MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prix du carburant.....

45 ans Paris 737
(english version below)



Avis à la population - Prix du carburant
Importance : Haute


Le prix des carburants, une honte  



message à faire suivre à tout votre entourage



FAITES L'EFFORT DE LIRE CE MESSAGE EN ENTIER!!!SVP

ON N'A RIEN À PERDRE À ESSAYER


Même si vous n'avez pas de voiture, vous pouvez distribuer le message suivant à vos amis, pour une guerre des prix intelligente contre les compagnies pétrolières.... On dit que le prix de l'essence va bientôt dépasser 1.50 Euro le litre...!!! Vous voulez que les prix baissent ? Il faut agir conjointement et solidairement. Quelqu'un a suggéré une idée géniale , beaucoup plus sensée que celle qui nous demande de ne pas acheter d'essence tel et tel jour, en avril ou mai dernier. Les compagnies pétrolières ont bien ri de cette démarche parce qu'elles savaient que nous ne pourrions pas continuer à NOUS faire du mal en refusant systématiquement d'acheter de l'essence: c'était beaucoup plus un embêtement pour nous qu'un problème pour elles.

Mais la proposition suivante pourrait s'avérer d'une efficacité redoutable, pour autant qu'on l'applique de façon rigoureuse. Prenez le temps de lire ce message au complet et joignez-vous à nous. Les compagnies pétrolières et l'OPEP nous ont conditionnés à croire que le prix qu'ils nous imposent est une très bonne affaire. Mais vous pensez probablement qu'acheter l'essence aux environs de 58,9 cents le litre est une très bonne affaire. Nous aussi !!!

Nous devons donc mener des actions résolues pour leur montrer que ce sont les acheteurs et non les vendeurs qui contrôlent le marché. Vu la hausse quotidienne du prix de l'essence, nous devons réagir en tant que consommateurs. La seule façon de voir chuter les prix consiste à frapper le portefeuille des compagnies pétrolières en n'achetant pas leur essence, mais sans que Nous soyons les premiers embêtés. Or, étant donné que nous avons besoin de nos voitures, nous ne pouvons pas nous permettre de faire la grève des achats d'essence. Nous pouvons toutefois avoir un impact réel sur le marché de l'essence si nous agissons tous ensemble dans cette guerre des prix.

Voici la proposition:

N'ACHETONS PAS UNE GOUTTE D'ESSENCE AUX DEUX PLUS IMPORTANTES COMPAGNIES PÉTROLIÈRES (qui n'en font plus qu'une maintenant, et en plus Américaine): SHELL et ESSO. Si elles ne vendent pas d'essence, elles seront obligées de réduire leurs prix. Si elles réduisent leurs prix, les autres compagnies devront les suivre. Mais pour créer un tel impact, nous devons obtenir la coopération des millions de clients de SHELL et ESSO. Le Net nous donne le moyen d'y arriver : Ce message a été envoyé à une trentaine de personnes.
Si chacune d'entre elles le transmet à environ une dizaine de ses connaissances (30 x 10 = 300), que celles-ci font la même chose (300 x 10 = 3000), et ainsi de suite, ce message aura atteint plus de TRENTE MILLIONS de consommateurs à sa septième génération ! Tout ce que vous avez à faire c'est d'envoyer
ce message dès aujourd'hui à 10 personnes en leur demandant de faire la même chose. ET BIEN ENTENDU, EN PARALLELE, N'OUBLIEZ PAS DE BOYCOTTER SHELL ET ESSO. C'est tout. Agissons ensemble pour faire la différence ! Si vous croyez pouvoir provoquer une différence sur le prix de l'essence, passez ce
message à vos connaissances.

ON N'A RIEN À PERDRE À ESSAYER



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Advice to the population - Price of the fuel

Importance: High



The price of the fuel, a shame

message transfer to all your entourage


PLEASE MAKE the EFFORT TO READ THE WHOLE MESSAGE !!!

