pas pour le moment, j'ai 2 fils et je suis enceinte en ce moment on ne sait pas de combien de bébé. Mais à chaque fois qu'on se lance dans l'aventure bébé la possibilité de jumeaux est là même pour les familles sans historique de jumeaux. Surtout que les jumeaux identiques sont une anomalie génétique et que n'importe qui peut en avoir.
60 ans 91 25732
Le risque d'avoir une grossesse multiple sous Clomid est effectivement plus élevé que celui d'avoir une grossesse multiple naturelle, mais c'est extrêmement faible, rien à voir avec les risques liés à des stimulations importantes ou à des réimplantations multiples d'embryons.

Je crois que la peur de monsieur est un peu irrationnelle en fait. ;)

Si on se base sur les statistiques, le risque d'avoir un enfant atteint de trisomie 21 ou de mucoviscidose, ou d'une autre maladie existe aussi. Pourtant des milliers de couples le prennent tous les ans.

Les médecins doivent prévenir du risque de grossesse multiple, c'est leur rôle, mais en fait on ne craint pas grand chose.

Je me souviens comme j'ai balisé quand on a appris que zom était porteur d'une mutation sur la zone d'épissage du gène T5 (risque de mucoviscidose pour l'enfant si j'étais porteuse aussi). On me fait les tests, je suis porteuse de la même anomalie !!!!!! :?

Et bien en fait, il parait qu'on est environ 80% de la population à être porteurs de cette anomalie et on a un risque très légèrement supérieur d'avoir un enfant atteint de mucoviscidose qu'un couple non porteur, mais c'est infime ! Mais les médecins sont obligés de le dire, pas question qu'on leur reproche quelque chose après.

Tu peux rassurer monsieur, le risque existe mais il est très très faible. Et puis de toutes façons, je crois que tu n'as pas vraiment le choix si tu veux un autre enfant, et ça serait bien qu'il l'entende aussi. ;)
60 ans 91 25732
J'ai juste une petite question.

En relisant ton témoignage, je vois qu'il a accepté l'idée du 2e enfant pour te faire plaisir mais que lui à la base ne voulait plus d'enfant.

Son refus de te laisser utiliser ce médicament, en prétextant la peur de la grossesse multiple, ce n'est pas aussi une façon de dire "si elle ne le prend pas on n'aura pas de 2e enfant et ça m'arrange car je n'en veux pas" ?

Un enfant ça se fait à deux, là on dirait que l'envie n'est pas vraiment partagée, mais subie par ton conjoint. Il faudrait peut être en reparler ? Je crains que le Clomid soit l'arbre qui cache la forêt... :?
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Patty a écrit:
J'ai juste une petite question.

En relisant ton témoignage, je vois qu'il a accepté l'idée du 2e enfant pour te faire plaisir mais que lui à la base ne voulait plus d'enfant.

Son refus de te laisser utiliser ce médicament, en prétextant la peur de la grossesse multiple, ce n'est pas aussi une façon de dire "si elle ne le prend pas on n'aura pas de 2e enfant et ça m'arrange car je n'en veux pas" ?

Un enfant ça se fait à deux, là on dirait que l'envie n'est pas vraiment partagée, mais subie par ton conjoint. Il faudrait peut être en reparler ? Je crains que le Clomid soit l'arbre qui cache la forêt... :?
Bonsoir,
ce que Patty a dit est exactement ce à quoi je pensais en lisant tout le poste.
Je te conseillerai aussi de discuter du fond du "problème". Je met entre guillemets car ne plus vouloir d'enfant après en avoir eu 2 pour moi n'est pas 1 problème mais juste 1 choix de vie. (bien que je suis très bien placée pour comprendre la frustration d'1 désir d'enfant non assouvit) Mais bon comme l'a dit Patty 1 enfant se fait à 2.
V
74 ans 5070
9kristel7 a écrit:
Patty a écrit:
J'ai juste une petite question.

