MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coute de l'evjf

D
39 ans yvelines 415
Bonjour à toutes,

Je sais que le sujet de l'evjf a déjà été abordé, mais je crois que le mien est légèrement différent (en tout cas je l'espère sinon pardon pour  
le doublon).

Mon frère va se marier en juillet et je me retrouve demoiselle d'honneur avec ma sœur et ma cousine. Nous avons donc la tache d'organiser l'evjf avec la témoin de la mariée.

Et mon interrogation vient de là. Pour moi cette journée doit être festive mais surtt pas cher.

Et voilà que la témoin (et sœur de la futur mariée) nous pond une journée à 70€ par tête avec fin de soirée en boite de nuit (perso les boites, moins j'y vais mieux je me porte).

Le problème est que non seulement on nous fait payer la sortie mais il y a aussi tout les frais qui vont avec le rôle de demoiselle d'honneur: la chance de porter une robe plus chère que les autre car particulière, les chaussures et tout le blabla.

Enfin bref si je fais le compte j'arrive autour des 300€.

Quand je dis à la témoin que je trouve la sortie un peu chère, elle me répond qu'elle ne se mari qu'une seule fois que c'est LA journée de la future mariée et qu'elle DOIT s'en rappeler toute sa vie. Que si je l'aime un peu je devrais pouvoir consentir à ce sacrifice. En bref, elle tente de me culpabiliser.

J'en reviens donc à ma question (je suis un peu sortie du sujet, mais ca me défoule un peu) d'après vous combien peut couter une journée d'evjf?
Ais je tord de réagir aussi mal??
56 ans 14650
Pour la journée/soirée à 70€ ca comprends quoi comme activité/repas ?

Car si il y a je ne sais pas un sorti haman, un resto et la boite 70€ n'est pas cher si tu es sur Paris/proche banlieu

Si c'est en province c'est d'autres choses.

J'etais à un qui à couté plus au moins ca car il y avait kariokee dans un resto donc obliger de manger sur place plus boite style cabaret ensuite - tout pour me plaire perso :roll: mais c'etait pour faire plaisir à la futur mariée donc je me suis grincé les dents :lol:

Après le cout de la robe pour la mariage meme c'est d'autres choses et c'est vrai que ca coute plus cher pour toi que les autres vu ton role. Faut voir ce que les mariées sont prèt à payer pour vos affaires
D
39 ans yvelines 415
Non il s'agit juste de l'activité. Mais de toute évidence le prix ne te choque, ma réaction doit donc être excessive.

Strega a écrit:

Après le cout de la robe pour la mariage meme c'est d'autres choses et c'est vrai que ca coute plus cher pour toi que les autres vu ton role. Faut voir ce que les mariées sont prèt à payer pour vos affaires


Pour ce qui est de la robe, non les mariés ne vont pas mettre un sous pour nous. Nous devons l'acheter toutes seules et en plus leur faire un cadeau derrière.

Ce mariage va me couter un bras.
56 ans 14650
kame a écrit:
Non il s'agit juste de l'activité. Mais de toute évidence le prix ne te choque, ma réaction doit donc être excessive.


Attention je n'avait pas dit que ca me choqué pas ;) Je t'avait demander ce que le prix comprennait - nuance ;)

Si c'est juste pour promener l'après midi essayer de vendre des chose au passants, 0 repas/boissons, et ensuite boite je trouve ca excessif biensur



kame a écrit:
Pour ce qui est de la robe, non les mariés ne vont pas mettre un sous pour nous. Nous devons l'acheter toutes seules et en plus leur faire un cadeau derrière.

Ce mariage va me couter un bras.
;)

Ca parcontre me choque direct, car je considere que c'est normal à partir du moment ou tu veux qu'ils/elles soit habillé de tel ou tel facon de payer au moins un partie de ce que tu les impose

:roll:
51 ans 35 10308
Je ne me rends pas bien compte des prix de ce genre d'activité, n'ayant jamais fait d'evjf (mes copines qui se sont mariées n'en ont pas fait, et je dois dire que personne ne s'en est plaint... La grande journée de la mariée c'est le mariage...)

