MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne suis pas inmuniser contre la TOXOPLASMOSE!!!!!

42 ans (95) 1383
Je vien de faire des examen car je vai ma marier!!
Je vien de savoir que je ne suis pas inmuniser contre la toxoplasmose!!!
Que pau t'il m'arriver???
52 ans BELGIQUE 432
Tu ne risques rien, si tu l'attrapes tu ne t'en rendras même pas compte!
C'est par contre très important à savoir pour une grossesse: En effet si on ne l'a pas fait avant et que donc on n'est pas immunisé pendant la grossesse il faut être très prudent car faire la toxo enceinte est très néfaste pour bébé.
Pour mes 3 grossesses je n'étais pas immunisée, c'est très contraignant:
:arrow: pas droit aux salades ou tout fruits et légumes cultivés ds la terre
:arrow: pas de filet américain ni viande saignante.
:arrow: jardinner avec des gants pour éviter le contact avec la terre
:arrow: Eviter les chats ainsi que leur litière

;) voilà j'espère que j'ai répondu à ta question

ps:félicitation pour ton mariage! :D
L
46 ans Lille 386
AU pire l'attraper!
Bon ok je sais c'est pas une réponse!

Alors la toxo... je l'ai faite quand j'avais 8 ans... de souvenirs les symptomes étaient un peu ceux d'une très grosse angine avec des ganglions gonflés partout. A l'époque on m'avait fait le test pour la mononucléose et la toxo, j'étais positive à la toxo.
J'ai eu bon pour des mois d'antibiotiques et de souvenirs je souffrais d'une grande fatigue le 1er mois.

Là où ça se complique c'est si tu fais la toxo en étant enceinte car ça peut etre dangereux pour le petit bout, du coup mieux vaut savoir si tu es immunisée ou pas. Si tu ne l'est pas au moment de ta grossesse on te fera une prise de sang chaque mois pour vérifier où ca en est. C'est vrai que c'est casse pieds d'être piquée chaque mois pendant 9 mois mais bon... c'est pour la bonne cause, comme ça si tu développe la maladie en étant enceinte tu pourras être traitée de suite et ça évitera pas mal de problèmes pour bébé.

Si tu veux de plus amples renseignements, et surtout ne pas entendre de bétises de tout poils, parle en à ton médecin...
Moi par exemple on m'avait dit que les femmes qui faisaient la toxo en étant enceinte perdaient leur bébé, ou alors le bébé allait naitre avec plein de malformations etc... J'ai demandé confirmation à mon médecin, il m'a regardé d'un air halluciné car je n'étais pas concernée puisqu'immunisée et m'a expliqué que ces risques existent que si on ne se soigne pas et que les pds sont là justement pour être soigné à temps et que les gens racontent souvent n'importe quoi... Alors un seul conseil n'écoute que ton médecin!

J'espère que c t'aura un peu éclairée, et surtout ne t'en fais pas, il y a beaucoup plus de femmes non immunisées qu'immunisées.
42 ans (95) 1383
je vous remerci!!!
En fait j'avai deja lu des article sur cette maladie, donc asser de rendeignement, mais j'avais besoin de quelque conseille de prsonne avec le meme probleme que moi!
moi aussi je ne suis pas immuniser j'ai eu 2 enfant j'ai était surveiller tous le smois avec un bilan sanguin


by
R
39 ans Paris 1624
Katja a écrit:
C'est par contre très important à savoir pour une grossesse: En effet si on ne l'a pas fait avant et que donc on n'est pas immunisé pendant la grossesse il faut être très prudent car faire la toxo enceinte est très néfaste pour bébé.
Pour mes 3 grossesses je n'étais pas immunisée, c'est très contraignant:
:arrow: pas droit aux salades ou tout fruits et légumes cultivés ds la terre
:arrow: pas de filet américain ni viande saignante.
:arrow: jardinner avec des gants pour éviter le contact avec la terre
:arrow: Eviter les chats ainsi que leur litière

