MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lecture d'ete

52 ans nord 66
Bonjour
petit sondage

quel sera votre ou vos roman(s) de l'ete????
Pour ma part il s'agit de
RIEN N'EST LE TEMPS de AUDREY NIFFENEGGER
"Le temps n'est rien", de Audrey Niffenegger


Résumé
Le titre anglais résume  
bien mieux l'histoire que sa traduction française : "The time traveler's wife", littéralement "la femme du voyageur dans le temps".

Henry souffre d'une anomalie génétique unique : il voyage dans le temps. J'en vois déjà qui l'envient. Mais Henry fait ses voyages de façon totalement involontaire : il ne choisit ni quand il part (ou revient), ni "quand" et où il part, et, détail qui a son importance, il n'emmène rien de l'endroit quand il se trouvait... ni clés ou menue monnaie dans ses poches, ni vêtements, ni plombages !

Et Henry vit une histoire d'amour avec Claire.

En fait, Henry a rencontré Claire quand elle avait 22 ans et lui 30. Mais Claire a rencontré Henry quand il en avait 42 et elle 6. Je vous ai perdus ou vous suivez encore ?

Critique
Cela pourrait n'être que de la SF, mais "Le Temps n'est rien" est surtout l'histoire d'un amour bouleversant, raconté de façon très intelligente et intrigante.

Ecrit en alternant le point de vue de Claire ou celui d'Henry selon les chapitres, le roman nous attache tout de suite aux personnages. On se passione alors très vite pour connaître les réponses aux énigmes des voyages de Henry, pour mieux comprendre cette histoire d'amour hors du commun. Car Henry et Claire vont tous les deux essayer de vivre le plus normalement possible un amour extraordinaire, dans des conditions extraordinaires.

Ecrit très simplement, "Le Temps n'est rien" est captivant, parfois très émouvant, souvent drôle. C'est la vie, mais pas la vraie, même si l'amour et la mort sont essentielles au roman.

A votre tour,?????
bises et bonne journee
val
L
42 ans 3913
Mon problème en fait c'est que je n'en sais absolument rien...
J'ai lu tout les bouquins que je voulais au mois de mai et maintenant je suis à la recvherche d'un bon polar...
Je ne veux aps me retrouver avec le même bouquin que tout le monde donc exit Da Vinci Code, Marc Lévy et autre auteurs à la mode, je veux un bon polar, bien ficelé qui me tienne en haleine...
Par contre il m'en faudrait plusirus car en vacances je tourne a une moyenne d'un bouquin tous les jours ou tous els duex jours... ;)
13610
Tu as déjà un sujet là-dessus ;)

:arrow: Vos bouquins pour l'été ;)
42 ans 276
Loveadict a écrit:
Mon problème en fait c'est que je n'en sais absolument rien...
J'ai lu tout les bouquins que je voulais au mois de mai et maintenant je suis à la recvherche d'un bon polar...
Je ne veux aps me retrouver avec le même bouquin que tout le monde donc exit Da Vinci Code, Marc Lévy et autre auteurs à la mode, je veux un bon polar, bien ficelé qui me tienne en haleine...
Par contre il m'en faudrait plusirus car en vacances je tourne a une moyenne d'un bouquin tous les jours ou tous els duex jours... ;)


tu pourrais essayer les polars d'henning mankell (j'ai un doute sur l'orthographe), c'est du polar suédois donc ça change, l'ambiance est assez venimeuse (avec en arrière plan le soleil qui ne se couche jamais) et y en a plein, toujours avec les memes inspecteurs...c'est très sympa...
R
48 ans ...in my mind.... 351
Loveadict a écrit:
maintenant je suis à la recvherche d'un bon polar...


:idea: Thierry Jonquet ?
B I U