MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de conseil - Repeindre un escalier

45 ans brest 3644
sinon tu as des décapants chimiques, ça pue mais bon...Puis ça fait pas un travail régulier...

A mon avis pas besoin de décaper à blanc, j'ai repeins mes fenetre, et je  
n'ai pas décapé à blanc, de toute façon c'est quasi impossible...Un ti coup de ponçage une sous couche et la peinture...

sinon... tu veux pas remetttre de la moquette ou du lino?
V
74 ans 5070
discogrenouille a écrit:

sinon... tu veux pas remetttre de la moquette ou du lino?


Non on va éviter...

Sinon je peux toujours carrément changer l'escalier!
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Euh, ça coûte cher, quand même, surtout si ton escalier n'est pas entièrement droit...
47 ans Lille 7000
et pourquoi pas louer du super mathos pr le poncer?
c'est ce que des amis ont fait et ça a été bcp plus vite... ;)
V
74 ans 5070
DameAliénor a écrit:
et pourquoi pas louer du super mathos pr le poncer?
c'est ce que des amis ont fait et ça a été bcp plus vite... ;)


Ben je me dis que c'est comme ça que ça va finir, j'ai bien acheter une ponceuse mais j'ai pris une moyenne gammme...

Là le truc c'est qu'il va falloir que je me motive pour faire ça, mon chéri n'est pas bricoleur pour un sou, et moi je préfère bricoler à plusieurs...

Faut aussi que j'aille acheter des bâches pour protéger les meubles du salon, et que je fasse ça quand il fait beau pour ouvrir en grand les fenêtre
47 ans Lille 7000
nature a écrit:
DameAliénor a écrit:
et pourquoi pas louer du super mathos pr le poncer?
c'est ce que des amis ont fait et ça a été bcp plus vite... ;)


Ben je me dis que c'est comme ça que ça va finir, j'ai bien acheter une ponceuse mais j'ai pris une moyenne gammme...

Là le truc c'est qu'il va falloir que je me motive pour faire ça, mon chéri n'est pas bricoleur pour un sou, et moi je préfère bricoler à plusieurs...

Faut aussi que j'aille acheter des bâches pour protéger les meubles du salon, et que je fasse ça quand il fait beau pour ouvrir en grand les fenêtre

bon courage ma belle... j'ai de la chance car chez nous on bricole svt à deux...et n'oublie pas aussi de mettre un masque si tu veux pas avoir de problème avec tes bronches ( mon beaux père la dernière fois qu'il a fait ce genre de choses, s'est payé une bronchite carabinée)... ;)
V
74 ans 5070
Merci pour le conseil, surtout que je suis actuellement arrêtée pour une bronchite, qui dixit le médecin va me durer un bon moment!
47 ans Lille 7000
nature a écrit:
Merci pour le conseil, surtout que je suis actuellement arrêtée pour une bronchite, qui dixit le médecin va me durer un bon moment!

le conseil est d'autant plus vrai là, sinon tu risque d'aggraver les choses... ;)
45 ans brest 3644
tu peux peut être louer une ponceuse plus pro...
V
74 ans 5070
discogrenouille a écrit:
tu peux peut être louer une ponceuse plus pro...

oui oui c'est ce que je vais faire, j'irais voir lundi à kiloutou je crois qu'il y en a un pas trop loin de chez moi, je vais attaquer ça le week end d'après, après mon rendez vous chez la gynéco PMA ça me changera les idées au moins...
N
45 ans le havre 1
Je serais toi, j'attaquerais tout ça au décapant chimique.

Quand j'ai emménagé dans mon appart, j'ai voulu repeindre mes fenêtres (elles étaient peintes en orange hmmm.... la maison de casimir !)
J'ai fait comme toi, j'ai commencé à poncer (la peinture était laquée), vu que ça n'a pas suffit :
- j'ai tout tartiné de décapant (ça sent très fort),
- un petit café (temps de pause 10min)
- un coup de raclette pour enlever la vieille peinture toute frippée,
- rinçage
- et un petit coup de ponceuse pour la finition (petite ponceuse, pas le truc de pro)

Ca pue, c'est sûr, mais l'odeur s'estompe vite.
C'est beaucoup plus rapide que le ponçage.
Et au moins, tu enlèves toute la peinture, donc, ta nouvelle peinture tiendra à coup sûr.
V
74 ans 5070
Bon alors, hier j'ai poncé toute mes portes, et je me suis dit qu'aujourd'hui j'allais peindre sauf que non, je doit peindre sur la sous couche 24 h après, donc j'ai reporté au wekk end prochain...

Du coup j'ai commencé à m'occuper de l'escalier, alors j'ai utilisé du décapant, ça pue grave, et ça risque de me couter cher quand je vois la quantité que j'ai du mettre juste pour une marche... Mais ça à bien fonctionner, donc du coup changement de programme, car en fait en dessous c'est beaucoup moins abimer que ce que l'on craignait, du coup j'ai vais aller loué une méga ponceuse et décaper tout ça , et après on va mettre un coup de vernis foncé qui donnera un effet chocolat glacé.

Du coup j'ai acheté un peu trop de sous couche ;)
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Mieux vaut trop que pas assez en bricolage ! Et puis, tu trouveras sûrement un endroit où utiliser ta sous-couche une fois que tu auras bien pris en main ta "méga-ponceuse de la mort qui tue" :D
V
74 ans 5070
Jiddim a écrit:
Mieux vaut trop que pas assez en bricolage ! Et puis, tu trouveras sûrement un endroit où utiliser ta sous-couche une fois que tu auras bien pris en main ta "méga-ponceuse de la mort qui tue" :D


Oui je me suis dit que du coup je pourrais repeindre toutes les portes de la maison, ça en fait que 7!
V
74 ans 5070
Me voilà après 2 jours de peinture!
Donc j'ai légèrement poncé, j'ai sous couché et j'ai peint, avec une peinture spéciale bois, il me reste les marches à faire, mais ça a été avec cette technique, maintenant je me shoote à l'odeur de la peinture, mon chéri est déçu il trouve la peinture trop foncé, je lui ai dit qu'il pouvait repeindre, moi j'en peux plus :lol:
Demain il me restera à faire la deuxième couche à certains endroits et pour les marches on doit trouver la couleur, c'est pas gagné!
B I U