Ma soeur est enceinte et elle n'est pas immunisée non plus, par contre elle mange des salades ou fruits/légumes, mais bien sûr faut qu'ils soient parfaitement lavés, la viande bien cuite, et en plus elle a un chat, et tout va bien ! :lol: ;)
R
39 ans Paris 1624
Ps: félicitations pour le mariage ;)
43 ans Longwy (54) 211
Pareil, je suis pas immunisee contre la toxo (et pourtant je suis une fan des carpaccios et autres viandes non cuite, j'ai toujours eu des chats et je jardine).
Je suis enceinte de 9 mois et effectivement prise de sang tous les mois. Je n'ai pas droit aux viandes non cuites (et poissons idem), je dois faire attention a bien laver les fruits et les legumes (ce qui me parait une evidence meme en temps normal) et c'est Zhom qui s'occupe de la caisse de notre minette (qui a elle aussi un petit).
Ne t'inquiete pas, la chose est bien geree de nos jours.
52 ans BELGIQUE 432
Misao a écrit:
Katja a écrit:
C'est par contre très important à savoir pour une grossesse: En effet si on ne l'a pas fait avant et que donc on n'est pas immunisé pendant la grossesse il faut être très prudent car faire la toxo enceinte est très néfaste pour bébé.
Pour mes 3 grossesses je n'étais pas immunisée, c'est très contraignant:
:arrow: pas droit aux salades ou tout fruits et légumes cultivés ds la terre
:arrow: pas de filet américain ni viande saignante.
:arrow: jardinner avec des gants pour éviter le contact avec la terre
:arrow: Eviter les chats ainsi que leur litière

Ma soeur est enceinte et elle n'est pas immunisée non plus, par contre elle mange des salades ou fruits/légumes, mais bien sûr faut qu'ils soient parfaitement lavés, la viande bien cuite, et en plus elle a un chat, et tout va bien ! :lol: ;)


Effectivement on peut se le permettre en lavant 2x plus les légumes, mais moi c'est un risque que je n'ai pas voulu prendre... je mangeais des légumes cuits et épluchais mes fruits...
Je trouvais ça un peu chèr payé que mon bébé coure le moindre risque parce que je n'aurais pas su me passer de ce que j'aime pdt 9mois...
Maintenant c clair que c une question de point de vue et que certaines me trouveront peut être excessive voire ridicule... mais c'était mon choix!
42 ans (95) 1383
merci pour vos reponse !!!!
sa me rassure enormement!!!
merci encor pour vos reponse ;)
49 ans 741
iramoor a écrit:
Je vien de faire des examen car je vai ma marier!!
Je vien de savoir que je ne suis pas inmuniser contre la toxoplasmose!!!
Que pau t'il m'arriver???


oui t'es pas un cas isole ;) si ca peut te rassurer !! seul 24% des femmes le sont !!

moi je ne le suis pas ca veut dire :

:arrow: PDs chaque mois lors d e la grossesse
:arrow: eviter les crustaces
:arrow: les viandes pas cuite ou peu cuites
:arrow: les fromages ...
:arrow: eviter de faire la litiere du chat si tu en as un ou de lapin/ hamster...
40 ans Nancy Vannes 3418
On ne peut pas se faire immuniser en dehors d'être tombé malade petit ?
J'avoue avoir ma curiosité piquée (moi qui suis une dingue des fruits de mer, ça me tuerait de devoir m'en priver, même pendant un court moment).
49 ans 741
lythis, j'suis pas une pro du sujet mais non , je crois pas...

faut l'avoir choppé la toxo hors grossesse (et là aucun danger on s'en rend meme pas compte) pour etre immunisée... y'a pas de vaccin contre ça (enfin a ma connaissance)

sinon il faut aussi laver et relaver les legumes que l'on mange a titre de precaution si non immunisée
40 ans Nancy Vannes 3418
D'accord, merci beaucoup VIou !! :)
52 ans BREST 3113
Non il n'y a pas de vaccin contre la toxo. Je ne l'ai pas eue moi non plus, et j'ai été suivie par bilan sanguin tous les mois pendant mes deux grossesses. Je vivais avec mes deux chattes, mais je leur faisait beaucoup moins de calins c'est certain. ;)
B I U