MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nouveau canapé mais comment choisir ??

68 ans nice 3117
voila comment choisir le nouveau canapé , niveau qualité evidemment , sans devoir se "couper " les deux bras :)
adresses, liens ?
j'en ai vu un chez  
ikea , dont j'aime bien la forme , mais bien qu'il annonce garantie 10 ans je crois , je voudrais pas que au bout de quelques mois la forme de mes fesses restent imprimée :shock:

je crois que c'est le modele ektorp !!
si vous connaissez ................. merci :)
P
45 ans 610
Tu as beaucoup de possibilités en fonction de ce que tu souhaites, l'idéal étant de faire le point sur ce qui t'intéresse, par exemple:

Est-ce que ça t'intéresse d'avoir avec ce canapé un lit d'appoint supplémentaire? Si oui, doit-il être prêt rapidement ou préfères-tu avoir plus de confort (personnellement je préfère le système clic-clac, le plus rapide mais pas le plus confortable pour dormir)
Pour la taille: combien de places?
Des déménagements possibles? Si oui il vaut peut être mieux favoriser un modèle léger, voir un "pas cher en attendant" quitte à en changer plus tard.
Du tissus ou du cuir (ou simili cuir, PVC)? Le tissus est plus agréable, surtout en été (ce qui évite de coller au cuir ou assimilé) mais plus gênant pour les tâches (là le point va au cuirs ou mieux simili cuirs).
La couleur? Des couleurs claires renvoient plus de lumière (faisant un espace qui parait plus lumineux, plus spacieux) mais les tâches sont beaucoup plus visibles.

Personnellement j'aime bien la marque Ikea (je n'ai pas testé leurs canapés mais je suis une inconditionnelle de leurs meubles): pas cher, design épuré, beaucoup de noir et de blanc... Un détail cependant, j'ai remarqué que quand on monte un meuble Ikéa correctement il n'y a pas de problème de qualité et de solidité mais attention si on le démonte et qu'on veut le remonter: un carnage (les chevilles ont écarté le bois, plus rien ne tient).
47 ans 217
J'ai acheté cet été un canap' chez Ikéa.

Ce n'est pas le même modèle (le mien est le modèle MANSTAD) mais c'est la même gamme de prix.
Je n'ai pas le recul nécessaire pour savoir s'il sera top dans 10 ans mais je ne suis vraiment pas déçue de la qualité de mon canapé.

Il fait tout beau dans mon salon, est vraiment confortable, pratique car convertible et vraiment facile d'entretien ... et tout ça sans que mon banquier me déteste :D

J'ai fait pas mal d'enseignes avant de choisir ikéa car je voulais absolument un canapé d'angle et convertible. En toute honneteté, c'est le prix qui m'a décidée.
Moi qui était assez réservée sur l'achat d'un canap ikéa, pour le moment, je le conseille !
37 ans Liège - Belgique 1516
Pour me vautrer largement dans les canapés Ektorp chaque fois que je vais chez Ikéa, je suis complètement d'accord avec ton choix, ce canapé, point de vue confort, est une merveille :D

J'ai pour projet d'en acheter un prochainement...

Par contre, je trouve que le "non-convertible" est beaucoup plus confortable que le convertible... donc je vais devoir faire une croix sur la convertibilité du canapé. Dommage...

Cela dit, je ne saurais pas te dire s'il va rester bon 10ans... mais en tout cas, quel confort :D
47 ans 93 1174
Je suis dans le même souci en ce moment.
Je crois qu'il faut voir la densité (apparement aux alentours de 30Kg/m²) et après pour le reste .....

Moi je ne suis pas du genre à m'acheter un meuble en pensant qu'il va me durer 10 ans. Je privilégie la forme avant tout et le confort et s'il ne tient pas 10 ans ben tant pis .....

J'en ai vu de chouettes chez but aussi mais je me dis qu'Ikéa c'est le plus simple.
68 ans nice 3117
alors merci de vos reponses !
mais non j'attends pas qu'il dure 10 ans (c'est juste leur pub)
je cherche un trois places, non convertible parce que plus confortable et de toute façon un bon , convertible coute la peau des fesses :)

et en dernier surtout pas de cuir. j'aime pas , c'est froid et en plus mes chats adore se faire les griffes sur le cuir !!

