MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bientôt ma gastroplastie la trouille

L
58 ans troyes 23
;) Bonjour à toutes,

Voilà je me lance cela fait un moment que je vous lis alors ....

Je dois me faire opérer le 21 avril prochain (j'ai eu la date il  
y a 3 jours) il me reste 2 exams à faire : le TOGG vendredi et la fibroscopie jeudi (alors là je stresse). Pour moi tout a été tres vite : mon premier rdv chez le chirurgien le 21 janvier faut pas se plaindre.

Par contre le dépassement d'honoraires ouille ouille :oops:

Enfin voilà je traverse une période de gros doutes et de peur mais je pense que cela est normal. Bon du côté de la famille pas trop de soutien, mon père m'a carrément dit que j'etais folle sympa :( Mon mari bof bof...

Quand à mon boulot je ne l'ai pas dit pour l'instant et je ne veux pas en parler c'est mon choix donc je me vois dans l'obligation de mentir c'est dommage mais bon....

Je voudrais savoir si celles qui ont déjà été opérées se portent bien si la douleur au réveil est supportable si la reprise de l'alimentation est si difficile que ça, si elles ont déjà fait des blocages .....

j'ai tellement de questions :oops: que je pourrais en écire une page !

Merci à toutes celles qui voudront me répondre...

Bises

Lola
42 ans 3372
pour les réponses a tes interrogations, je n'en ai pas...par contre je trouve que tout a été très vite pour toi !!!
L
58 ans troyes 23
Oui je sais que ça va très vite mais bon cela faisait quand même un an que j'y pensais avant de voir le chirurgien ....

J'ai l'impression que plus je vais attendre et plus je vais stresser...

En tout cas merci pour ta réponse, j'ai cru comprendre que toi aussi tu attendais d'être opérée non ?

Bises

Lola
42 ans 3372
oui ça fait 3 ans que j'attends j'ai commencé les démarches en septembre et me ferais peut etre opérée en aout donc tu vois ça n'a rien a voir avec ton parcours....
49 ans Wizernes 2630
coucou,
moi aussi je suis en attente..j'ai vu mon chirurgien le 20 fevrier dernier et là je dois le revoir le 25 juin prochain....pour fixer la date de l'operation si tout les examens sont ok..
je te souhaite pleins de courage et je pense que c'est normal que tu stresse comme ca..
Moi je ne l'ai dis a personne sauf mon homme (normal :D ) je verrais suivant l'operation si je le dirais ou non ..de toute facon apres l'operation je ne pourrais pas le cacher tres longtemps..mais bon comme je sais comment ils risquent de reagir je prefere ne rien dire..dejà mon homme me soutenait et là il voient les dates de rdv et il a peur de ratée ses vacances!!! :roll:
C
43 ans lorraine 59
coucou Lola

moi je suis operer depuis le 15 janvier.Et pour moi l'opération c'est bien passer mais le réveil dur dur mais supportable!!!!
Le dépassement d'honoraires m'a fait plus mal je crois :D
sionon les premier temps, ton anneau n'est pas serrer alors a part les 2 premières semaines où tu dois manger mouliner après tous passe comme il faut et donc pas de blocage.
Si tu as d'autres questions, je suis prête a te répondre.

Bye
S
Suisse 68
Salut Lola !

Je vais faire un by-pass tout bientôt. J'ai rdv avec mon chirurgien jeudi pour fixer la date de l'opération.

Tu n'as pas préciser quel type d'intervention tu avais choisi, le by-pass ou l'anneau ?

A bientôt ! :D
M
55 ans Saturne 318
Bienvenue chtite Lola,

Alors pour situer le contexte, je sors tout juste de l'hôpital où j'ai été opérée d'un by-pass le 17 février 2004. C'est tout frais donc...

lola10 a écrit:
Enfin voilà je traverse une période de gros doutes et de peur mais je pense que cela est normal. Bon du côté de la famille pas trop de soutien, mon père m'a carrément dit que j'etais folle sympa :( Mon mari bof bof...
Lola


La période de doute est tout à fait normale. Tu vas encore te poser beaucoup de questions (enfin si tu es comme moi)... Moi, même après l'opération à l'hôpital je m'interrogeais...

lola10 a écrit:
Quand à mon boulot je ne l'ai pas dit pour l'instant et je ne veux pas en parler c'est mon choix donc je me vois dans l'obligation de mentir c'est dommage mais bon....Lola


