MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déguisement pour le carnaval

A
34 ans Ouest 910
Bonjour !

Je fête en Allemagne le Carnaval, qui est bien plus important qu'en France, il y a même un jour férié pour !

Je projette de me déguiser avec une copine  
en Shrek & Fiona.
Mais ça me semble compliqué à trouver, surtout les cornes !
Avez vous des idées pour les fabriquer ?

Et trouver une robe de princesse, en 46 c'est comment dire...
Compliqué !

Si ce n'est pas réalisable avez des idées d'autres couples ?

Merci beaucoup !

(Pardon si ce post n'est pas à sa place, je ne savais pas trop ou le mettre ;) )
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Salut !
Si tu es prête à sacrifier un serre-tête, à acheter un peu de fil de fer et de plâtre, c'est faisable, pour les cornes.
Prends du fil de fer, enroules-le en spirale serrée (une eu comme un cyclone), puis applique le plâtre sans oublier de creuser bien l'extrémité de la spirale. Laisses tout de même un peu de fil de fer libre à la base pour pouvoir relier tes petites oreilles en trompettes au serre-tête, qui te permettra de les porter fièrement, une fois peintes dans un vert du meilleur goût. Pour la robe de princesse, tu peux assurément te contenter d'une jupe longue et d'un bustier, cela conviendra parfaitement (version commando Shrek III).
Autre couple : facile à faire, le couple lune et soleil, qui se fait avec un minimum d'étoffe, un peu de carton et du papier collant. Si ça t'intéresse, j'ai quelques conseils...
A
34 ans Ouest 910
Merci de tes conseils et de ta réponse super rapide :)

Je sacrifierai sans soucis un serre tête. Du plâtre donc ?
Reste à savoir ou je vais le trouver mais ça devrait être faisable !

Fiona a aussi une couronne, il faut que je me débrouille pour fixer tout ça ensemble.

Je vais essayer de fabriquer ça ce weekend, si ça ne fonctionne pas, je veux bien tes conseils pour la lune et le soleil :)

Merci encore !
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Pour la couronne, tu pourrais relier une couronne en carton au serre-tête par le même principe : en glissant du fil de fer dans les cannelures du carton pour associer le carton au serre-tête. Pour les joyaux en surépaisseur, rajoutes encore des petites plaques de carton aux formes que tu désires, puis passes à la peinture (normale, même si je conseillerais les peintures métalliques pour maquettes qui donnent un éclat supérieur). Pour les rebords épais, une fois de plus, colles des bandes de carton de la forme demandée. Quand je dis "colles", tu peux également agrafer...
Pour la Lune : achètes une pièce de tissu bleu nuit, prépares-la pour en faire comme une grande cape, puis étales-la sur une table. Ensuite, dessines des étoiles (filantes, du berger, à cinq, six, dix branches peu importe) sur ton papier collant argenté, découpes-les et colles-les sur la cape. Puis, prends du carton, dessines deux moitié de croissant de lune, et des bandes de carton (une longue et une courte) aussi large que ta tête (un peu plus, à la limite) avec des petites languettes. Colles les languettes à un demi-croissant de chaque côté, la longue bande sur l'extérieur du croissant (elle doit finir au niveau de ta nuque) et la petite bande à l'intérieur du croissant (elle doit finir sur ton front). Tu obtiendras alors une sorte de casque en forme de lune à te mettre sur la tête. Au cas où, penses à faire passer un élastique pour le retenir, et à mettre un peu de coton au bout des morceaux de croissants pour éviter de t'abimer le dessus des oreilles, sur lesquelles va reposer les morceaux de croissants (j'espère sincèrement être clair... :scrambleup: ). Puis, mets ta belle cape et habilles-toi en noir dessous (intégralement).
Pour le soleil, même principe de cape, en jaune ou en doré (la couverture de survie peut-être une bonne idée) et habits noirs en dessous (pour représenter l'éclipse éventuelle). Pour la décoration faciale, maquillage doré et sur un serre-tête (encore) supportant de grandes pointes torses, comme les représentations anciennes du soleil. Il faut poser les pointes en demi-cercle et je te conseille de les faire d'un seul tenant, que du colleras (super-glue, ce coup-ci) au serre-tête. Ne fais pas les pointes trop fines, surtout en cas de vent.
Théoriquement, ça marche :D
B I U


Discussions liées