MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

truc contre l'insomnie?

40 ans Gatineau 27
Bon matin mes cyber-copines,

Pour la majorité d'entre vous c'est la matinée....mais pour moi au Québec, il est 1h41 am ..... j'arrive pas à dormir, je sais plus quoi faire....avez-vous  
des trucs contre l'insomnie?
P
45 ans 610
N'oublie pas la fonction rechercher:
http://www.vivelesrond...m/forum/viewtopic_13478_15.htm

Freudette a écrit:
La chambre:
Uniquement le lit, pas de télé, pas de sources de distraction, pas de boulot.
Le lit doit servir uniquement à dormir ou à lire un peu avant de dormir, on ne travaille pas sur son lit
Peu de lumière, des tons doux (si tu peux repeindre ta chambre en bleu), pas de rouge
Une température plus basse que dans les autres pièces (environ 18° c'est bien)
Un bon matelas (nous on a un lit à eau), il faut les changer avant 10 ans (sauf les lits à eau)
Tu peux mettre un diffuseur d'huiles essentielles, je te conseille particulièrement la lavande mais il y en a d'autres (la bergamote et l'Ylang-Ylang par exemple), pas forcément un électrique (évite les brûleurs) tu peux mettre une sorte de cailloux pour diffuser tranquillement (ça ne coûte pas cher et ça se trouve facilement)

Les trucs à faire dans la journée:
De la relaxation (5 minutes/jour mini)
Si tu peux de la luminothérapie (appareillage coûteux à ne pas acheter n'importe où et avec des caractéristiques techniques particulières)
Eviter les stress divers
Activité physique, sportive (un peu, mais encore une fois pas de stress), s'oxygéner, marcher, voir des choses (visiter un parc, un musée...)

Alimentation, compléments:
Alimentation du soir: On conseille généralement de manger léger le soir, surtout peu de viande et pas d'alcool (mais chez moi c'est le contraire)
Tisanes: Bonne nuit, nuit tranquille (diverses appellations en fonction des marques), camomille, verveine
Compléments: magnésium (ampoules de magnésium, chlorure de magnésium 20 g à diluer dans un litre de jus d'orange pour une semaine, un petit verre par jour)
Euphytose (médicament léger, à base de plantes, doux, pas de dépendance, demande à ton pharmacien)
Eviter les somnifères: à long terme ils cassent encore plus le sommeil, très mauvais, sevrages terribles, aggrave à long terme les insomnies

Au moment du coucher:
Attendre de se sentir détendue pour aller se coucher
Si le sommeil ne vient pas alors qu'on est au lit, ne pas stresser, se dire "tant pis", et sortir du lit, aller faire autre chose, revenir quand on sent la fatigue
Les pensées avant d'aller au lit: le sommeil est bon, réparateur, s'il ne vient pas tout de suite ce n'est pas grave, je vais pouvoir dormir, me reposer, ça va me faire du bien (on peut se programmer)