WE HAVE NOTHING TO LOSE TRYING



Even if you do not own a car, you can forward the following message to your friends, for a clever price war against the petrol corporations... Do you know the price for the fuel will reach 1,50 euros?? Do you want the prices to decrease? People need to act solidarily and together. Someone inspired us a great, brilliant idea, much more intelligent then the idea of not buying fuel such day in april or may. The petrol corporation laughed a lot with this first idea, because they knew that we could not hurt OURSELVES by refusing to buy fuel : much more forcing to us than a problem to them.

But the following proposal could be of a frightening effectiveness, depending on a rigorous application. Please join us. The fuel corporations and the OPEP have made us BELIEVE that the price imposed to us IS cheap. But you probably do believe that buying fuel at a price of 58,9 cents is cheap... We do !!!

We have to do this action to show that BUYERS and not SELLERS do control the marker. Considering the daily increase of the prices, we do need to act as buyers. The only way to provoke a decrease in the prices is to provoke a decrease in the sales of the BIGGEST fuel corporation by not buying its fuel, but with hurting OURSELVES. As we do need our cars, we cannot prive us of fuel. But we can have a real impact on the fuel market if we act all together in this price war.


Here is the proposition:

We decide to stop buying a single drop of fuel to the 2 most important fuel corporations : SHELL & ESSO (both american). If they do not sell anymore, they will have to decrease their prices, and then the smaller corporations will have to decrease their prices too. But to have a real impact, we do have to act all together, in a big large group of consumers, of clients of SHELL & ESSO. Internet provides us the way : this message has to be forwarded.

Please, as ou forward this message, do not forget to boycott SHELL & ESSO yourself. That's so simple. ACT TOGETHER TO MAKE THE DIFFERENCE ! If you believe you can make a difference on the fuel prices, please forward this message.

WE DO HAVE NOTHING TO LOOSE JUST TRYING.
42 ans 276
Adèlepourleszintimes a écrit:


Voici la proposition:

N'ACHETONS PAS UNE GOUTTE D'ESSENCE AUX DEUX PLUS IMPORTANTES COMPAGNIES PÉTROLIÈRES (qui n'en font plus qu'une maintenant, et en plus Américaine): SHELL et ESSO.

Here is the proposition:

We decide to stop buying a single drop of fuel to the 2 most important fuel corporations : SHELL & ESSO (both american).


je vois que l'anti-américanisme français a encore de beaux jours devant lui.... :lol:
ceci dit, c'est une très bonne idée, mais je doute qu'elle fasse son chemin....les américains étant les plus gros consommateurs, notamment avec leurs saloperies de SUV (les gros 4x4 qui crachent...) mais comme leur président vient de prendre conscience que l'effet de serre existe et est dangereux, on a peut être de l'espoir....
40 ans 4422
Esso c'est le moins cher par chez moi.. alors boycotter pour aller vider mon portefeuille chez Total ?
On est pris à la gorge, c'est un fait avéré
58 ans À la fois loin et près... 2390
Bien tenté...
43 ans Belgique 4012
Sinon, il existe un type de carburant beaucoup moins cher et tout à fait opérationnel: l'huile de friture. ça a l'air ridicule, mais c'est tout à fait vrai! ça coûte moins cher, on récupère l'huile déjà essayée, on la filtre, et hop! Votre voiture roule. Un grand constructeur en Allemagne fabrique d'ailleurs des diesels qui peuvent aussi s'adapter à l'huile de friture.
Bon par contre, votre voiture sent la frite, mais moi ça me dérange pas :lol:
Flyingdog a écrit:
Sinon, il existe un type de carburant beaucoup moins cher et tout à fait opérationnel: l'huile de friture. ça a l'air ridicule, mais c'est tout à fait vrai! ça coûte moins cher, on récupère l'huile déjà essayée, on la filtre, et hop! Votre voiture roule. Un grand constructeur en Allemagne fabrique d'ailleurs des diesels qui peuvent aussi s'adapter à l'huile de friture.
Bon par contre, votre voiture sent la frite, mais moi ça me dérange pas :lol:


Encore si le seul problème était l'odeur mais le risque de se faire choper par les flics est immense alors ça ne tenterai bien (parce que l'essence :shock: €€€) mais trop peur de me faire attraper....

