MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Zone interdite M6 hier

L
46 ans Angers,49 1219
Ben,c'est un peu la même chose,non? Je comprends leur démarche car rien n'est fait pour faciliter la pma,en France,je ne le sais que trop mais c'est dommage que ce type  
d'association ne s'engage pas plus au niveau communication, entre les particuliers et l'Etat,pour aider les couples qui restent en France par choix personnel et/ou financier.
Je pense qu'il s'agit des enfants kdos mais je ne savais pas si je pouvais les nommer ici ou pas.
A
112 ans 6176
bin pour moi non c'est pas vraiment la même chose. Les personnes qui gèrent l'assoc sont elles même des personnes qui ont dû en passer par le don ( voir qui y sont encore). Elles ne gagnent rien à te faire passer par telle ou telle clinique. D'ailleurs rien n'oblige une adhérente à passer par une clinique en particulier.

Je trouve plutot bien au contraire que la force du nombre puisse permettre de negocier et obtenir une réduction aurpès des cliniques étrangères pour ces frais dont la plupart n'est pas pris en charge. C'est clair qu'on aimerait que l'Etat francais se bouge plus sur le sujet, l'association y travaille aussi ( elle ne fait pas que negocier des reductions, l'an dernier par exemple elle a organisé un colloque sur le don de gamètes pour tenter à son niveau d'informer sur le sujet histoire de faire de la pub pour le don :) ) mais je ne crois pas que les patient(e)s aient droit a la parole pour faire evoluer les lois de bioethique dans le sens qu'on voudrait, même si pourtant ils sont les 1ers concernés.

Et puis, ça reste malgré tout, une toute petite association, rien à voir avec certaines associations qui ont le téléthon pour faire leur pub par exemple ou qui ont des parrains aussi renommés que Zidane ( même si j'aime beaucoup Laurence Boccolini la marraine des enfants kdos :) )
B I U