MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recettes faciles pour ( très ) mauvaise en cuisine !

R
39 ans 15384
Coucou les filles !

J'aurais besoin de vos conseils pour commencer a apprendre la cuisine ...
Quel genre de recettes je pourrais faire ? Et en meme temps pratiques,simples,et bonnes ?  
Je sais a peine faire cuire un steak,ca craint là :?
Et j'aurais surement pas les moyens avec mon salaire de coiffeuse de me payer une vraie cuisinière maison :lol: ;)
Donc si vous avez quelques idées pour moi,je suis preneuse !

Merci à toutes vos suggestions d'avance ;)
( Repas salés,gateaux,entrées,desserts,tout,je veux savoir cuisiner pour moi et mon chéri,meme si lui sait cuisiner et adore le faire pour moi :lol: )
J'ai un blog de cuisine végétarienne, je ne fais jamais rien de compliqué, ça ne te demandera qu'un peu de patience !
http://veggieiscool.canalblog.com/
R
39 ans 15384
Merci ! Bon je ne suis pas végétarienne mais je commence très peu de viande ( boeuf et poulet,et encore,ca devient tellement cher :? ),donc je ne demande qu'a tester tes recettes ;)
Merci du lien Poison :)
Ca a l'air délicieux en tout cas !
R
39 ans 15384
CuteVengeance a écrit:
Merci ! Bon je ne suis pas végétarienne mais je Mange très peu de viande ( boeuf et poulet,et encore,ca devient tellement cher :? ),donc je ne demande qu'a tester tes recettes ;)
Merci du lien Poison :)
Ca a l'air délicieux en tout cas !


Rah c'est ca de pas se relire :oops:
Sorry !
47 ans 93 1174
essaye les gratins, les quiches, je crois qu'on peut tout faire, suis les recettes et après tu vas voir, tu les feras les doigts dans le nez.
40 ans chez les chtis 6262
Je te conseillerais des quiches ou des soupes. Moi j'ai commencé par la: quiche lorraine, tourte au maroilles, quiche saumon/poireaux etc... et des soupes en tout genre. Hier par exemple c'était soupe au Maroilles... mais il en existe des tonnes :)
R
39 ans 15384
J'adore la quiche lorraine en plus :)
Jamais testé les autres mais ca doit etre bon !
Merci de vos astuces,je note ;P
40 ans chez les chtis 6262
Citation:
Jamais testé les autres mais ca doit etre bon !


tu peux mettre tout et n'importe quoi dedans c'est ca qui est bien dans les quiches. celle aux oignons lardons c'est bien bon :)
R
39 ans 15384
Y'a pas trop de risques que je rate ? :oops:
Suis embetante avec mes questions,comme toute débutante :lol:
40 ans chez les chtis 6262
une pâte brisée ( tout prête bien sur), un mélange d'œufs/lait ou crème fraiche, du gruyère et hop c'est parti :)
R
39 ans 15384
Ah ben ca va,vu d'ici ca n'a pas l'air très compliqué ;)
Ca se trouve ce sera même délicieux :lol:
Je testerais la quiche lorraine ce week end et je vous dirais,si ca marche je passe a la tarte aux pommes ( apparement,c'est une recette facile aussi ? ) ;)
50 ans Luxembourg 31390
essaye aussi de tapee recettes de cuisines faciles,dans google,pas mal de sites ont des parties debutants tres simple,ou cuisine pour enfants,c est les bases simples et bon en general :D

http://www.google.com/...=en&q=recettes+cuisine+faciles

http://www.google.com/...btnG=Search&aq=f&aql=&aqi=&oq=
R
39 ans 15384
Je t'avoue que j'avais meme pas pensé a Google pour ca :lol:
Vais aller y faire un tour ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu sais, la plupart des recettes que l'on donne ici sont des recettes faciles.
Des ingrédients simples, aucune technique particulière à connaître. Il suffit de suivre la recette, c'est comme ça qu'on apprend ;)

Tu peux commencer par parcourir le forum, quand une recette te "parle" tu la lis. Si tu ne comprends pas tout, tu peux poser des questions.

Après, tu te lances. Si on trouve que c'est une recette "à risque", on te le diras ;)

Et puis bon, on a toutes râté des plats, au début. Et cela m'arrive encore (bon d'accord, très très rarement :lol: )
R
39 ans 15384
Y'a pas mal de recettes que je trouvent sympa ici en plus ... :oops:
B I U


Discussions liées