MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jeu et "obsession": Help!

35 ans 940
Ah rosebud, oui c'était ça!
(Mais motherload c'était quoi alors?... les sims tout nu? :lol:)
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
Bah pour moi, motherload c'etait pour l'argent tout plein.
Je connais pas Rosebud
38 ans 215
Je crois que les deux codes étaient pour de l'argent mais qu'on l'obtenait en quantité différente.
40 ans 5932
Ah les Sims... J'adore :D Mais pas au point de devenir accroc quand même. Disons que je peux jouer toute une journée, sans voir l'heure parfois, mais c'est une fois de temps en temps. Peut-être une fois par mois, quelque chose comme ça. Sinon je joue tout-à-fait modérément.

Par contre, avec les livres, si ce sont des livres que j'attendais et qu'ils ne sont pas décevants, je peux passer le temps qu'il me faut pour les finir sans bouger de mon lit (oui, je lis au lit ! :mrgreen: ) ou presque (ben oui, ma vessie, elle, elle n'est jamais passionnée par le livre ^^).
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
Un bon livre, un bon lit, un bon oreiller, un tite couverture, les pipiroom pas loin et ca serai le paradis <3
46 ans 4830
+1 pour l'addiction aux livres... j'avoue qu'il m'ait arrivé une fois ou deux de simuler un mal au coeur à mon mari pour qu'il me dise "reposes toi"... pour que je puisse finir un livre! (chut hein, que ça reste entre nous... :-# )

pour les jeux... je ne sais pas trop quoi répondre en fait. je suppose que quand on est passionné par quelque chose, un jeu, un livre, le foot, l'éducation d'un hérisson ou la fabrication d'une table... ça peut vite virer à l'obsession pour les proches et pour nous. parce que toute notre vie va tourner autour de ladite obsession, et tout ce qu'on va faire/penser/rêver sera aussi en fonction de ça...

la solution? si déjà on s'aperçoit que notre passion empiète sur notre vie familiale et sociale, c'est qu'il y a un problème, et qu'il est temps d'y mettre un frein.
je crois qu'à ce stade, une bonne désintoxication forcée s'impose!!
L
75 ans 7509
Oui moi c'est la saga avec le bonhomme qui a une cicatrice sur le front :oops: :lol:
Je lisais beaucoup avant du coup j'ai pris du léger pour commencer et je me suis complètement pris dans la saga :lol: Vais sûrement le relire.
35 ans 940
HP, d'accord ^^
Moi je n'en ai lu que deux sur les 7 :P.

Et sinon, bonne nouvelle: j'ai résisté à la tentation hier soir, je n'ai pas joué!! wouhou! :rainbowafro:
Bon, prochain défi: ne pas m'exploser les yeux sur le jeu ce week-end...
40 ans France : Lille 3505
En même temps ils faut reconnaître aux gars de Bioware (les papa de MASS EFFECT 1 et 2, de Baldur's gate 1 et 2, de Icewind Dale 1 et 2, de Jade Empire, Neverwinter Nights etc etc) un véritable talent de conteurs d'histoire fantastiques (à tout les sens de ce terme) et de fait lorsqu'on achète un de leurs jeux et que celui dispose d'un univers qui nous parle bin y a pas on a envie de le finir pour connaitre la fin de l'histoire . :lol:

Pour ma part je comprends très bien ce que tu ressens je l'ai déjà vécu moi ma seule solution ça a été d'éteindre la console et de sortir avec des amis pour éviter ma console et mon pc et maintenant bin je joue quand j'en ai envie de manière raisonnable ;)

Pour précision même si je n'ai pas encore fait les MASS EFFECT j'ai fait tout les jeux Bioware du début à la fin et n'ai jamais été déçu je comprends ton désaroi puisqu'en définitive c'est comme lire un suuuuppppeeerrrr livre ou voir un ssssuuuuuuppppeeerrrr film sans aller au bout, en clair c'est frustrant :lol:
5031
j'ai connu ça a la grande époque de Final Fantasy 8 (jeu pour lequel j'aurai tué, et meme encore maintenant) et de Zelda "Ocarina of Time"...

