MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon copain et mes amies

L
27 ans 1
Bonjour à tous!

Je suis actuellement en couple depuis bientôt 6 mois avec un homme très communicatif et à l’écoute. Nous sommes dans la même promo, nous avons donc les  
mêmes camarades de classes, et ces camarades de classes sont aussi mes amies les plus proches. Cependant, il y a certains comportements dont je lui ai déjà fait part qui me dérangent; il taquine énormément mes copines et me mets rarement en valeur devant elles. Parfois, j’ai même l’impression d’être juste son amie quand on est avec elles. Il les taquinent comme il me taquine. J’ai même cru qu’à un moment il était intéressé par une d’entre elles.

Malgré que je lui ai déjà fait part de cette situation, il continue car c’est plus fort que lui, il aime plaire et est très taquin de nature. Il a essayé de faire des efforts mais au final ça ne s’arrange pas. Par ailleurs, lorsque nous sommes sans mes amies, il est totalement différent et est beaucoup plus attentionné.

Jusqu’à présent je n’ai pas fait plus que ça car je suis très contente qu’il entretient une bonne relation avec elles; c’est très important mais je trouve que parfois ça va trop loin et cela me met très mal à l’aise.

Je ne veux pas l’empêcher d’être qui il est car c’est sa façon d’être. Je ne veux pas non plus passer pour la meuf hyper jalouse mais voilà c’est parfois pesant.

J’aimerais donc avoir vos avis sur cette situation qui commence réellement à m’affecter.

Je vous remercie!
C
28 ans 6
bonjour laloup,

tout d'abord le fait que ton copain ai un comportement différent devant les autres et intimement est tout a fait normal et c'est plutôt rassurant, ça veux dire qu'avec toi il est à l'aise !
il taquine tes amies comme il te taquine toi je peu comprendre que ça te met mal a l'aise, mais dis toi qu'au final c'est ton copain

un homme aime plaire, mais si tu as confiance en lui il ne devrait pas avoir de problème

si tu lui a déjà fait par de tes sentiments vis a vis de ça et qu'il a essayer de changer sa façon de faire (même si ça n'a pas durer) c'est qu'il essaye de faire des efforts pour toi

personnellement je sais que j'adore taquiner mes amis garçons autant que mon copain mais ça ne veux pas dire que je ne l'aime pas, au contraire, je suis comme ça avec tous le monde mais avec lui en privé je me dévoile

donc je ne pense pas que tu devrais t'inquiéter, mais explique lui plutôt tes craintes par rapport au fait que tu croyais qu'il était intéressé par une autre, il pourra te rassurer par rapport à ça
B I U


Discussions liées