MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

satanées clopes.....

50 ans suisse 625
ben voilà,

Il y a 5 et demi j'ai réussi à arrêter de fumer, et j'en suis très fière.. seulement voilà, depuisquelque temps l'envie me reviens.... et franchement je n'ai pas  
envie de retombé là-dedans...

Est-ce que ça vous est arrivé?? comment avez-vous gérer le truc???

bisous à toutes et tous....
50 ans suisse 625
Et bien je constate que vous avez tous la chance de pas avoir de soucis de cigarettes... bravo à vous.... ;)
42 ans 276
indofee, je suis bien d'accord avec toi....
je vais arreter dans deux jours (j'attends les résultats d'un concours. si c'est bon, j'arrete, si c'est pas bon, j'arrete).
ce sera pas la première fois- j'ai tenu trois mois- et j'espère que ce sera la bonne.
rappelle toi que la clope ne déstresse pas (si t'as envie de recommencer parce que t'es stressée) mais excite, rappelle toi à quel point tes fringues puaient, ton chez toi puait, que ta peau était vilaine, tes dentes jaunes, tes cheveux tout ternes (y a bien un de ces trucs là qui t'es arrivé)...
t'as qu'à te venger sur les chupa chups ou les carambar...
ou alors tu ouvres un (autre) post où tu viens t'énerver quand t'as envie de fumer...
mais en tout cas ne te laisse pas retomber là dedans, 5 ans c'est énorme, ce serait dommage de tout foutre en l'air maintenant...
je t'envoie un wagon de courage et de good vibes :D
41 ans 998
j'ai fumé pendant 3 ans et g arrété il ya presque un an et demi.
de temps en temps , g envie d'en refumer une, en me disant que ce serait bon, que ca ferait du bien, je cherche THE clope, celle qu'on fume après avoir été stressée ou après une longue attente.

ben en fait, j'ai fumé une taf le jour de mon mariage et franchement:

elle etait degueulasse, un gout horrible qui vous envahi la bouche et franchement rien de transcendental qui vous traverse le corps.

En fait la clope n'est "bonne" que si vous etes fumeur.

as tu envie de redevenir dependante? de depenser ta thune là dedans?as tu envie de sentir le tabac froid au reveil (hummm l'haleine du fumeur!!)? que tes vetements sentent? etc etc....?
13610
Ce que j'en pense?

Que j'ai arrêté de fumer il y a presque 2 ans et que tous les jours je pense à m'en allumer une :roll:
50 ans suisse 625
Merci... vous êtes fantastique, j'avais pas pensé à toutes ses petites chose qui ont changer ma vie quand j'ai arrêté... comme les odeurs, l'haleine etc....

là je suis coupée...et si l'envie me revient je reviendrai vous lire...

en plus en me promeant sur le web, je suis tombée sur un site qui donne tous les poisons que nous inhalions en fumant.... c'est vraiment à dégouter....

Aff ma pauvre Ambre.... courage....lol ;)

encore merci....
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Indo, ma belle, tu as réussi un exploit, il y a 5 ans... fout pas tout ca en l'air je t'en supplie. Les gens comme toi sont des exemples à suivre pour moi.
Demande toi ce que t'apporterai vraiment cette cigarette, à part le sentiment d'avoir foutu par terre des années d'effort.

Allez tiens bon, et quand t'as besoin de courage, il suffit de nous sonner, on est toujours la.

Bisous de la part d'une fille qui se déteste chaque fois qu'elle attrape son paquet.
50 ans suisse 625
fanny-manon a écrit:
Indo, ma belle, tu as réussi un exploit, il y a 5 ans... fout pas tout ca en l'air je t'en supplie. Les gens comme toi sont des exemples à suivre pour moi.
Demande toi ce que t'apporterai vraiment cette cigarette, à part le sentiment d'avoir foutu par terre des années d'effort.

Allez tiens bon, et quand t'as besoin de courage, il suffit de nous sonner, on est toujours la.

Bisous de la part d'une fille qui se déteste chaque fois qu'elle attrape son paquet.


Merci... de tel encouragement ne peuvent que me motivé à ne pas recommencer....

Et le fait que l'on "m'envie" m'encourage encore plus.... ;) merci gentille fanny-manon
L
75 ans 7509
J'étais une grosse fumeuse avant et il m'arrive parfois de me dire là j'aurai bien besoin d'une clope et puis je pense au fait que ça me coutait un pognon monstre (2 paquet par jour), que j'avais tout le temps des crises d'asthme et mal à la gorge, que j'étais envahi par la nicotine tout était jaune et puant, que j'avais l'air d'un toxico parce que cerne et dent jaune et je me dis à non merci je suis bien maintenant dans l'air pur de ma baraque et à sentir bon et à n'avoir pas eu de crises d'asthme depuis x temps je retournerais pas dans cette excusez moi du mot "merdre"!
L
75 ans 7509
gloups un r en trop lol pfff ça enlève tout le côté tragique et poignant de mon monologue :lol:

T'as calculé combien d'argent tu n'as pas jetté dans la fumée en 5 ans et demi ?

Moi à l'époque je fumais plus de 150 euros par mois je suis à 6000 euros ça en fait de l'argent que j'ai dépensé pour autres choses, je crois pas que si mon zhom et moi on fumait on aurait pu acheté une bagnole :?
41 ans 998
ce qui me motive encore plus à pas recommencer, c'est d'aller chez une copine fumeuse.

Je passe la soirée là bas, elle passe bien sur sa soirée à fumer, resultat après 3 heures de discussion, j'ai la voix qui commence à avoir des ratés, ma gorge picote... et le mieux c'est les vetements et les cheveux qui sentent le cendrier froid.

et le lendemain en mettant mes vetements fraicheur tabac à laver, je me dis que c'est bien d'avoir une dependance en moins et qu'en fin de compte c'est pas si dur de resister à une brève envie.
L
75 ans 7509
C'est clair quand j'entre au tabac pour acheter des timbres et que j'en ressors trente secondes après puant le cendrier j'ai direct la nausée j'ai l'impression de m'être rouler dans un cendrier beurk! Alors toute une soirée c'est double pas bon :D
50 ans suisse 625
coucou.....

et bien cet aprem je suis allez dans un café ou je sias que "ça fume beaucoup", résultat, j'ai eu la nausée.... donc là du coup je suis servie, plus du tout envie.....
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Ca serait dommage d'envoyer en l'air 5 ans de non-tabac ! Je fume et j'ai très envie d'arrêter. J'attends le fameux déclic qui tarde à arrêter.

En ce moment, j'ai une angine blanche carabinée et du coup, je ne fume plus depuis dimanche soir. Je vais peut être en profiter pour arrêter mais en même tps, je suis dans une situation personnelle extrêmement compliquée et douloureuse alors... :roll:

En tout cas, ne reprends JAMAIS une seule cigarette !

Courage :)
47 ans 2914
indo-fee a écrit:
coucou.....

et bien cet aprem je suis allez dans un café ou je sias que "ça fume beaucoup", résultat, j'ai eu la nausée.... donc là du coup je suis servie, plus du tout envie.....


Bonne nouvelle. ;)
B I U