Pour mon boulot, seuls quelques rares 'élus' sont au courant: mon chef directeur, le big chief du département et deux de mes collègues envers qui je suis très proches. Les autres, cela ne les regardent pas... J'ai tourné autour du pot en déclarant que je devais me faire opérer de l'estomac car j'avais quelques problèmes, puis j'ai un peu brodé...

lola10 a écrit:
Je voudrais savoir si celles qui ont déjà été opérées se portent bien si la douleur au réveil est supportable si la reprise de l'alimentation est si difficile que ça, si elles ont déjà fait des blocages .....
Lola


Je dois avouer que la douleur au réveil n'est pas top. Curieusement, en ce qui me concerne ce n'est pas l'estomac qui a été le plus douloureux, mais mes épaules à cause de la paroscopie... Heureusement, les médecins n'étant pas des sadiques (enfin pas trop ;)), ils te donnent des anti-douleurs. Ensuite, j'ai été interdite de nourriture et de boissons durant une semaine, nourrie par sonde uniquement... Puis les boissons et les aliments ont été ajoutés petit à petit.

Quant au fait de m'être remise, une fois qu'on m'a ôté la sonde naso-gastrique (une semaine après l'opération), je me suis sentie revivre. J'ai retrouvé le sourire, mon humour à deux balles, la possibilité de me lever sans demander l'aide de qui que ce soit, et j'ai trouvé que de jours en jours cela allait mieux.

Je ressens encore quelques gênes bien sûr, des points dans le ventre suivant ma position, mais dans l'ensemble, cela va pas trop mal.

J'espère avoir répondu à tes questions. Si tu le souhaites, tu peux également m'envoyer un message et je serai heureuse de te répondre.

Bises Mourn
42 ans 3372
mournblade stp ne confonds pas ANNEAU GASTRIQUE et BY PASS

merci
M
55 ans Saturne 318
tigroutte a écrit:
mournblade stp ne confonds pas ANNEAU GASTRIQUE et BY PASS

merci


Merci tigroutte de ce genre de message: cela me donne vraiment l'envie de continuer à venir sur ce forum...

Quant au fait de confondre anneau gastrique ou by-pass, figure-toi qu'en Suisse, le terme de Gastoplastie englobe les deux à ma connaissance.
S
Suisse 68
Et en plus, si tu veux mon avis, ce n'est pas qu'en Suisse car si on connaît un peu la terminologie médicale, gastro- vient du mot estomac et -plastie vient du mot modelage ! Donc, gastroplastie est le mot utilisé pour toute modification de la forme de l'estomac ou intervention sur l'estomac....
Si on veut parler avec les mots exacts, Tigroutte, il faut utiliser les termes de gastroplastie par anneau gastrique (d'autres formulations sont possibles..) ou gastroplastie par by-pass...
C'est en tout cas ce qui est enseigné dans les écoles d'infirmières en Suisse.....
A bon entendeur.... ;)
L
58 ans troyes 23
Voilà j'approche de plus en plus de l'intervention.... Je n'avais pas précisé qu'il s'agit d'un anneau...

Par contre j'ai plein de calculs à la vésicule et le radiologue m'a dit de la faire retirer en même temps que l'opé mais mon chirurgien n'est pas trop d'accord pour "mélanger" ce type d'interventions mais il a dit on verra pendant l'opé (avec ça je suis fixé !) mais il a quand même rajouté que de toutes façon il faudra y passer !!!!!!!!!

Je ne sais pas exactement quelle sera mon arrêt de travail quelqu'un peut m'eclairer ? Je travaille dans avec des bambins dans une ecole maternelle.... et je mange à la cantine avec eux tous les jours !

Merci pour vos réponses

Bises
Lola
C
43 ans lorraine 59
coucou lola
pour l'arret de travail, tout dependeras de ton réveil, il y en a qui n'ont rien sentie du tout et d'autres qui ont souffert cela depend des gens mais en general ils mettent 2 semaines d'arret après tu verras bien.
panique pas trop et bon courage.
L
58 ans troyes 23
Oh là là ....

Mais je dois manger mouliner pendant un mois comment je vais faire moi avec mes petits à la cantine ?

Il me semble qu'il m'avait dit 4 semaines mais c etait à la première consultation au mois de janvier je ne me souviens plus bien !

Merci en tout cas

Bises
Lola
42 ans 3372
il me semble que pour une GASTROPLASTIE PAR ANNEAU GASTRIQUE ( shana si tu me regardes ;) ) l'alimentation est composée de liquides les 2 premières semaines suivant l'opération, et mixée les 2 d'après....

Mais les chirurgiens ont ts une méthode différente : je connais des chir qui font manger leurs patientes en "normal" dès la sortie de l'hopital...
B I U