MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Acceuillir une fille au pair ?

A
34 ans Ouest 910
Bonjour :)

Je suis actuellement fille au pair en Allemagne, et ce depuis 7 mois.
Je suis passée par Au pair world aussi, un site que je trouve vraiment bien fait.
La ou  
je ne suis pas trop d'accord avec Strega, c'est de dire qu'on ne pense qu'à faire la fête et cie.
Bien sûr c'est important pour nous d'avoir une vie sociale, mais personnellement moi quand je bosse, je bosse. Et d'ailleurs après 7 mois les enfants sont toujours vivant :lol: .
Je suis payée 260€, je ne sais pas quelles sont les charges de la famille.
Et puis bien sûr, on donne un coup de main pour le ménage, le linge ...
Je trouve que c'est une super ouverture pour les enfants...

Mais c'est certain que c'est un budget !
56 ans 14650
Apostrophe a écrit:
Bonjour :)

Je suis actuellement fille au pair en Allemagne, et ce depuis 7 mois.
Je suis passée par Au pair world aussi, un site que je trouve vraiment bien fait.
La ou je ne suis pas trop d'accord avec Strega, c'est de dire qu'on ne pense qu'à faire la fête et cie.
Bien sûr c'est important pour nous d'avoir une vie sociale, mais personnellement moi quand je bosse, je bosse. Et d'ailleurs après 7 mois les enfants sont toujours vivant :lol: .
Je suis payée 260€, je ne sais pas quelles sont les charges de la famille.
Et puis bien sûr, on donne un coup de main pour le ménage, le linge ...
Je trouve que c'est une super ouverture pour les enfants...

Mais c'est certain que c'est un budget !


Si tu me relis je n'avais pas dit que tlm pense comme ca et que moi meme j'etais très serieuse et experimenté, bcp des filles pense qu'à ca et ce n'est pas evident de faire le trie au premier abord

J'ai connu les au pairs ici à Paris qui se prostituer pour faire de l'argent en plus tout en amenant l'enfant par exemple avec eux, les personnes qui buvé l'evian censé d'etre pour les biberons et donné l'eau du robinet au bébé.

Les filles qui frappé les petits qui ne parlé pas,qui mettait du shampoo dans les yeux du bébé. Du maltraitance pure en somme. Mais qu'elles expliqué par la fait qu'elle etaient tellement malheureuse ici loin de leurs famillies et amies. :roll:

Pcq il faut pouvoir partir de chez soi et vivre toute seule loin de tout repaire et ca non plus ce n'est pas donné à tlm

Et ainsi de suite, encore ce n'est pas la majorité et encore heureuse mais ce n'est qu'une ou deux non plus.

Les lois en Allemagne doit etre different au niveau des horaires et ce que tu peux ou ne peux pas faire et la salaire. Car je sais qu'en Angleterre ca change deja d'ici ;)
A
34 ans Ouest 910
Excuse moi Strega si j'ai été agressive, je ne voulais pas te viser personnellement mais on est pas toute écervelée non plus c'est ce que je voulais dire ;)
Et tu l'as par ailleurs bien précisé.
56 ans 14650
Apostrophe a écrit:
Excuse moi Strega si j'ai été agressive, je ne voulais pas te viser personnellement mais on est pas toute écervelée non plus c'est ce que je voulais dire ;)
Et tu l'as par ailleurs bien précisé.


C'est gentil et je t'assure que je ne suis pas sentie agressé promis ;)

Je te souhaite plein d'excellents moments avec ta famillie la bas et qui sait tu fera peut etre comme moi et restera ensuite :D
A
34 ans Ouest 910
Oooh c'est après ça que tu es restée en France?
Car tu as rencontré un homme ou juste par choix?
En tout cas quand je vois ton niveau de français ça me fait rêver :lol:
56 ans 14650
Apostrophe a écrit:
Oooh c'est après ça que tu es restée en France?
Car tu as rencontré un homme ou juste par choix?
En tout cas quand je vois ton niveau de français ça me fait rêver :lol:


J'etais au pair ensuite baby sitter et ensuite j'ai rentré en libraire

Je ne suis jamais retourné pour mes etudes et maintenant j'ai mon mari qui est francais donc :lol:

Je parle beaucoup beaucoup mieux que ce que j'écris pourtant car malgré "l'obligation" je n'ai pas suivi les cours de français faute de moyens. Donc j'appris sur le tas qui explique mes nombreuses fautes de grammaire
:oops:

L'allemand n'est pas trop dur à apprendre ? Je l'avais fait à l'ecole mais c'est loin
A
34 ans Ouest 910
Si c'est duuur, même au bout de 7 mois j'ai encore beaucoup de mal.
Je rêverai de pouvoir lire en allemand, car la lecture me manque beaucoup mais mon niveau n'est pas assez bon :cry:
K
37 ans Stockholm in my mind - le 22 in reality 164
Bonjour :)

Après avoir lu tout ce qui s´est dit, je pense lulu que si tu as trop de doutes concernant le recrutement d´une jeune fille au pair, et la cohabitation ,laisse du temps avant de tenter l´expérience.
Autrement, je suis certaine qu íl y a des agences très sérieuses qui pourront t´aider à trouver quelqu´un dont l´expérience aura été préalablement vérifiée par leur soin.
Il y a un risque

Maintenant personnellement, les enfants dont je m´occupe ( 2 garcons ) sont maintenant grands, et s´autonomisent de + en + je suis peut être leur dernière fille au pair. Ils ont 6 tout juste et 7. Je suis arrivée ils avait 4 et 6. La majorité de mon travail est de les préparer le matin, de les conduire À l´école, d´aller les rechercher et de les emmener aux différentes activités ( les enfants suédois sont très occupés et ont des activités après scolaire presque tous les jours. Et le soir je les aident dans leurs devoirs, leur prépare à manger et les couche.
JE ne suis cependant pas leur première au pair, mais la 3ème , chacune d´entre nous est restée 1 an et demi ou plus et le plus petit avant 1 an et demi lorsque la première au pair est arrivée.
Le reste de la journée, j´aide aux t¨^aches ménagères reservées aux enfants ( linge, ranger leur chambre et salle de jeu...) et avec les animaux.

Je suis payée 4000 couronnes par mois c´est à dire un peu plus de 350 € , je ne connais pas les charges pour la famille.

MA famille me fait confiance, sait que je suis sérieuse. APrès il y a toujours un risque, c´est certain,dans le choix.
B I U