MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes amis se séparent...

60 ans 91 25732
Vous avez peut être déjà vécu ça... Vous avez un couple d'amis et un beau jour l'un d'entre eux - ou les deux- vous annoncent qu'ils se séparent... Parfois  
on se dit "ah quand même !" mais parfois on se dit "quel dommage..."

Comment avez vous réagi ? Quelle place avez vous tenue, contraint ou pas ?


c'est une situation assez difficile je l'admets....d'autant plus que mon amie a entammée sa procédure de divorce sans en avertir son mari et que j'étais en contact journalier avec les deux... :evil:
je me sentais mal à l'aise vis a vis de lui, car moi je savais, et concernant mon amie, j'ai essayé de la résonner.....de lui faire comprendre que c'étais une décision importante et qu'il ne fallait pas agir à la légère....de divorce pour fautes, cela est cependant devenu un divorce à l'amiable.....j'ai perdu l'amitié du zom....et j'ai soutenu pendant plus d'un an mon amie qui s'est rendue compte tardivement qu'elle avait agit trop "impulsivement" et qui à mis du temps à se remettre de sa dépression.....aujourd'hui, elle est avec un nouveau compagnon.....mais elle n'arrives pas à oublier celui qui a partagé sa vie pendant 15 ans....
j'ai essayé d'étre la plus neutre possible, mais c'est une "expérience" que je ne voudrais retenter pour rien au monde.... :roll:
54 ans 5519
Je touche du bois, cela ne m'est pas encore arrivé. La seule copine divorcée que je connais, ben j'avais vu son mari une seule fois, à leur mariage, donc bon, je n'ai pas eu à faire un choix. Pcq il arrive un moment où un choix est nécessaire, surtout pour les inviter dans une soirée. Sauf exception, c'est l'un ou l'autre. :(
68 ans seine et marne 862
Nous avons eu malheureusement 2 fois cette expérience. Nous avons simplement prévenu chacun de ne pas nous demander de prendre parti. Nous avons gardé nos 4 amis, avec de nouveaux en plus, puisque 2 d'entre eux ont retrouvé "chaussure à leur pied", et nous en sommes ravis. Je me doute que ça ne se passe pas toujours comme ça, nous avons eu de la chance.
Nous voyons les ex couples généralement séparément, sauf l'année dernière où ils sont tous venus à la fête que nous avions organisée pour les 50 ans de Zhom. Comme il y avait une centaine de personnes, les ex n'ont pas été obligé de se cotoyer, et ça s'est très bien passé.
838
quand j'ai quitté on mari, nos amis ont fait un choix.....j'étais la vilaine , celle qui casse tout, celle qui fait mal....il était malheureux...
Ils ne comprenaient pas pourquoi je quittais un "homme comme lui"
Je les ai perdus (mais finalement des vrais amis auraient-ils pris parti?)
50 ans 76 1706
chou22 a écrit:
quand j'ai quitté on mari, nos amis ont fait un choix.....j'étais la vilaine , celle qui casse tout, celle qui fait mal....il était malheureux...
Ils ne comprenaient pas pourquoi je quittais un "homme comme lui"
Je les ai perdus (mais finalement des vrais amis auraient-ils pris parti?)


la mère d'une copine et cette copine ne peuvent plus se blairer.
c'est une vraie litanie de reproches qu'elles s'envoient à la face.
je pense come,toi,chou.
tu ne peux jamais décrire une relation de couple ou une relation mère-fille ou parent-enfant.

par conséquent,je reste discuter avec la mère et avec la fille,au risque de passer pour qqn qui retourne sa veste.mais à ceux qui prétendent que je le fais,je suis très ferme là dessus:tu as des relations amicales fortes avec ces personnes,et du jour au lendemain,tout est fini?c'est grave,je trouve!!!
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
ça nous est arrivé il n'y a pas très longtemps... on a appelé des amis dont on n'avait pas de nouvelles depuis quelques temps pour leur annoncer la naissance de notre deuxième fille... et en fait c'est elle qui nous a appris que de leur côté, ils divorçaient... ça fait bizarre, d'autant que leur fille a quasiment le même age que la nôtre. Comme si on suivait la même route pendant longtemps, et que tout d'un coup, eux la quitte...

ça nous a retourné, d'autant qu'étant loin, nous ne nous y attendions pas trop... mais il est bien sûr hors de question de porter un jugement sur ce qui leur arrive. C'est la faute à la vie...
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Ma meilleure amie s'est séparée de son ami il y a environ deux ans. Je me suis dit "enfin !" parce que cette relation n'était plus du tout ce qu'elle avait été au début (je l'ai suivie d'un bout à l'autre, une dizaine d'année). J'étais sa confidente pendant tout ce temps, j'ai gardé pour moi ce que je pensais tant que je savais que mon amie ne pouvais pas l'entendre, puis quand elle a commencé à parler de séparation, je l'ai soutenue dans cette voie. Elle est maintenant très heureuse, elle a fait le bon choix.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Ca aurait pu etre moi cette vilaine :
J'ai quitté un jeune homme au bout de plus de 2 ans. On était un groupe de 3 couple qui ne se quittions jamais. Mais amis on super bien réagi, n'on pas pris parti, nous ont soutenus l'un et l'autre sans jamais interférrer entre nous. Moi je dis Bravo !
J'ai fait beaucoup d'efforts pour restée amie avec cet ex, j'ai avalé pas mal de couleuvres mais le jeu en valait la chandelle : le groupe est resté soudé !
50 ans Guadeloupe 1369
Souvent lorsque j'apprend qu'un couple d'amis se sépare, je suis ébahie :shock: et j'essaye toujours de savoir ce qu'il s'est passé.
Naïvement, je croyais qu'ils allaient rester toute leur vie ensemble. Alors que je ne crois pas au Grand Amour pour moi.
B I U


Discussions liées