Mais tu n'as pas à te laisser culpabiliser non plus parce que tu trouves ça cher. Si ça te pose un problème financier ce n'est pas égoïste (et si je me mariais ça me ferait quand même un peu honte que mes copines se mettent en difficulté financière pour me faire plaisir). C'est quoi comme activité pour ce prix là? Moi je trouverai bien plus sympa quelque chose organisé directement par les copines, un truc bien personnalisé (genre jeu de pistes ou enterrement de malle-souvenir...) et un resto agréable.
40 ans Menton 848
Pour celui de ma belle soeur, l'activité c'était un truc aquatique et y'en avait pour une vingtaine d'€ par tête, plus activités "gratuites" comme se balader et demander aux passants ... et après resto et boîte pour ceux qui voulaient (nous on était a court de ronds on y est pas allés)


Pour le mien, qui ai horreur de ça, mes copines ont loué une chambre d'hotes dans un bled perdu à la montagne et on a passé le week end là bas, entre filles, à faire des jeux, barbeuc et compagnie et c'était super :) Ya eu juste le cout de la location, quelque chose comme 40€ par tête. (elles ont payé ma part)

Par contre moi comme ma belle soeur on a offert les robes aux demoiselles d'honneur (moi j'en ai eu pour 60€/tête à peu près), j'ai aussi offert les étoles (10€) et les bouquets (10€) soit 240€ de frais pour moi environ... Elles ont juste acheté leurs chaussures seules.
D
39 ans yvelines 415
Pour la robe c'est une fois que je me suis renseignée que j'ai su que les mariés "devraient" payer. Mais il était trop tard, je me suis engagée à le faire. Par contre la condition de prix est sans appel avec la future mariée.


Sarnia a écrit:

C'est quoi comme activité pour ce prix là? Moi je trouverai bien plus sympa quelque chose organisé directement par les copines, un truc bien personnalisé (genre jeu de pistes ou enterrement de malle-souvenir...) et un resto agréable.


Pour moi aussi l'evjf était un truc comme ca. Mais là non ca devrait être un paint ball et ma future belle sœur déguisée en lapin... :roll: Il y aurait la possibilité de pic niquer sur place. Et ce que je viens de réaliser c'est que je vais aussi devoir faire taxi car la majorité de ses copines n'ont pas le permis.

Mais après réflexion ,j'ai quand mm une réaction un peu excessive non??
40 ans Menton 848
Ah, et en plus on leur a fait un cadeau ;) On est super généreux j'ai l'impression lol :p
1910
J'suis encore concernée, dans la mesure ou l'evjf de mon amie se fera sur Paris, et que les témoins sont en train d'essayer d'alléger le budget....sauf que tout le monde n'a pas le même budget! Une des témoins a dit qu'elle pouvait mettre QUE jusqu'a 120€.....enfin, quand on a un boulot stable, je dis pas, mais la je vois qu'elle organisent une sortie accrobranche à 22€, à St Cloud+ un hammam (je ne sais pas combien ça coûte sur Paris+ un resto+un verre dans un bar ou on pourra faire du karaoké....ajoute à ça que moi je prend le train pour venir (heureusement que ma carte 12-25 est valide jusqu'en Mai, j'en ai pour 60€ l'aller-retour du coup, donc ça va....)

Bref!!!! ça va bien me ruiner cette affaire....c'est pas pour ça que je n'aime pas mon amie, je veux bien faire l'effort, mais j'aimerais bien aussi pouvoir bouffer et ne pas finir le mois d'Avril en étant fichée banque de France....

Non, tu n'as pas tort de réagir ainsi, c'est la journée de la mariée, on est là pour lui faire plaisir, certes, mais si c'est pour avoir limite la larme à l'oeil à chaque fois qu'on sort le portefeuille....

J'ai déja prévenu le témoin de mon amie (qui est aussi un très bonne amie) que mon budget est très serré, mais que je ne veux pas les empêcher de faire ce qu'elles veulent sous prétexte que moi je ne peux pas. A la limite, ça me gêne pas de ne pas participer à l'accrobranche et de les rejoindre après. Une autre amie qui est aussi en galère de tune (elle bosse sur Paris et après avoir payé le loyer et les factures, il lui reste a peu près 100€ pour faire le mois...), et qui elle est plus catégorique puisqu'elle compte ne pas venir du tout. Je comprends dans un sens, mais elle pourrait juste venir boire un verre et participer au karaoké, ça ferait plaisir à notre amie.....
A
38 ans Caen 6651
kame a écrit:


Pour moi aussi l'evjf était un truc comme ca. Mais là non ca devrait être un paint ball et ma future belle sœur déguisée en lapin... :roll: Il y aurait la possibilité de pic niquer sur place. Et ce que je viens de réaliser c'est que je vais aussi devoir faire taxi car la majorité de ses copines n'ont pas le permis.