Avant d'aller au lit:
Ne pas regarder la télé ou un écran de PC dans les deux heures qui précèdent l'horraire désiré pour aller se coucher (tu peux lire, jouer calmement avec quelqu'un, faire une activité créatrice... mais calme et sans lumière vive ou d'écran)
P
49 ans 12
je te conseillerai de faire du sport dans la journée ou marché pendant 1km en soirée ensuite prendre un bonne douche(environ 15 à 20min sous la douche) .
105
coucou moi j'ai le meme problème depuis 2 ans c'est horrible, il ya 1 jour par semaine ou je n'arrive pas à fermer l'oeil! Je ne sais pas ce qui se passe car je suis pourtant une grosse dormeuse, mais là comme cette nuit...rien à faire...je vais suivre les conseils notifiés:
pas faire de sport (j'ai horreur de cela malheureusement!) mais prendre une douche avant le coucher
merci les filles bizou
R
39 ans 15384
Un médecin urgentiste m'a montré un truc tout bête qui m'a endormie sans produits chimiques ni rien ...
Etre au calme,sans aucune distraction ni bruit,avec une lumière très douce et tamisée,dans une température moyenne,allongée sur le dos,et se masser le ventre doucement avec les deux mains bien a plat,en détendant entièrement tout les muscles du corps et respirant par la bouche,tranquillement ...
Bien sur,le sommeil n'est pas immédiat,mais en ce qui me concerne,ca m'a beaucoup aidée,pourtant je suis une grosse insomniaque,qui prends des somnifères forts depuis mes 15 ans.
37 ans LYON 1996
Et surtout ne pas fumer avant d'aller se coucher. Sinon ya des cachets pour dormir ca s'achète en pharmacie pas besoin d'ordonnance sa s'appelle Donormyl et ca coute même pas 5Euros moi j'en prend souvent comme je boss de nuit et bah les jours de repos impossible de dormir.Ces cachets sont super efficace.
105
Merci!! je vais essayer ces méthodes
62 ans 7
j'ai aussi de soucis de sommeil et les mouvements de lune empirent les choses
perso, ne voulant pas prendre(encore) de trucs trop forts...je suis pour la phytotérapie(plantes), je prends de EUPHYTOSE, et quand je me réveille en pleine nuit, je peux en reprendre sans soucis, j'an ai même pris enceinte et en allaitant.

sinon, reste aussi à compter les moutons :D
L
33 ans 1
Bonjour !

Alors moi contre l'insomnie je regarde la chaine de télé myzen.tv. Vous connaissez? En fait ça fait 5 ans que je suis insomniaque et ça a été les années les plus horribles de ma vie. J'ai essayé plein de méthodes différentes mais bon ça marche plus ou moins bien...En fait myzen.tv c'est une chaine de nature qui me détend vachement. Je la regarde en soirée et avant de me coucher, et la chaine m'apaise, me déstresse. Franchement ça m'aide, donc je la recommande à tous les insomniaques.. Allez voir et dites moi ce que vous en pensez...

Bon courage à toutes, à très bientôt

Laurence :)
44 ans Je vis en France. 16
L'Amour est un bon déstressant, cela apaise les tensions et cela permet, à certains hommes, de dormir plus facilement.
R
39 ans 15384
Bah moi dans mon couple,c'est moi qui dors comme un bébé contre lui après l'amour,lui ca l'empeche de dodo :lol:
44 ans Je vis en France. 16
CuteVengeance a écrit:
Bah moi dans mon couple,c'est moi qui dors comme un bébé contre lui après l'amour,lui ca l'empeche de dodo :lol:




Il y en a même qui sont surexcités après !
41 ans Kenmare 5649
J'ai tout essayé, je suis insomniaque depuis l'age de 17 ans et à part essayer la relaxation rien ne fonctionne :(
48 ans 1896
Je mets de l'huile essentielle de lavande à côté de mon oreiller (et non dessus, trop fort), ça me calme et je m'endors plus facilement. Par contre, je ne sais pas si ça marche pour les grands insomniaques, je n'ai que des troubles légers.
Sinon, le sujet de C dans l'air aujourd'hui est "comment bien dormir". J'ai loupé la plus grande partie, mais je vais peut-être regarder la rediffusion tout-à-l'heure.
1
30 ans 10
l'insomnie est parfois du a un manque de depense physique ou si on ne fait rien de fatiguant dans ses journées , c'est aussi parfois notre maniere de se coucher on n'arrive pas a lacher prise (pensés,soucis ect)pour ce genre de probleme de sommeil on peut prendre des medicament (somnifere,calmant ect) il y'a aussi une methode qui marche a cout sur pour la detente c'est un simple joint (bien sur comme toute chose qui se comsumme l'hinalation de la fumer et toujours toxique, après en quantité moderer il ni y'a pas de probleme je pense que le cannabis peut etre considéré comme un tranquillisant et eloigne sufisament les pensés pour s'endormir ) après chacun son opinion sur le sujet :D salut
B I U