MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

reflux pendant la grossesse

39 ans 817
bonsoir,

voila, je suis enceinte de 12 sa et je souffre de reflux depuis 3-4 semaines

Ça va en empirant. Au départ, je vomissais seulement une fois tous les deux trois jours  
mais là, c'est pratiquement à tous les repas.

J'ai banni de mon alimentation toute ce qui est orange, jus de fruits car ca aggravait le problème. Mais là, je sais plus trop quoi faire. Le lait me soulage un peu mais ca reste temporaire. J'essaye de fractionner mes repas, de manger lentement mais rien n'y fait.

j'ai cru comprendre que le reflux était un problème qui survenait plus tard dans la grossesse, quand l'utérus appuie sur l'estomac mais à mon stade, ce n'est pas encore mon cas.

Vous auriez pas des astuces ?
40 ans 95 159
bien je pourrais pas t'aider je suis à 26 sa et j'ai des reflux encore une fois par jour et avant c t tous les repas quasi !
j'ai tout essayé et banni certains aliments mais rien n'y fait..
j'ai ma belle soeur qui a été pareil jusqu'a l'accouchement :(
43 ans mantes la ville(78) 4522
pas de trucs juste du gaviscon et quand c est devenu trop oméprazole, reflux du début jusqu'à l'accouchement
40 ans Menton 848
Je prends aussi du gaviscon et/ou un verre de lait au coucher quand c'est intollérable, sinon tu peux aussi dormir un peu surélevée ... Courage :)
39 ans 817
bonsoir,

j'ai essayé de prendre le gaviscon. Je vomis dès que je l'approche de ma bouche :puppydogeyes:

vous le prenez en prévention ou seulement en cas de "crise" ?
48 ans 17521
Moi j'ai beaucoup vomi les 4 premiers mois de grossesse, avec les brulures qui allaient avec... je prenais du gaviscon, mais impossible de le prendre en liquide, je le vomissais directement... je le prenais en cachets... ils sont un peu bizarres, comme gluants, mais ça passait mieux que les sachets de liquide... et je dormais avec deux oreillers pour me surélever un peu le haut du corps, quand ça brulait trop...

Le verre de lait au coucher, j'ai fait aussi, ça soulage bien...

Bon courage ! :kiss:
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
bulle85 a écrit:
j'ai cru comprendre que le reflux était un problème qui survenait plus tard dans la grossesse, quand l'utérus appuie sur l'estomac mais à mon stade, ce n'est pas encore mon cas.

Je ne suis donc pas une martienne ! :lol: Je suis à 10SA et j'en ai aussi :? mais bon je supporte. Quand ça me prend je bois une gorgée d'eau toutes les minutes et pour le moment ça me suffit .... faut que ça dure !
41 ans franche comté 477
oh lala, j'ai connu ça aussi, ça a disparu instantanément en accouchant !!! je dormais quasi assise à la fin de ma grossesse, j'avais essayé l'homéopathie, mais sans doute un peu tard pour que ça soit efficace, à toi de voir ... bises
35 ans Le havre :) 2066
Moi j'en ai même sans être enceinte et mon medecin ma prescrit de l'Ogast très efficace mais je ne suis pas sur qu'il soit compatible avec une grossesse, je serais toi j'irais voir le médecin (si tu peux) et lui seras te donner un truc adapté je pense.
35 ans Le havre :) 2066
J'ai oublié de dire que c'est sous forme de petite gélules.
41 ans Montréal 1666
Quelqu'un a suggéré le melon d'eau sur le forum, et merci, car pour moi ça fonctionne mieux que tout!

Sinon je prends du Maalox.

Attention au lait. Ça fait du bien sur le coup mais au final, ça aggrave...
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Vertige a écrit:
Quelqu'un a suggéré le melon d'eau sur le forum, et merci, car pour moi ça fonctionne mieux que tout!

J'adore le melon ce serait pas mal ça ! Je vais chercher ...
41 ans 4907
Vertige a écrit:
Quelqu'un a suggéré le melon d'eau sur le forum, et merci, car pour moi ça fonctionne mieux que tout!

Sinon je prends du Maalox.

Attention au lait. Ça fait du bien sur le coup mais au final, ça aggrave...


Moi c'est les Tums, en plus c'est du calcium, bon pour les os ;)
42 ans Mulhouse, Alsace 117
Il faut surtout éviter de digérer en position allongée ou semi-allongée (genre avachie sur le canapé)...

Evites aussi la salade en fin de repas.

Moi aussi le lait m'a pas mal soulagée au début de ma grossesse, mais pas 1L non plus (juste une ou deux gorgées).
46 ans le mans 1525
ah j'ai connu ça pour la gossesse de ma puce.. ça brulait et a la limite ça passait un peu si je me forçais a vomir... une horreur quoi!

on m'avait conseillé de manger du pain de mie, ça attenuait les acidités. ça a marché un peu.. jusqu'a ce qu'on decouvre que je faisais du diabete gestationnel et la, hors de question de manger du pain de mie, trop sucré.. et puis ça finissait de toute façon par ne plus etre suffisant comme "traitement".

remede miracle pour moi: oroperidys! d'ailleurs je m'en suis faite represcrire des que j'ai su que je suis a nouveau enceinte comme ça au moins, si ça recommence, j'ai l'ordonnance et je file a la pharmacie du coin.. pour le moment ça va, mais de toute façon ça n'avait commencé qu'a la foin du 3eme mois pour ma premiere grossesse..
B I U


Discussions liées