Mais après réflexion ,j'ai quand mm une réaction un peu excessive non??


je trouve l'idée de paint ball bien chouette mais la boîte de nuit après avoir couru toute la journée j'y crois pas trop (surtout avec les bleus causés par le paint ball) donc moi je changerai la fin pour un resto ou chez la mariée avec un karaoké ça serait plus sympa et moins cher (un DVD de karaoké à 2€ ou loué ça va... faire un jeu "les z'amours" avec la complicité du marié pour les réponses avant l'evjf c'est gratuit, etc.)

c'est vrai, que souvent, l'evjf va de 10 à 100€ par tête (et chacune paie la part de la mariée) mais c'est surtout pour les gens qui paient un train ou un transport pour venir à la journée

il y a moyen de faire un evjf vraiment vraiment moins cher

celui que j'avais organisé pour ma copine (mais qui a été annulé) revenait à même pas 5€ par personne car j'avais choisi des activités gratuites du genre "sonner chez les voisins pour manger pour le midi" vue qu'elle vit dans un quartier résidentiel si chacun donnait une carotte, une boisson, une boîte de thon, un paquet de chips, des chocolats, etc. on aurait pu "pique niquer" gratuitement (et au cas où chacune emmener aussi un ptit truc de chez elle)

donc ptet que la mariée a posé certaines conditions à sa soeur... du coup elle n'a trouvé que ça comme activité mais généralement la mariée va faire la quête dans une zone piétonne d'une grande ville pour justement payer cette journée (elle chante, elle vend des choses "une mariée en poule qui vend des oeufs offerts par un copain fermier" c'est ce que ma soeur avait fait pour une de ces copines, elle fait la bise à des gens, etc.)

déjà si la mariée refuse de faire des activités en public c'est vraiment moins marrant... et si la mariée porte un costume loué ça coûte beaucoup plus cher !! (et courir en costume pour jouer au paint pall je trouve toujours ça idiot donc j'espère qu'elle aura juste "oreille + queue de lapin" sinon la pauvre elle va mourir de chaud)
D
39 ans yvelines 415
en effet j'ai pensée aux bleus causé par la paint ball et je lui ais fait par de mes craintes aussi de ce point de vu. ca serait pas jolie qu'on se retrouve avec des bleus pleins les bras une semaine avant le mariage. Elle m'a répondu que les combinaisons étaient costaud blabla...

Mais si je ne me trompe pas elle aura bien un vrai costume de lapin. Elle aura donc bien chaud car ca se fera en juillet.

au stade où j'en suis, j'ai bien envie de ne pas m'impliquer du tout, de laisser faire et de voir le moment venu si j'ai les moyens de dépenser autant d'argent. Mais ça ne se fait pas.

Pour le moment je ne lui ais pas répondu, j'étais un peu trop agacée. je vais attendre un peu.

Merci pour vos conseils. :D
D
39 ans yvelines 415
Ha, en fait il semblerait que je n'ai pas trop mon mot à dire puisque la témoin vient d'envoyer un mail à tout le monde confirmant son projet.

Donc j'ai un peu moins de culpabilité si je n'y vais pas. J'ai le temps d'y penser d'ici cet été.

je vous remercie encore d'avoir pris le temps de me lire. :D

Bonne journée à toutes!! :kiss:
56 ans 14650
Eh bien ca promets pour la reste :roll:

Je te souhaite bon courage et je te comprendrai totalement si tu ne va pas. Ca me plaira pas trop non plus de ne pas avoir mon mot à dire

Bonne journée à toi aussi ;)
A
38 ans Caen 6651
ouip en effet la témoin/ soeur n'a pas bien compris l'intérêt de l'evjf : bien s'amuser à plusieurs alors qu'on se connaît pas mais qu'on connait la mariée

le costume entier de lapin explique sûrement le coût élevé de la journée et je serai la mariée vraiment j'irai pas faire du paint pall

(je pratique déjà le "laser game" donc ça te blesse pas mais je me fais quand même des bleus en me cognant dans les gens ou les murs à force de courir comme une cinglée alors le paint pall j'imagine bien l'enfer sans parler du risque de se casser un ongle pour la mariée... moi je dis, tu devrais en parler à la mariée lol mais je suis une vilaine ^^)
D
39 ans yvelines 415
Almarita a écrit:
moi je dis, tu devrais en parler à la mariée lol mais je suis une vilaine ^^)


:lol:

il semblerait que ce soit un "souhait" de sa part, qu'elle a toujours rêver d'en faire un. Perso je trouve qu'une semaine avant le mariage c'est risqué, mais...
B I U