je passais 10 a 15h par jour devant la console, je fantasmais sur Squall (le héros de FF8), je dessinais les persos...
raah quelle grande époque!!! (ca me manque)

au final ça s'est stoppé tout seul quand j'ai eu fini le jeu, et depuis j'ai pas recommencé car aucun jeu ne m'attire... ;)
5031
je rajoute que mon homme est un accro aux livres, il s'est meme offert le grand "Kindle" d'amazon....
35 ans 940
RuleSpider a écrit:
En même temps ils faut reconnaître aux gars de Bioware (les papa de MASS EFFECT 1 et 2, de Baldur's gate 1 et 2, de Icewind Dale 1 et 2, de Jade Empire, Neverwinter Nights etc etc) un véritable talent de conteurs d'histoire fantastiques (à tout les sens de ce terme) et de fait lorsqu'on achète un de leurs jeux et que celui dispose d'un univers qui nous parle bin y a pas on a envie de le finir pour connaitre la fin de l'histoire . :lol:

Pour ma part je comprends très bien ce que tu ressens je l'ai déjà vécu moi ma seule solution ça a été d'éteindre la console et de sortir avec des amis pour éviter ma console et mon pc et maintenant bin je joue quand j'en ai envie de manière raisonnable ;)

Pour précision même si je n'ai pas encore fait les MASS EFFECT j'ai fait tout les jeux Bioware du début à la fin et n'ai jamais été déçu je comprends ton désaroi puisqu'en définitive c'est comme lire un suuuuppppeeerrrr livre ou voir un ssssuuuuuuppppeeerrrr film sans aller au bout, en clair c'est frustrant :lol:

Voilà, c'est trop ça en fait, et oui, Bioware, ils sont trop doués!!! Après, je dois avouer que c'est le seul jeu auquel j'ai vraiment croché, parce que sans savoir vraiment pourquoi je suis réfractaire aux de "fantasy" ou autres (dès qu'on tombe dans un univers magico-médiéval, je ne sais pas pourquoi mais ça me gonfle :lol:), mais mon copain les a tous fait et pareil, il est fan.
Je ne peux évidemment que te conseiller d'y jouer! Le scenar du premier est exceptionnel, dans le deuxième tu sens que c'est un scénar qui amène le 3 mais ça reste super (et le choix pour les relations amoureuses est plus grand, accessoirement). Et surtout, les persos sont vraiment géniaux, drôles et attachants, pour ne pas dire mythiques (certaines répliques pendant les combats sont justes à mourir de rire).
Mon copain a été un peu déçu par le deux parce qu'il est plus fps que le 1, moins rpg, mais moi ça ne m'a pas dérangé d'avoir moins d'armes à gérer :lol:.
Hum... je m'enflamme un peu trop là, non? :lol:



MonBonheur a écrit:
j'ai connu ça a la grande époque de Final Fantasy 8 (jeu pour lequel j'aurai tué, et meme encore maintenant) et de Zelda "Ocarina of Time"...

je passais 10 a 15h par jour devant la console, je fantasmais sur Squall (le héros de FF8), je dessinais les persos...
raah quelle grande époque!!! (ca me manque)

au final ça s'est stoppé tout seul quand j'ai eu fini le jeu, et depuis j'ai pas recommencé car aucun jeu ne m'attire... ;)

Moralité: il faut que je termine le jeu pour que ça passe. C'est ça, non? :rainbowafro:
Mais merci, je me sens moins seule (parce que moi aussi je fantasme un peu sur certains persos. Sauf que ce sont des aliens. Tout de suite c'est moins classe que Squall :lol:)
5031
ben moi c'est passé comme ça :lol:
40 ans France : Lille 3505
Moi le truc où j'ai été le plus accro c'est la saga Heroes of Might and Magic je les ai tous fait tous terminé, et je joue encore au énormément au 5 et ses extensions ;)

Sauf que là mon écran d'ordi fixe m'a laché du coup bin je peux pas me refaire de partie donc bin sur mon mini pc une fois de temps je joue à la nes ;)
G
45 ans ile de france 158
Tant que c'est un jeu en particulier auquel tu es accroc et pas aux jeux vidéos en général, et qu'en plus c'est un jeu où il y a une fin (pas comme certains jeux en ligne où tu peux jouer indéfiniment au détriment de la "real life"), alors ça limite les dégâts non?
Je trouve pas ça malsain d'avoir une passion temporaire pour une activité.
Moi je suis tombé raide dingue il y a quelques années du jeu ICO, totalement méconnu mais qui pourtant est merveilleux, onirique, bref je le conseille fortement, j'étais totalement scotchée dessus et a peine terminé je l'ai recommencé direct.
Je l'ai refait encore 1 fois depuis, et puis les mêmes créateurs ont sorti SHADOW OF THE COLOSSUS et là rebelote.
Un 3ème opus est prévu cette année, je sais que je vais replonger mais bon faut relativiser, il y a pas de mal à se faire plaisir :lol:
B I U