MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage à chaumont en Haute-Marne

40 ans Aix en Provence 55
Bonjour à toutes,
Après 6 ans de vie de commune, mon chéri m'a demandé ma main. Nous avons décidé de nous marier en Juin 2011 à Chaumont en Haute-Marne (berceau de  
ma famille). Habitant à Nice, nous cherchons sur le net des adresses de traiteur, de salles ou de restaurants. Peut-être que l'une d'entre vous connaissent des adresses.
Ma deuxième question, quelles sont les modalités pour se marier ailleurs que sa ville de résidence?
Merci pour vos réponses.
48 ans 17521
Je ne saurais te répondre, mais... toutes mes félicitations ! :kiss:
40 ans Aix en Provence 55
Merci !
A
38 ans Caen 6651
coucou et félicitations hihi

pour te marier ailleurs que là où tu habites il va falloir faire une déclaration sur l'honneur comme quoi tu habites à telle adresse de la ville où se situe la mairie de ton choix

(que tu habites dans le village d'à côté ou à l'autre bout de la France)

est-ce que vous avez choisi la mairie ? est-ce qu'il y a des amis ou de la famille qui peut "héberger" l'un d'entre vous ? du coup les "bancs" seront publiés à la mairie de Nice (là où l'un d'entre vous habite) et à la mairie de la Haute Marne où l'autre résidera (enfin sur le papier bien sûr)

voilà dès que tu as choisi ta mairie, demande-leur mais c'est ça qu'il faudra faire normalement ^^

et sinon je n'habite pas en Haute Marne donc je peux pas t'aider mais tu pourras sûrement demander conseil de nouveaux à la mairie de la ville que tu auras choisi (notamment si la ville a une salle des fêtes à louer ça peut servir mais faut réserver tôt parfois donc tu peux déjà demander hihi même si la date n'est pas fixée parmi tous les jours du mois de juin ^^)
A
38 ans Caen 6651
coucou

sur un blog de mariage, une gentille mariée a eu la très bonne idée de mettre tous les liens Internet qui lui avait été utile pour ses prépas

notamment des liens pour réserver une salle donc je te les transmets si ça peut t'aider un peu

http://www.abcsalles.c...lid=CKnov-nSzZsCFYUA4wodXBGBJg
http://www.allosalle.com/
http://www.1001salles.com/

voilà voilà
40 ans Aix en Provence 55
Merci pour les infos...
J'ai appelé la mairie de Chaumont et la personne que j'ai eu au tél m'a dit qu'il fallait un justificatif de domicile entre autres. Je vais donc mettre mon tél portable à l'adresse de mes grands-parents.
Je suis rassuré au moins sur ce point. Nous pourrons nous marier à Chaumont sans problème. Maintenant je vais surfer sur le net et regarder les adresses que tu m'as fourni pour trouver un lieu de réception.
Je crois que l'on va devoir prévoir un planning pour la préparation de notre mariage.
Merci pour vos conseils.
42 ans 2087
J'habite à Saint-Dizier (snif, ça me rend toute émotive de voir quelqu'un qui connaît la Haute-Marne), mais je vais me renseigner auprès de mes charmants collègues pour les salles et les traiteurs. Combien vous prévoyez d'invités environ????
40 ans Aix en Provence 55
On n'a pas encore fait la liste des invités. Je pense qu'on sera entre 50 et 70 personnes.
C'est vrai qu'il n'y a pas grand monde de la haute-marne sur vlr. Merci d'avance pour ton aide.
Bonne soirée
38 ans Paris 201
Tiens, pour tes faire-parts, si ça t'intéresse, sais-tu que la poste a sorti cette année un timbre sur Chaumont ?
B I U


Discussions liées