MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire avec de la noix de coco ?

73 ans 3528
J'ai achete un gros sachet de noix de coco avec dans l'idee de me faire de bons desserts, j'ai plusieurs idees qui me viennent en tete: mousse, flan, quelque chose  
ananas/noix de coco (caramelise c'est encore mieux), un gateaux bien "collant"... bref, des idees de desserts que j'ai surement deja manges quelque part mais aucun dont je connaisse la recette.

Je vous appelle donc a la rescousse pour des recettes testees de toutes sortes, je cherche plutot du sucre mais ok pour le sale aussi ;)

Allez, a vos claviers!
S
39 ans 3289
Moi j'aime bien la tarte coco ananas :
http://palaisdesdelice...chives/2006/07/28/2369111.html

les boules coco d'amour :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_140200.htm

et le flan à la noix de coco (faut que je recherche ma recette pour retrouver sur quelle site je l'avais prise)
S
39 ans 3289
Euh je précise que les deux recettes je les ai testées (et approuvées)
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Une petite recette sympa avec de la noix de coco : le congolais express.

125g de noix de coco râpée, 100g de sucre de canne et 4 blancs d'oeufs

Préchauffes ton four à 160°C (Th5)
Mélanges ta noix de coco et ton sucre
Lies tout ça avec les blancs d'oeufs (sans les monter)
Déposes le mélange en une quinzaine de tas sur une plaque de cuisson couverte de papier cuisson
Enfournes à mi-hauteur pendant 15mn

Et ça fait de petits gâteaux délicieusement sucrés et parfumés...
D
37 ans vendée (85) 2612
alors je suis dans le meme cas que toi donc je vais suivre ton post ;)
40 ans chez les chtis 6262
voici ma recette de congolais ( a toi de multiplier ou non)

2 blanc d'œufs
120g sucre poudre
120g noix de coco
1 cuillère a café de beurre


faire des petits tas et cuire 20 min à 200 degrés.
L
75 ans 7509
J'ai aussi un gros paquet de noix de coco râpée qui attend. J'avais repéré cette recette de bounty maison http://www.forums.supe...com/recettes_74290.bounty.html
mais j'ai toujours autre chose à faire et puis je préfèrerais une tarte à la crème ou un cheese cake et comme je ne prends pas le temps de le chercher je ne fais rien :lol:
73 ans 3528
oh, oui, une tarte a la creme! :D

Solana, merci pour les recettes, ananas/noix de coco ca me tente bien mais j'imaginais un truc different (plutot genre tarte tatin avec l'ananas qui caramélise, mais du coup je ne sai pas comment inclure la noix de coco...)

Et pour le flan à la noix de coco quelqu'un a une recette?

Je me souviens qu'une fois j'avais fait une mousse à la mangue, assez classique (creme, blanc d'oeuf en neige, gelatine), j'imagine qu'il doit etre possible de faire + ou - la même chose...

Zeniba, pour les bounty je pense que la recette des boules coco d'amour donnee plus haut, enrobee de chocolat devrait donner un resultat + proche... mais ce n'est qu'une idée ;)

Les congolais, ca c'est une super idée, j'en ferai surement!

Allez, encore des recettes! J'y pense, j'y pense mais je n'arrive pas à me décider sur ce que je veux ;)
49 ans derrière toi!! 3399
Sinon tu peux faire du flan coco et des petits moelleux à la coco mais il faut du lait de coco, je ne sais pas si tu en as?
73 ans 3528
Missco a écrit:
Sinon tu peux faire du flan coco et des petits moelleux à la coco mais il faut du lait de coco, je ne sais pas si tu en as?


Je n'en ai pas a la maison mais je peux en trouver ;)
49 ans derrière toi!! 3399
mamisha a écrit:
Missco a écrit:
Sinon tu peux faire du flan coco et des petits moelleux à la coco mais il faut du lait de coco, je ne sais pas si tu en as?


Je n'en ai pas a la maison mais je peux en trouver ;)


Tu as une jolie recette si tu veux des petits moelleux sur mon blog, si tu veux tu peux cliquer sur le lien (c'est sur la pae qui s'ouvre, en bas); ils sont très bons!
49 ans derrière toi!! 3399
je n'en ai pas mis mais tu peux ajouter de la coco râpée dans la pâte!pas trop pour ne pas "l'étouffer" , mais juste assez pour le petit côté croquant!
39 ans turquie 22
moi je te propose des beigners à la noix de coco. tu fais la pate pour des beigners nature tu y rajoute la quatité de noix de coco que tu désire ensuite tu les fais cuire. c'est un délise!!!
73 ans 3528
Merci les filles pour toutes vos reponses. J'ai deja fait des congolais, ca m'a un peu calmee mon envie de noix de coco. Je finirai le paquet plus tard, certainement avec des cremes brulees a la noix de coco ou un flan a la noix de coco.

Je vous dirai si je trouve d'autres recettes ;)
B I U