En relisant ton témoignage, je vois qu'il a accepté l'idée du 2e enfant pour te faire plaisir mais que lui à la base ne voulait plus d'enfant.

Son refus de te laisser utiliser ce médicament, en prétextant la peur de la grossesse multiple, ce n'est pas aussi une façon de dire "si elle ne le prend pas on n'aura pas de 2e enfant et ça m'arrange car je n'en veux pas" ?

Un enfant ça se fait à deux, là on dirait que l'envie n'est pas vraiment partagée, mais subie par ton conjoint. Il faudrait peut être en reparler ? Je crains que le Clomid soit l'arbre qui cache la forêt... :?
Bonsoir,
ce que Patty a dit est exactement ce à quoi je pensais en lisant tout le poste.
Je te conseillerai aussi de discuter du fond du "problème". Je met entre guillemets car ne plus vouloir d'enfant après en avoir eu 2 pour moi n'est pas 1 problème mais juste 1 choix de vie. (bien que je suis très bien placée pour comprendre la frustration d'1 désir d'enfant non assouvit) Mais bon comme l'a dit Patty 1 enfant se fait à 2.


Bon ça va faire copine qui se suivent mais j'ai pensé la même chose, j'ai pas vraiment l'impression que cette histoire de clomid soit le réel problème.

En fait il faudrait lui demander clairement, il préfère ne pas avoir d'autre enfant avec toi que de tout faire pour en avoir un, au risque très minim qu'il y en ait deux? :-k
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Coucou les filles!
Izadora, merci pour ton témoignage positif, et s'il n'y avait pas tant de risque que ça finalement??

A Patty, Kristel et Nature: comme vous je me suis evidemment posée la question ... mais nous sommes un couple ou l'échange est roi! Et piplette comme je suis j'aime que les choses soient claires et être sure que MR et moi sommes bien conscients des sentiments et des ressentis de chacun de nous.

Je respecte et j'aime trop mon homme et ma famille pour "imposer" un 2ème, car j'imagine déjà les ravages et les reproches futurs qui foutraient en l'air notre équilibre!

Il vrai que c'est MOI qui voulait un bébé 2 dasn un 1er temps, mon idéal de famille depuis ma tendre enfance c'était d'avoir au moins 2 enfants. J'ai évoqué le sujet avec MR casi à la naissance de bébé 1 mais il n'était pas d'accord... alors j'ai patienté et sa décision a évolué sans que je fasse pression sur lui... evidemment qu'il connaisait mon point de vue mais il a pris SA décision... et c'est alors devenu notre décision... En revanche il a été clair sur le sujet il n'y aura pas de 3ème enfant et ça il ne reviendra pas dessus!

En ce qui concerne la grossesse multiple qui le térrifie, c'est surtout l'aspect financier qui le gêne.. nous sommes déja juste financierement avec 1 enfant et une pension alimentaire pour le grand qui plombe notre budjet... alors avec 2 autres bibous ou 3..., il pense a leurs avenirs, comme il dit il veut pouvoir payer les études de chacun alors c'est vrai qu'avec 4 ou 5 ce sera forcément impossible...

J'ai aussi un paramètre que j'ai oublié d'évoquer car moi je n'y pense jamais... mais nous avons 10 ans d'écart, ça aussi il y pense, il est conscient qu'avec 2 ce sera plus compliqué.... (enfin c'est son avis ça pas le mien ;) ).

Voila les filles je pense que vous avez tout les éléments en main... ;)
Ah si nous nous sommes décidés à laisser dame nature travailler seule jusqu'au printemps (même si je ne vous cahe pas que j'ai du mal à avaler la pillule :( ). la question du clomid se reposera à ce moment la mais j'espère que dame nature fera son travail et que nous n'aurons pas a en reparlé...
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Petite rectification après relecture du post nos essais ont débuté en JUIN 2009 et non 2008.
B I U