MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos bouquins pour l'été

37 ans 92 / 69 5897
Tinaaa83 a écrit:
Merci Sabi (tu permets que j't'apelle Sabi?!) je ne suis pas tt seule 8) :lol:

Tina[/color]


Pas de soucis ma belle tinaa préférée  
:D
45 ans Oise 778
bon il me semble que dans un autre topic j'avais déjà fait l'apologie d'Ellis Peters et de sa série de roman policier moyen âgeux qui ont pour héros un moine...
mais j'en remets une couche : cet été j'ai l'intention de lire toute la saga des frère cadfaël :lol:

Je les ai tous (ou presque) commandé chez alapage en format poche ;)
45 ans Oise 778
et euh... c'est aussi dans la collection 10-18 ;)

série les grands détectives...
43 ans Belgique 4012
Euh ben moi j'ai déjà lu cinq livres en 3 semaines, donc j'ai prévu un fourgon de bouquins, acheté en promotion chez Carrefour (en Belgique, on fait des prix sur les bouquins, c'est génial!!!). :D
J'ai déjà lu "les silences de Dieu" de Gilbert Sinoué, et à condition qu'on ne soit pas trop choqué par le fait de voir Jésus/Moïse/Mohammed sous des traits vraiment humains, c'est un livre vraiment bien. L'héroïne est une sorte de Mrs Marple qui doit retrouver un assassin très spécial, qui tue les anges au paradis, et l'histoire est très bien trouvée.
J'ai aussi prévu "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", "les piliers de la terre" de Ken Follett, quelques Terry Pratchett, "Lilah" de Marek Halter, et plein d'autres.
Je conseille d'ailleurs fortement "Sarah" et "Tsipporah" de Marek Halter: ces livres sont trop beaux! :P
Par contre, évitez "je tue" de Giorgio Faletti: ce bouquin n'en vaut pas le coup. Bourré de clichés, deux intrigues entremêlées et casse-pieds, et une description cartographique de Monaco. Beurk. :evil:
68 ans seine et marne 862
Entre autre : le Dr Zermatti, les 2 derniers Patricia Cornwell, le dernier Mary Higgins Clarks, et pour le reste, on verra au fur et à mesure .......
8) ;)
43 ans Belgique près de Libramont 371
Je viens de finir le dernier Mary Higgins Clark : Rien ne vaut la douceur du foyer et je l'ai littéralement dévoré en 2 jours, il est trop génial :!:
B I U