MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[recette] Muffins au Carambar

5031
Alors j'ai testé ça cet aprem et franchement c'est MIAMMMM!

Pour 8 muffins (environ)

- 100g de farine
- 1 sachet (17g) de levure
- 1/2 sachet de sucre vanillé
- 2cs de sucre
-  
1 oeuf
- 10-12cl de crème légère fluide
- 10 carambars
- quelques noix de pécan, ou de la coco en poudre

0- préchauffer le four a 200°c.

1- melanger dans une terrine la farine, les sucres.

2- mettre a chauffer sur feu doux la creme et les carambars, remuer de temps en temps. Attendre que les carambars soient completement fondus, puis retirer du feu.

3- séparer le blanc du jaune, puis battre le blanc d'oeuf en neige ferme.

4- battre le jaune d'oeuf dans un saladier et verser le mélange creme/carambars, puis bien mélanger.

5- Incorporer l'humide (jaune d'oeuf+creme+carambars) au sec (farine+sucres) bien mélanger. Ajouter ensuite le blanc d'oeuf monté en neige, et mélanger intimement....

6- Mettre 1cs de preparation par moule a muffin, parsemer de coco en poudre ou mettre 1 noix de pecan par muffin (libre a vous!) puis enfourner 15 minutes...

7- sentir la bonne odeur de carambar envahir la cuisine... mais attention ils sont chauds!! servir tel quel ou accompagnés de glace vanille maison :roll:
R
39 ans 15384
Oh c'est original ca ;)
Je testerais et je te donnerais mon avis ...
5031
CuteVengeance a écrit:
Oh c'est original ca ;)
Je testerais et je te donnerais mon avis ...


pour le sucre moi j'en mets pas trop car ça m'écoeure mais tu peux mettre + si tu aimes! ;)
R
39 ans 15384
J'éviterais d'en mettre trop aussi ;)
R
39 ans 15384
Je remonte pour dire que j'ai testé et j'approuve a 100% !
( Et chéri aussi ) c'est trop bon ! Merci MonBonheur ! ;)
S
113 ans 3793
Hiiiiiiinnnn la tuerie que ça doit être, ça... hop, hop, hop, copié collé à tester ce week end ! Merci Monbonheur ! :D
52 ans Sous la pluie !!! 4781
J'ai essayé hier pour le goûter et franchement MonBonheur c'est juste ... divin =P~ multiplié les doses par 3 et ça m'a fait 22 muffins, qui n'ont pas fait un pli, aussitôt sur la table aussitôt mangé !! Je n'ai pas mis de noix de pécan, ni de poudre de coco et j'ai mis 30cl de crème liquide. Les barbapapa te disent : trop forte MonBonheur :kiss:
54 ans Mons / Belgique 2229
Je fais remonter ce post...

Testé cet après-midi grâce aux carambars envoyés par Barbapapa !!!

Une tuerie (je pensais que ça allait être trop sucré et bien pas du tout, juste trop bien !) et je n'ai pas non plus mis de noix de coco ni de noix de pécan...

A essayer en mettant une partie des carambars en morceaux...
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Shedevil a écrit:
Je fais remonter ce post...

Testé cet après-midi grâce aux carambars envoyés par Barbapapa !!!

Une tuerie (je pensais que ça allait être trop sucré et bien pas du tout, juste trop bien !) et je n'ai pas non plus mis de noix de coco ni de noix de pécan...

A essayer en mettant une partie des carambars en morceaux...


Tiens ça me fait penser qu'il y a longtemps que je n'en ai pas fait :-k Voilà un goûter sympa pour un mercredi aprêm ;) Merci coupine :kiss:

HS Est-ce que quelqu'un à des nouvelles de MonBonheur ? HS off
833
Ca y est..mon gd vient de les préparer...le petit les a faits au chocolat...Donc verdict ce soir ou demain...Ca sent trop bon..Bisous et bon reveillon.
833
Ca y est....avons gouté...c'est délicieux...Merci pour la recette.
42 ans 2505
je mets cette recette de côté, vous me donnez envie !!!
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Je vais remonter le post pour sablaise. J'en fais toujours régulièrement et c'est toujours aussi bon ;)
54 ans Mons / Belgique 2229
moi aussi (et j'ai des collègues qui font leur courses en France donc je vais pouvoir avoir des carambars !! ) :D
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Shedevil a écrit:
moi aussi (et j'ai des collègues qui font leur courses en France donc je vais pouvoir avoir des carambars !! ) :D


Sinon y a pas de soucis, tu me demandes ;)
B I U