MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fuite au plafond

40 ans Beauvais 1646
Je profite de ce post pour exposer mon problème.
J'ai des dégats des eaux dans mon appart.
Une fuite dans le plafond de la salle de bain et ce soir en rentrant  
de we j ai découvert qu'il pleuvait également dans le salon. Cela vient de la toiture.
Pour la salle de bain mon proprio est au courant. Il dit avoir pris contact avec un couvreur (il l a également dit à la ddass qui faisait un controle de salubrité des logements).
Pour ma découverte de ce soir je n arrive pas à le joindre.
Que dois je faire?
J'ai donné mon préavis pôur partir dans trois mois. J'ai peur qu'il ne me rende pas ma caution.
Je suis fatiguée qu'il pleuve chez moi...

[edit equipe d'anim : scindé depuis Quels travaux faire quand on quitte un appart? ]
51 ans 35 10308
CouahK a écrit:
Je profite de ce post pour exposer mon problème.
J'ai des dégats des eaux dans mon appart.


Est-ce que tu as prévenu ton assurance? C'est à mon avis une des premières chose à faire (même si tu n'es que locataire). Appelle-les et demande-leur conseil.
E
103 ans Occitanie 3854
et après avoir averti ton assurance, je ferai un recommandé au proprio, mentionnant les dégâts constaté, et avec photos à l'appui
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Déclaration par courrier RAR à ton assurance puis courrier RAR à ton proprio lui indiquant que tu as fait la déclaration à ton assureur, que tu souhaiterais maintenant convenir d'un rendez-vous rapide avec lui pour établir le constat afin que vos assurances s'arrangent entre elles.
40 ans Beauvais 1646
J'ai appelé mon assurance ce matin. Dégats provenant du toit c'est à la charge de mon propriétaire (qui ne m a pas rappelé...). Mon assurance m'envoie un constat de dégat des eaux.
Bon ca m inquiète cette histoire :?
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Si ton assurance t'envoie le constat, ça sera une preuve que tu as bien déclaré ton sinistre dans les délais donc si ton proprio ne rappelle pas, courrier RAR pour lui dire que tu renvoie le constat complété de ton côté à ton assurance et que tu compte, en attendant, faire passer la DDASS pour constater que le logement est insalubre.
B I U