@noaptea : le ektorp est vraiment confortable ? mais sans trop s'avachir ? il faut qu'il soutienne vu mon grand age et grand poids :)
735
regarde parfois il y a differentes qualités de matelas et déhoussable ou pas...
37 ans Liège - Belgique 1516
anijo a écrit:


@noaptea : le ektorp est vraiment confortable ? mais sans trop s'avachir ? il faut qu'il soutienne vu mon grand age et grand poids :)



Ton grand âge :lol: N'exagérons pas :p


J'ai répondu à ce post avant de retourner (samedi) chez Ikéa. Une amie déménageait et avait besoin de notre aide (et de notre auto) pour choisir et transporter son canapé. Nous en avons donc essayé un paquet, avec vraiment pour but de trouver le plus confortable, le plus "soutenant" et d'un prix raisonnable.

Et bien, même si j'étais folle amoureuse du Ektorp, j'ai bien dû avouer que le nouveau canapé Mardal était supérieur.
Il soutient mieux au niveau du dos, le dossier est plus haut (meilleur pour la nuque) et l'assise est un poil plus ferme (moins d'affaissement).

Je dois donc dire que j'ai revu mon enthousiasme à la baisse et que mon amie a choisi le Mardal... ce que j'aurais sûrement fait si j'avais été l'acheteuse, samedi :)

Voilà pour un avis plus développé :)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Noaptea a écrit:

Et bien, même si j'étais folle amoureuse du Ektorp, j'ai bien dû avouer que le nouveau canapé Mardal était supérieur.
comme je suppose que je ne suis pas la seule à ne pas maitriser le néerlandais, voici le canapé en question!! ;)
68 ans nice 3117
Noaptea a écrit:




Et bien, même si j'étais folle amoureuse du Ektorp, j'ai bien dû avouer que le nouveau canapé Mardal était supérieur.
Il soutient mieux au niveau du dos, le dossier est plus haut (meilleur pour la nuque) et l'assise est un poil plus ferme (moins d'affaissement).

Je dois donc dire que j'ai revu mon enthousiasme à la baisse et que mon amie a choisi le Mardal... ce que j'aurais sûrement fait si j'avais été l'acheteuse, samedi :)

Voilà pour un avis plus développé :)


merci de ton avis de testeuse éclairé :)
alors effectivement il a 3 cm de plus hauteur assise mais l'inconvenient est la matiere (cuir synthetique , pas bon avec des chats :( )

par contre ce qui est etonnant, c'est la fermeté parce que lorsque on compare la densité d'assise le erktop est plus dense que le Mardal - bizarre !

je sens que le jour ou je vais y aller je vais y passer un moment (content le monsieur ;)

ya un truc bizarre ! quand il marque deux colis et a monter soi meme : comment le canapé peut faire deux colis et a monter ???????
68 ans nice 3117
je parle du ektorp a monter :)
37 ans Liège - Belgique 1516
Pour le Mardal, y avait qu'un colis, et on a été très étonnés, en le déballant, de le trouver tout entier tout prêt on a rien dû faire sinon mettre les coussins à leur place.


Par contre, chez mes parents j'ai acheté un convertible, et la aussi il y avait deux colis, en fait le premier colis c'était la structure, à monter (dans le cas de mon convertible c'était un genre de sommier, finalement, et ses pieds) et le second colis c'était le matelas et la housse. Dans le cas du Ektorp tu auras peut-être le même genre de découpage...

En tout cas je ne saurais trop te conseiller d'aller essayer, tester et encore comparer. Y a sûrement que ca de mieux à faire :)

PS/ effectivement, j'avais oublié les chats. Chez mes parents, ils ont un salon dans le même cuir synthétique, et les deux boules de poil ont eu vite fait de l'abimer, donc je ne peux que confirmer tes craintes.
51 ans 76 10598
J'ai un ensemble de salon Ektorp : canapé 3 places fixe, une méridienne et deux poufs.

Moi, j'en suis ravie mais si tu cherches une assise assez ferme, ce canapé n'est pas pas pour toi. C'est le type de canapé où il fait bon s'avachir. ;)

Enfin, ça c'est mon avis.
68 ans nice 3117
merci de tous vos conseils et avis :)
il ne me reste plus qu'aller tester !
la galere est que ikea , il nous faut aller sur toulon - mais bon ça fera une ballade !!
37 ans Liège - Belgique 1516
chloeecamille a écrit:
J'ai un ensemble de salon Ektorp : canapé 3 places fixe, une méridienne et deux poufs.

Moi, j'en suis ravie mais si tu cherches une assise assez ferme, ce canapé n'est pas pas pour toi. C'est le type de canapé où il fait bon s'avachir. ;)

Enfin, ça c'est mon avis.



Depuis le début de cette discussion, je me dis qu'il faudrait poser la question à Chloeecamille, car j'avais l'impression que son salon était Ektorp... Mais j'en étais pas sûre. Me voilà fixée :D
B I U