MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

COMMENT TROUVER LES COULEURS QUI NOUS VONT

69 ans 23
Bonjour à toutes ... et tous si il y a des hommes :)
J'ai beaucoup de mal avec les couleurs, que ce soit pour  
les vêtements que pour un un simple rouge à lèvres :shock:

J'ai des difficultés à mettre un nom sur une couleur...
Bien sûr rouge, noir, blanc orange , jaune, vert... je reconnais ce sont toutes ces autres nuances...

Avez vous des trucs, connaissez vous des sites, pour m'aider...
Et vous que portez vous comme couleur ?

Merci de vos réponses :)
36 ans Alfortville 248
j'aurais bien aimé pouvoir t'aider mais je crains fort d'avoir le même problème que toi...

Cute au secours! :lol:
69 ans 23
kedilya a écrit:
j'aurais bien aimé pouvoir t'aider mais je crains fort d'avoir le même problème que toi...

Cute au secours! :lol:


Merci Kedilya, cela me rassure de savoir que je ne suis pas la seule ayant se problème... queelle est ta couleur de cheveux et ta peau est elle claire ou foncée ? moi je suis rousse (une vraie :cry: avec tache de rousseur...

J'espère obtenir de l'aide... surtout trouver un site pour mettre un nom sur les couleurs. Je sens que je vais retourner à la maternelle :oops: :?
Belle fin de journée à toi et encore merci pour ta réponse :)
5031
alors j'ai bossé dans la coiffure et maintenant je suis dans la mode féminine. donc niveau couleur je m'y connais un peu...

deja, un test simple a faire:

- prendre une feuille ou un foulard rouge et un autre de couleur bleue.
- se mettre devant un mur blanc face a un miroir.
- placer le foulard/feuille a coté du visage et voir lequel va le mieux.

normalement tu prefèreras ton visage avec une couleur ou l'autre. La couleur rouge signifie que tu devras porter des tons chauds (rouge, cuivré, abricot, jaune...) et le bleu signifie que les tons froids te vont mieux (gris, beige, bleu, violet...)
donc deja ca te donne des indices pour le maquillage.
pour ce qui est des habits, si tu es ronde, le noir en bas c'est vraiment une priorité. Pour le haut tu peux faire ce que tu veux, en fonction de tes affinités couleurs, imprimés mais avec modération :)
54 ans 5519
Le test du foulard est parfait ;)

Sinon pour les vêtements, moi j'ai une base de noir (bas, et hauts), je ne mets jamais d'imprimés (mais ça, c'est une question de gouts), et j'accessoirise bcp : sacs, foulards, chapeaux en hiver, broches, bijoux, chaussures, de couleur vives, surtout en hiver. Par ex, un total look noir, ça fait vite tristoune, mais tu rajoutes une belle étole fushia, et des bijoux qui claquent, ben ça le fait !

Pour le maquillage, ça dépend aussi de la couleur du teint et des yeux. Par ex, je suis blonde de base, et pâle. Mais les yeux noisette. Je mets du mascara noir et de l'ombre à paupière prune, et c'est très joli ;)
36 ans Alfortville 248
"quelle est ta couleur de cheveux et ta peau est elle claire ou foncée ?"

j'ai les cheveux chatain et la peau TRES blanche...
R
39 ans 15384
MonBonheur a tout a fait raison,le test du foulard est pas mal.
Sinon,en esthétique,on a appris la colorimétrie,le cercle chromatique,tout ca ... Il y a surement des sites qui en parle. Ca peut paraitre difficile mais pas du tout !
69 ans 23
Kedilya tu as vu , on va pouvoir trouver les couleurs qui nous vont...
Merci MONBONHEUR et vous toutes vous êtes géniales, je vais essayer et vous rapporterai le résultat....
Belle soirée et merci :D
36 ans Alfortville 248
:D
104 ans Sur une comète 1981
Moi on m'avait fait le test du foulard avec du bleu et du jaune. Tant le rouge que le bleu me vont, par contre le jaune, on dirait que je suis malade :) Même mon fond de teint est rosé et non jaune pour prévenir.
49 ans 167
je ne connaissais pas ce test, merci pour ces super conseils!
Moi j'ai une couleur qui ne me va pas du tout c'est...le blanc!
Impossible de porter même un foulard blanc j'ai l'air malade. Pourtant on m'a assuré que c'est sensé aller à tout le monde au même titre que le noir.
J'ai une copine d'à peu près la même carnation et couleur de cheveux ça lui va à ravir!
C'est peut etre une histoire d'habitude ou de s'assumer dans une couleur "claire"
69 ans 23
Merci MonBonheur ça marche hyper bien ton test.
Le rouge me va bien et j'ai essayé plusieurs bleu calir et un plus foné, cela ne me va pas. Par contre les chemises en jean me vont bien :roll: :?:

Par contre je cherche un rouge à lèvre orangé , je suis rousse et tache de rousseur... quelqu'un peut me conseiller une marque , une référence...
Belle soirée à toutes et tous :)
R
39 ans 15384
Moi j'adore Make Up For Ever,Urban Decay,les bonnes marques =)
A voir dans un Sephora .. ;)

Tu es rousse ? La chance,j'adoooooore cette couleur :oops:
Tu as essayé du beau rouge franc sur les lèvres ? En général je trouve ca très joli sur les rousses ( a condition d'avoir un beau teint net ).
5031
mais de rien, je suis la pour ça ;)
69 ans 23
CuteVengeance a écrit:
Moi j'adore Make Up For Ever,Urban Decay,les bonnes marques =)
A voir dans un Sephora .. ;)

Tu es rousse ? La chance,j'adoooooore cette couleur :oops:
Tu as essayé du beau rouge franc sur les lèvres ? En général je trouve ca très joli sur les rousses ( a condition d'avoir un beau teint net ).


Merci tu es gentille, mainetenant j'accepte :oops: j'essaierai d'aller chez sephora et je demanderai conseil pour rouge à lèvre rouge mais à mon âge ? je ne suis très ridée mais taches de rousseur alors aie!!!
Belle journée :)
B I U