MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

des p'tits jeunes qui ont des c*****

67 ans a l'est 117
Le jour de la fête de la musique, Mike de Sinsé est passé sur France 2 au journal de 13h avec Benoit Duquesne. Après une petite interview, il devait jouer  
une version acoustique de "tout le bonheur du monde", leur titre phare et consensuel. Surprise, après quelques secondes de ce morceau, Mike arrête son pote à la gratte et ils enchainent direct avec "Bienvenue en Chiraquie", nettement moins consensuel !
D'après un membre des Sinsé vu ce matin, ça a créé quasiment un incident diplomatique : Duquesne a accusé Mike de le prendre en otage ce à quoi, mike a repondu qu'en tant que journaleux, il devrait éviter d'utiliser cette expression qui a une réalité toute autre. La responsable des programmes a appelé direct : elle l'a, elle aussi, accusé et lui a dit que c'était inadmissible. L'Elysée a appelé France 2 quelques minutes plus tard pour se pleindre... Du coup, France 2 a retiré la séquence de ses archives internet : belle preuve de courage !
Evidement, tout ça était préparé par Sinsé : ils ne pouvaient pas dire qu'ils allaient jouer ce morceau puisque ils savaient que ce serait refusé.

Voilà, tout ça pour dire qu'avec la nomination de Patrick de Carolis, un proche de Chirac (intervenu après cet evenement) comme patron de France Télévision, on a pas fini de bouffer de la désinformation et de la propagande d'Etat.

Si vous voulez voir l'épisode, c'est là :



D'abord l'interview, puis le "live


http://www.zabaniet.co...tml/promo/sinsemilia/sinse.swf
L
42 ans 3913
Je savais aps que Carollis était proche de Chirac....
Merde je vais peut-être arrêter de regarder des racines et des ailes alors....
et puis font chier avec leur censure a deux balles, je croayis que nous étions dnas un pays libre d'expression....

Bravo Messieurs les dirigeants.... vous ête vraiment très très méchant (dixit les inconnus ya quelques années.... ;) )
68 ans seine et marne 862
Je ne peux qu'applaudir des 2 mains ces garçons (et fille, je crois qu'il n'y en a qu'une) qui osent.......... chanter des chansons "à texte" à une époque où le "commercial" est de rigueur. Ecoutez leur dernier album, il vaut vraiment le coup, et celui là, pas de risque qu'il passe à la télé, "la France d'en bas" risquerait de comprendre et d'apprécier..... ;) ;)
BRAVO, 1000 BRAVOS ET LONGUE VIE A SINSE :multi: :multi:
50 ans 76 1706
de carolis a écrit un bouquin sur bernadette chirac.
49 ans Nord 1567
beh, vu ma signature, je me sens obligée d'intervenir.

Je crois pas que la TV publique va aller vers un discours pro-gouvernement, et pro-Chirac : elle le fait déjà, et le journal de TF1 aussi : on a régulièrement les membres du gouvernement qui viennent nous asséner que "la France va bien" et que nous allons bientôt "sortir de l'impasse...".

Hier soir, on avait même un PPDA parlant de la "sinistrose ambiante" des français !!! Où va-t-on ma bonne dame...

Maintenant, c'est pas une nouveauté que Chichi met ses copains aux postes stratégiques, Mitterand le faisait déjà à l'époque (et d'autres avant lui je suppose...).

Pour recentrer le débat : BRAVO à Sinsé et à cette intervention salvatrice pour la liberté d'expression... :Fade-color

La lutte continue...
58 ans À la fois loin et près... 2390
Loveadict a écrit:
Bravo Messieurs les dirigeants.... vous ête vraiment très très méchant


N'oubliez pas que c'est vous qui les élisez régulièrement...
49 ans Nord 1567
Bah, puisqu'on en parle, fallait voter utile dès le 1er tour en 2002... ça nous aurait évité d'avoir à choisir entre la peste et le choléra...

Je commence à m'interroger sur l'exil en Belgique (ou en Suisse, voire au Luxembourg...).

OK, je :arrow:
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
pegpeg a écrit:
Bah, puisqu'on en parle, fallait voter utile dès le 1er tour en 2002... ça nous aurait évité d'avoir à choisir entre la peste et le choléra...

Je commence à m'interroger sur l'exil en Belgique (ou en Suisse, voire au Luxembourg...).

OK, je :arrow:


Voter utile? :shock: parce que moi j'ai voté inutile? désolée, mais on est en démocratie, et du coup on a le droit de voter pour qui on pense être le plus apte à exercer des fonctions représentatives... et si on n'a pas les mêmes idées que le majorité, au moins on a des idées... je pense que le problème qui est survenu ce jour-là est complètement différent...

J'ai pas envie de créer la polémique, mais là je ne suis absolument pas d'accord...

