MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Couper sa Frange

O
34 ans 37
Bonjour les filles,
Ba voila je voudrais me couper ma frange droite jusqu'au dessus des yeux avez vous des conseil pour la couper comme il le faut?

Merci pour vos reponse :D  
P
40 ans Nice 21965
http://www.abctoutvu.c...deo/124/1/se-couper-la-frange/
O
34 ans 37
Athy a écrit:
http://www.abctoutvu.com/c-zen/video/124/1/se-couper-la-frange/

merci Athy tres bonne video 8)
R
39 ans 15384
Moi je conseille pas de le faire seule ... Je sais le faire car je suis en cap coiffure et je l'ai appris,mais c'est loin d'etre si simple ...
En général,les coiffeurs prennent 5 euros,voire rien.
P
40 ans Nice 21965
oui vaux mieux faire en premier chez le coiffeur et couper soit meme apres
je me suis faite une frange toute seule il y a quelques années, jte raconte pas le carnage mais j'avais pas fait comme la video
R
39 ans 15384
Ma première frange,j'ai voulu la faire seule aussi,un carnage,c'était trop court et pas droit :lol:
J'ai du attendre la repousse et aller chez le coiffeur,et depuis plus question d'y toucher seule ...

Ce que je fais moi,enfin ce que j'ai appris en cours,c'est que je coupe une mèche "témoin",a partir du milieu du front et que je coupe les autres mèches selon le modèle de cette mèche ( en l'ayant dans la main of course ),et ca fait un truc parfaitement droit ;)
Moi on m'a dit que c'est toujours à sec, j'en ai une aussi mais j'pense que j'irais chez le coiffeur à ta place, une frange ratée c'est pas facile à dissimuler :roll:
R
39 ans 15384
En général on le fait sur cheveux secs parce qu'en séchant,les cheveux perdent un bon centimètre de longueur,donc c'est pour éviter de se retrouver avec une frange trop courte ;)
Oui c'est ce qui me semblait mais j'étais pas sûre...
En tout cas pour prévenir la miss, la frange c'est du boulot :lol:
J'ai les cheveux ondulé légèrement et je dois la lisser tous les jours avant de sortir... mais sinon c'est très jolie j'en ai une assez fine, ça me change de ma frange longue sur le côté ^^
R
39 ans 15384
Je confirme,c'est de l'entretien. La mienne est sur le coté,effilée et assez fine,mais obligée de la lisser avant de sortir ... J'ai les cheveux qui ondulent bizarrement ( alors qu'ils sont lisses au naturel ) depuis qu'ils ont été dégradés a l'extrême,mais j'aime pas sur ma frange :lol:
P
40 ans Nice 21965
ah oui la frange pas droite, trop epaisse ect...
j'ai trouvé une autre video (je la retrouve plus) avec une technique qui est de delimiter la frange, de ramener en grosse meche au centre (au niveau du nez), on coupe au milei du nez (pas au dessus) et ca fait droit et ca se met en place comme il faut (tester et approuvé, faut juste pas trop tirer pour avoir la bonne longueur)
Moi une amie avait une méthode au scotch :shock: en gros elle mettait une bande de scotch sur sa frange là ou ça lui convenait, tout ce qui dépassait elle coupait... après j'ai jamais essayé :lol:
O
34 ans 37
CuteVengeance a écrit:
Moi je conseille pas de le faire seule ... Je sais le faire car je suis en cap coiffure et je l'ai appris,mais c'est loin d'etre si simple ...
En général,les coiffeurs prennent 5 euros,voire rien.

@CuteVengeance vu que tu ait cap coiffure je voudrais savoir comment donne tu une belle forme a une frange?
R
39 ans 15384
J'avais déjà répondu :

Ce que je fais moi,enfin ce que j'ai appris en cours,c'est que je coupe une mèche "témoin",a partir du milieu du front et que je coupe les autres mèches selon le modèle de cette mèche ( en l'ayant dans la main of course ),et ca fait un truc parfaitement droit ! ;)

Après,c'est plus difficile pour une frange sur le coté,là allez vraiment chez le coiffeur. Sérieux quand c'est raté c'est juste horrible.
O
34 ans 37
CuteVengeance a écrit:
J'avais déjà répondu :

Ce que je fais moi,enfin ce que j'ai appris en cours,c'est que je coupe une mèche "témoin",a partir du milieu du front et que je coupe les autres mèches selon le modèle de cette mèche ( en l'ayant dans la main of course ),et ca fait un truc parfaitement droit ! ;)

Après,c'est plus difficile pour une frange sur le coté,là allez vraiment chez le coiffeur. Sérieux quand c'est raté c'est juste horrible.


@cutevengance en faite je te parlais comment au seche cheveux donne tu une belle forme a la frange?
B I U