Amicalement ;)
36 ans 92 1838
Vi, ma mère Boycott déjà ces deux-là depuis un temps !!
43 ans Belgique 4012
Citation:
Encore si le seul problème était l'odeur mais le risque de se faire choper par les flics est immense alors ça ne tenterai bien (parce que l'essence €€€) mais trop peur de me faire attraper....


Se faire choper??? Pourquoi ça? ça n'est pas interdit en principe. :) Et si un grand constructeur fabrique des voitures adaptées pour, c'est qu'on a le droit non?
Flyingdog a écrit:
Se faire choper??? Pourquoi ça? ça n'est pas interdit en principe. :) Et si un grand constructeur fabrique des voitures adaptées pour, c'est qu'on a le droit non?


Ah bah alors je ne savais pas mais il me semble que c'est interdit prend par exemple si tu dois aller au contrôle technique et vu qu'ils font le contrôle anti-pollution tu crois pas que ça fera louche? j'ai tout de même un doute quand à savoir si c'est légal ou pas....à vérifier


Amicalement ;)
43 ans Belgique 4012
J'ai vu ce matin l'émission "c'est pas sorcier" consacrée aux "biocarburants". Il semblerait que ça ne soit pas illégal, au contraire, les essences "normales" sont complétées par des biocarburants à l'échelle de 2% à 5%, et les transports en commun les utilisent aussi beaucoup (jusqu'à 30% de biobarburant).
C'était une très très chouette émission, pour ceux qui veulent la revoir, il y aura peut-être une rediffusion. ;)
45 ans ici et ailleurs 4571
pfff ca fait 3 ans que je recois ce mail... et perso j'ai aps vu de changement ou que ce soit!!!!!
39 ans Nancy 308
Surtout ne rediffusez pas ce message et tout autre qui demande de faire passer à tout son carnet d'adresse, de 1) ça fait chier vos contacts, de 2) ça pollue les serveurs de mail et le réseau Internet pour rien, vu que de toute façon c'est pas ça qui fera avancer le schmilblik. Les messages de ce genre sont souvent [très] longs (ça se chiffre en ko), et si on redistribue ça bouffe de la bande passante et tout. Vous savez, la bande passante, ce pour quoi on paie cher en france...

Enfin voilà, un mail qui vous demande de tout lire, de redistribuer largement, etc... le mieux à faire c'est de cliquer sur "supprimer" :)
43 ans Belgique 4012
la_succube a écrit:
pfff ca fait 3 ans que je recois ce mail... et perso j'ai aps vu de changement ou que ce soit!!!!!


Hein? Euh... c'est quoi le rapport avec le carburant? :shock: :shock: :shock:
7404
perso je ne paie pas l'essence, c'est le patron de zom qui s'en charge...chez Shell. Alors franchement payer ce que je ne paie pas pour le moment en vue de baisser le prix ben euh.... :lol:

ceci dit je confirme que cet appel au boycott circule depuis novembre 2002 (dixit hoaxbuster) et qu'au jour d'aujourd'hui on n'a pas encore vu de baisse de prix :lol: c'est une jolie utopie et une belle consommation de bande passante depuis 3 ans :lol:
43 ans Belgique 4012
Eve a écrit:

ceci dit je confirme que cet appel au boycott circule depuis novembre 2002 (dixit hoaxbuster) et qu'au jour d'aujourd'hui on n'a pas encore vu de baisse de prix :lol: c'est une jolie utopie et une belle consommation de bande passante depuis 3 ans :lol:


Appel au boycott... ah oui merde, c'était ça le sujet au début. :lol: Même pas fait gaffe. :lol: :lol: :lol:
B I U