Quant à s'exiler en Belgique ou au Luxembourg, d'accord, mais là tu ne pourras pas voter pour élire un président vu que ce sont des monarchies... (ou des duchés...) bon d'accord, pas la Suisse...
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Ah et puis pour revenir au sujet, que ce soit France 2 ou TF1, télévision publique ou télévision privée, il est important pour eux de plaire au pouvoir...

Ben oui, étant donné que c'est en majorité au journal de 20H de TF1 que les interviews les plus importantes sont faites, au détriment de celui de France 2, s'ils se mettent l'Elysée à dos, ils vont finir par avoir des problèmes d'audimat...

Et puis c'est les médias qui détiennent le véritable pouvoir aujourd'hui... et donc on ne peux pas y dire n'importe quoi...
47 ans 2914
C'est quoi d'avoir des couilles??

C'est crier: TOUS POURRI?

Mouais, super, on est vachement rebelle. Crions tous ensemble tous pourris. On pourra s'autocongratuler pour notre rebellion avant de nous en retourner à notre petit confort.

Sais pas mais pour moi cet acte a l'air autant rebelle que quand gamin on allait écrire, la maitresse est méchante dans les toilettes tout tremblant de se faire prendre avec les copains qui faisaient le guet. Et que pendant toute l'année scolaire c'était notre fait de gloire.

Je n'ai rien contre le groupe ni le chanteur qui ont fait là ce qui était bon pour eux (et sans doute un beau coup de pub), mais de là à ériger cela en symbole de la révolte, cela me fait peur sur le fait que l'on a ce point dans une société qui nous controle de telle façon que ce genre de choses puisse être érigé en symbole de révolte.
49 ans Nord 1567
Sur le forum comme dans la Real Life : deux sujets à éviter : le foot et la politique...

A bon entendeur... :arrow:
43 ans 7
Tout d'abord merci ASTAROTH de nous faire partager ce petit moment d'éclat :D
Sinsé aurait pu se contenter de jouer un morceau sans vague mais il a préféré profiter d'une "faille", un direct dans le JT pour nous dire que notre démocratie n'est pas aussi jolie qu'on veut nous le faire penser...

Citation:
C'est quoi d'avoir des couilles??

C'est crier: TOUS POURRI?

Mouais, super, on est vachement rebelle. Crions tous ensemble tous pourris. On pourra s'autocongratuler pour notre rebellion avant de nous en retourner à notre petit confort.



Ok, cette intervention ne va pas lancer une révolution. Mais sinsé aurait pu se contenter de leur petite chanson guillerette. Au lieu de ça, ils ont préféré chanter une chanson engagée... Rien ne les obligeait à le faire, pourtant ils l'ont fait... Chapeau à eux...
52 ans Nice 591
misk a écrit:
C'est quoi d'avoir des couilles??

C'est crier: TOUS POURRI?

Mouais, super, on est vachement rebelle. Crions tous ensemble tous pourris. On pourra s'autocongratuler pour notre rebellion avant de nous en retourner à notre petit confort.

Sais pas mais pour moi cet acte a l'air autant rebelle que quand gamin on allait écrire, la maitresse est méchante dans les toilettes tout tremblant de se faire prendre avec les copains qui faisaient le guet. Et que pendant toute l'année scolaire c'était notre fait de gloire.

Je n'ai rien contre le groupe ni le chanteur qui ont fait là ce qui était bon pour eux (et sans doute un beau coup de pub), mais de là à ériger cela en symbole de la révolte, cela me fait peur sur le fait que l'on a ce point dans une société qui nous controle de telle façon que ce genre de choses puisse être érigé en symbole de révolte.


Euh celle là elle est pas mal quand même...
C'est quoi le truc ? Faut quoi pour passer un méssage ? La télé est l'un des media les plus puissant, ils s'en sont joué comme la télé a tenté de se donner une image en invitant ce groupe. Entre faire passer un message et devenir un symbole, il y a un monde. Entre un message dans un chiot et au journal d'une grande télé aussi.
Un beau coup de pub ? Oo Ben alors faut savoir que maintenant avant qu'ils ne se fassent inviter à une émission télé de grande écoute (de grande écoute = vrai pub de masse) ils risquent de devoir attendre. Les gens "rebeles" à qui cela aurai pu plaire leur sont déjà acquis. Pub = -10% (Oui le message fut entendu par des personnes aimant chirac et qui n'irons sans doute pas acheter ce groupe par conviction politique)

Personnellement j'écoute pas ce groupe et je n'ai pas de télé chez moi. Mais que je sois d'accord ou pas avec le message, je suis forcé de reconnaitre qu'il a été très bien fait. Un cailloux dans la marre ça fait des vagues et c'est beau ^^
47 ans 2914
Soslan a écrit:
Un cailloux dans la marre ça fait des vagues et c'est beau ^^


Je me demande quelle vague cela a fait..

Dans le même style (même si ce n'est pas sur le même sujet), le dicours de Noir Désir aux victoires de la musique a eu plus d'impact. On en a clairement plus entendu parler.
47 ans 1551
faut dire que bertrand canta il s'y connait en impactes!
B I U