MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un ou une gynéco ?

40 ans Haute Normandie 240
J'ai toujours eu la même gynéco, elle est sympa, douce et elle fait la conversation pour te mettre plus à l'aise durant les examens. Son seul défaut c'est de ne  
jamais être à l'heure, mais quand tu as l'habitude, tu sais que tu peux arriver à ton rdv avec 15min de retard sans problème.
Je me sentirai moins à l'aise avec un homme je pense enfin je n'ai pas vraiment de point de comparaison.
S
101 ans 4480
Ma gynéco est une femme et je compte bien la garder tant que je pourrais.. Elle est douce, sympa, elle explique tout et je n'ai jamais eu de soucis avec elle...

Le premier que j'ai consulté, c'était un homme et il a été très brute...

Comme quoi ;)
43 ans grand nord 379
au tout début de mon suivi gynéco c'était une femme, j'avais 20 ans et pour moi il était impossible de me faire examiner par un homme. J'avais du mal à voir le regard d'un homme sur mon intimité de manière médicale pure... :oops: Ahh quand on est jeune...

Maintenant et ce depuis ma grossesse c'est un homme.
C'est tombé comme ça, j'avais quelques années de plus et ça ne me posait plus soucis d'être examinée par un homme...

Je trouve aussi que les hommes sont plus dîplomates et à l'écoute que les femmes! Mais je n'ai pas vraiment à me pleindre de mes gynécos femme...
34 ans Montréal (Qc) 1292
Un homme, et je dois dire qu'avant de l'avoir vu j'appréhendais le fait que ce soit un homme et puis au final il finit par nous mettre à l'aise et on n'y pense même plus, c'est un médecin comme un autre, il fait simplement son boulot ;)
52 ans strasbourg 6049
les hommes m'ont moins fait mal. mais je m'en fiche completement.
40 ans Guadeloupe 496
Ma gynéco est une femme et jusqu'à la journée de ce jour, je n'ai eu aucun problème avec elle. Je vais toujours en consultation libre parce que ses délais d'attente de rdv st longues, elle arrive tôt le matin à 6h30 dc si j'arrive vers 6h pr 7h-7h30 je suis partie. Les consultations se passe très bien, je n'ai aucun soucis.
Il est vrai ke j'avais fait le choix d'avoir un gynéco femme parce que j'étais jeune et je me voyais mal avoir un homme comme gynéco. Maintenant avec du recul, je ne vois aucun inconvénient à avoir un homme comme gynéco.
Peu importe depuis kil soit compétent.
43 ans Nantes 500
Comme certaines ici, peu importe tant que c'est une personne compétente !^^

J'ai "testé" de nombreux gynéco et j'ai eu à faire à tous les genres...
Depuis mes 17 ans, j'étais suivie par un homme. Pas n'importe qui d'ailleurs : Il était gynéco obstétricien et il avait suivi ma mère avant moi... Il m'a fait naître d'ailleurs ! :D
Mais l'âge de la retraite avait sonné quelques années plus tard pour lui et ma galère a commencé ! :?
Des brutes et des "juges", j'en ai vu un paquet ! Homme ou femme d'ailleurs, c'était pareil...

J'ai trouvé ma gynéco depuis très peu de temps. C'est une femme cette fois et elle est géniale !
Elle fait très attention aux gens, aime son travail et le fait bien... Son seul défaut c'est qu'elle n'hésitera pas à passer le temps nécessaire avec vous si vous en avez besoin (ce qui est vraiment super car elle prend vraiment le temps pour vous), mais ça fait qu'elle a bien souvent 1h à 1h30 de retard sur sa liste de RDV. :roll:
Mais après avoir fait une visite avec elle, on comprend bien pourquoi et on ne lui en veux pas vraiment :lol:
38 ans 215
La toute première fois que je suis aller voir un gynécologue c'était une femme.
Très mauvais expérience. Je n'y suis jamais retournée.
Elle a été froide, brutale, insensible. Elle me regardait de haut et me prenait pour une mythomane. En plus j'étais très gênée parce que la raison pour laquelle j'étais venue la consulter me faisait honte et que j'étais toute jeune.
En fait j'ai eu l'impression qu'elle se positionnait en tant que femme et non en tant que médecin. Qu'elle s'appuyait plus sur son expérience personnelle que sur ses études et l'expérience du métier. Je n'irais plus jamais chez une femme parce que j'aurais toujours l'impression qu'étant une femme également elle pense savoir mieux que moi comment se comporte mon corps. Je ne supporte pas d'être jugée par un médecin.

Quand j'ai eu besoin de revoir un gynécologue je suis allé consulter celui de ma mère, un homme qui l'avait suivi pendant sa grossesse :D Et là, je n'aurais jamais imaginé être aussi détendue :) J'ai presque l'impression d'aller tout simplement faire mes courses :D Il était doux mais respectueux, m'a fait de l'humour pour me détendre, est toujours préoccupé par mon bien être, il est parfait ! J'en discutait encore la dernière fois avec ma mère et je lui disais que pour moi cet homme était vraiment fait pour ce métier ! En plus il aime ce qu'il fait et traite toute ses patiente avec le même respect. La dernière fois que j'y suis allée j'avais pris 20 kilos depusi ma visites précédente. Il m'en a fait la remarque mais sans aucun reproche ! Uniquement par inquiétude de ce qui avait pu provoquer cette prose de poids ! C'est sur que c'est pas tout le monde qui prend aussi facilement du poids que moi. Et il ne m'a même pas suggéré de perdre des kilos.
Je l'adore ;) J'espère qu'il va encore attendre longtemps avant sa retraite. J'aimerais qu'il puisse me suivre si un jour je tombais enceinte.

Alors je m'explique. La femme
104 ans Sur une comète 1981
Dilys a écrit:
En fait j'ai eu l'impression qu'elle se positionnait en tant que femme et non en tant que médecin. Qu'elle s'appuyait plus sur son expérience personnelle que sur ses études et l'expérience du métier. Je n'irais plus jamais chez une femme parce que j'aurais toujours l'impression qu'étant une femme également elle pense savoir mieux que moi comment se comporte mon corps. Je ne supporte pas d'être jugée par un médecin.


J'ai eu exactement cette impression avec mes gynécos femmes, qu'elles jugeaient avec leurs corps au lieu de leurs connaissances.
50 ans Luxembourg 31390
j ai un homme,pas vraiment le choix ici il n y a presque que des hommes... ;)
50 ans Paris 190
Merci à toutes pour toutes vos réponses ! 8)

Je n'avais pas pensé effectivement, que le fait d'être homme pouvait donner au gynéco la distance nécessaire pour ne pas trop amalgamer avec son propre vécu de la féminité !

Bon concrètement, près de chez moi il y a un cabinet de 2 gynécos, l'un homme l'autre femme, la femme a 3 mois d'attente pour un RDV, et l'homme 2 semaines. Je vais prendre RDV avec le gynéco homme, je verrai bien ce que ça donne !

Merci encore à toutes :D
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Heu un homme gynéco ?! Même pas en rêve :lol:

Je sais pas pourquoi mais ce n'est même pas la peine d'y penser. Je ne pourrais pas me faire tripoter par un homme.
M
39 ans 3802
un gyneco qui est d'une délicatesse et je n'ai jamais été mal à l'aise avec lui, il est vraiment super! d'ailleurs j'ai peur de quand il prendra sa retraite!
perso,je prefere une femme .
B I U


Discussions liées