MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos bouquins pour l'été

60 ans 91 25732
J'ai l'habitude de mettre des livres de côté pour les lire l'été, tranquillement. Ca peut être des nouveautés, ou des livres plus anciens que je n'ai pas lus, ou même  
des livres que je veux relire.

Pour cet été, j'ai mis au programme :
- Da Vinci Code (édition illustrée) qu'on m'a offert;
- L'Alchimiste de Paulo Coelho (conseillé par Albatros)
- Paris au mois d'août de René Fallet (que j'ai envie de relire)
- Et puis parce que c'est les vacances, je m'offrirai le dernier Patricia Cornwell (ben oui j'aime bien).

Et vous ? Vous avez un programme ?
ben moi je programe pas....
Disons que si j'arrive à convincre celui dont je suis amoureuse que ptete on irait bien ensemble ben là je vais etudier le kama sutra.
mais autrement rien de prevu ,c'est free style chez moi :P
1775
Hum non pas de programme particulier.

Là, je relis juste les Terry Pratchett (Mortimer en ce moment), c'est vraiment drole et ça va bien avec l'été je trouve :D.
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Patty a écrit:
- L'Alchimiste de Paulo Coelho (conseillé par Albatros)


Très bon livre... :D

Perso, je me suis lancée encore une fois dans les chants de Maldoror, mais on dirais que j'arrive pas à plonger dedans... :?
37 ans 92 / 69 5897
De ce que j'ai pris ou prendre à la bibliothèque ou des livres que j'ai préparé

-l'histoire des sous vêtements (à travers les siècles)
-l'art romantique dans la collection histore de l'art
-l'ile aux pingouins d'Anatole France
- qq bouquins de Pérec ..
-la biographie de Voltaire, car j'ai perdu un pari, avec un être cher, et que donc je dois lire la bio de Voltaire de 450 pages... arf arf arf !! avant la fin de cet été !
- je vais travailler sur le gothique et le roman, ça c'est pour mes cours, ainsi que toute l'histoire et comment reconnaitre les saints dans la peinture (préparation des mes cours d'iconographie chrétienne)
- encoer des choses sur l'histoire de la mode, car ça m'interrese trop en ce moment
- un livre, qiu ressemle un peu au DA VINCI Code mais pas connu, sur l'histoire d'un tableau volé de Raphael ...
C'est dans la collection 10-18, j'ai honte, mais c'est pour mon petit plaisir
13610
Je lis tout le temps, du coup, je ne programme rien, j'ai toujours un bouquin avec moi ;)
41 ans Banlieu de Montréal 1648
sabishoo a écrit:

C'est dans la collection 10-18, j'ai honte, mais c'est pour mon petit plaisir


Moi qui me demandais si j'étais encore normale de parfois vouloir relire les romans de mon enfance ou adolescence... Merci Sabi (tu permets que j't'apelle Sabi?!) je ne suis pas tt seule 8) :lol:

Tina
1488
Patty a écrit:

Et vous ? Vous avez un programme ?


Sauver l'Art et le Bon Gout en trouvant Dan Brown et Vincent Delerm, puis en en prenant un pour taper sur l'autre.

La seule incertitude c'est: prendre qui pour taper sur l'autre..
50 ans Guadeloupe 1369
J'ai déja fini Da Vinci Code (super finalement)
Je conseille vivement Le sang du temps de Maxime Chatham (SUPER MEGA GENIAL), suspense à donf.
Et je vais relire Le concile de Trente de jean Christphe Grangé.
c'a c'est juste mon programme pour la semaine ! pour cet été, je vais voir au fur et à mesure de mes achats en librairie.
Ladyblue grande Liseuse devant l'éternel !
13610
Ladyblue a écrit:
J'ai déja fini Da Vinci Code (super finalement)

Je suis contente que tu aie changé d'avis Lady Blue ;)
Aller hop, à toi Anges et Démons ;)
49 ans Nord 1567
Je viens de finir Da Vinci Code (bon bouquin, mais fin un peu décevante... :? ).

Cet été j'ai :
deux Anne Rice au programme (me souviens pas des titres, mais ils sont récents...) ;
une série de Marie Higgins Clark récupérés d'un oncle récemment décédé ( :shock: ).

Je suis pas certaine de faire l'été complet avec tout ça, je suis une grosse grosse liseuse...

Bouquinement vôtre...
43 ans Lyon 1372
La Biographie de Faim d'Amélie Nothomb
Et peut-être encore une fois la Chronique des Vampires en entier...
49 ans Nord 1567
lucyinthesky a écrit:
La Biographie de Faim d'Amélie Nothomb
Et peut-être encore une fois la Chronique des Vampires en entier...[/quote]

Je t'ai redonné envie de lire Anne Rice ??

Chouette, non ?
43 ans Lyon 1372
Oui, merci!!!!! :D

J'adore cette série, ça tue grave sa reum :lol:
48 ans 50
je ne sais pas si j'arriverai au bout du gala fraîchement paru avant la fin de l'été...
B I U