MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jeff Buckley

45 ans Oise 778
hum comme son nom apparaît de plus en plus souvent dans ce forum, pourquoi ne pas ouvrir un topic spécialement pour lui ;)


Voilà je propose à ceux qui  
apprécient sa musique de se réunir ici :D

comment avez-vous découvert cet artiste?

Avez vous eu la chance de le voir sur scène?

quelle est votre chanson préférée?

Avez-vous une anecdote particulière liée à Buckley? un moment spécial influencé par sa musique, une expérience émouvante ou drôle...

ou n'importe quoi que vous aurez envie de dire à son sujet... ;)
45 ans Oise 778
bahia a écrit:
hum comme son nom apparaît de plus en plus souvent dans ce forum, pourquoi ne pas ouvrir un topic spécialement pour lui ;)


Voilà je propose à ceux qui apprécient sa musique de se réunir ici :D

comment avez-vous découvert cet artiste?

Avez vous eu la chance de le voir sur scène?

quelle est votre chanson préférée?

Avez-vous une anecdote particulière liée à Buckley? un moment spécial influencé par sa musique, une expérience émouvante ou drôle...

ou n'importe quoi que vous aurez envie de dire à son sujet... ;)




et je répond au fait! :lol:


j'ai découvert buckley par un ami qui m'obligeait à écouter "ça" en voiture. J'avais 15... C'était pas tout à fait ma tasse de thé, car j'étais à fond dans le heavy metal 8) ;) donc j'étais plutôt hostile à tout effort d'écoute de "truc mou" :lol: :lol: :lol:

Mais mais mais, ma soeur a enregistré sur MTV le clip de grace un soir, et me l'a montré. J'ai regardé distraitement en disant "c'est chiant !". Et elle, qui pourtant partageait les mêmes goûts musicaux que moi, m'a dit que je me trompais, qu'il y avait beaucoup de charme qui se dégageait de ce clip. Une ambiance singulière et très séduisante... alors j'ai mieux regardé...


Peu de temps après (ça devait être vers mars,) on a appris qu'il venait en concert au mois de juillet. Et là, ma soeur (sainte soeur!) a décidé de m'acheter une place. Elle était convaincu que c'était un truc pour moi. Je me souviens encore de son coup de fil me disant qu'elle était à la fnac, que le premier soir était déjà plein, mais qu'il restait encore des places pour le second...

donc oui j'ai eu l'immense privilège de le voir à l'Olympia le 7 juillet 1995.

Le récit de ce concert mériterait un post à lui tout seul. Que dire si ce n'est que ça a été le déclic absolu. J'ai découvert ses chansons sur scène (j'avais écouté l'album peut être deux fois seulement avant ça, et toujours sans y prêter une oreille attentive. ça a été un cataclysme dans mon univers musical et l'expérience la plus forte de concert à ce jour :shocked!:


Si je ne devais garder qu'une seule chanson ce serait sans hésiter "grace". Mais il y en a tant d'autres qui happent mon âme... "what will you say" ou des reprises comme "alive", "i love you porgy", "calling you"...


Grâce à Buckley j'ai également rencontré des amis de coeur que j'aime énormément. :D


pour finir une anecdote idiote : j'étais en terminale et une camarade avait découpé pour moi une photo de buckley. Elle me la passe en cours. j'avais une vosine variment conne et super vulgaire qui intercepte la photo et regarde en disant "bah il est moche" j'étais aux anges! que quelqu'un que je déteste ne puise pas voir sa beauté c'était le plus beau des compliments... 8)
160
Je l'apprécie depuis bien longtemps et j'ai même organisé un concert Hommage 2 ans après sa mort à Marseille.
160
Ah oui faudrait peut-être répondre aux questions!

Je l'ai découvert en regardant la télé, sur le clip de Grace qui est aussi ma chanson préférée.
J'avoue que depuis un bon moment je n'écoute pas car maintenant certaines de ces chansons me nouent l'estomac...trop d'émotion!
160
Et qu'est ce qu'il était trognon!!! :oops:
42 ans 276
je l'ai découvert pendant mon année de seconde, en 96...il a accompagné toutes mes déprimes d'ados, m'a fait vibrer comme personne, bref, pour moi il représente un peu ce difficile passage d'ado à adulte...des photos de lui sur tous mes classeurs de cours...un pote que j'ai adoré tout de suite parce que lui trouvais une ressemblance avec jeff buckley (ouvre les yeux pewpew...)
le jour où il est mort, j'ai compris pourquoi en 94 au collège des zombies désespérés se promenaient dans tout le collège avec des t-shirts de kurt cobain. c'est l'archétype de l'artiste maudit: bourré de talent, torturé, beau, mort.
je ne l'écoute plus maintenant, ça remue trop de trucs en moi. mais j'ai pour sa musique une tendresse énorme....
bon...... :lol: ;) (pkoi ces deux smyleys?bah parceque y'a UNE personne qui comprendra et pis vous etes pas obligés de tout savoir aussi)
alors
bonjour bahia,
je dois dire que je ne connais pas trop encore jeff buckley, bien sur j'ai deja entendu une dizaine de chansons de lui mais bon je suis pas encore "rentrée" dedans.....
une amie à moi m'a dit qu'il fallait que je l'ecoute ds mon bain entourée de bougies....je pense que je vais le faire, tu crois qu'elle a raison?
j'ai qu'un cd de lui(encore conseillée par cette amie)"grace" je suppose que tu connais.....(je suis hyper drole moi aujourd'hui!)
mais pour l'instant je peux pas repondre à tes questions...bien sur certaines chansons me foutent en transe et me font mal au bide mais......dis tu voudrais pas faire un topic sur rufus ou hawksley?
:lol: :lol:
50 ans suisse 625
J'ai connu le fils "grace" au père....lol

Ben oui son père aussi était connu, Mr tim... si vous avez envie de les connaître mieux y a un superbe livre leur rendant hommage....

DREAM BROTHER Vies et Morts de Jeff et Tim Buchley... mais vous le connasisez sûrement....

Question album... si l'on veut être juste notre regretté jeff n'en a fait qu'un... les autres sont posthumes....

Bref, ce que je disais dans un autre topic.... mon seul regret de ne pas l'avoir vu sur scène.... bel homme....
50 ans 76 1706
la chanson "corpus christi carol" qu'il a interprété,reprise de benjamin britten ,est géniale.un classique légendaire.
45 ans Bretagne 1692
chuttttt.... Faut pas que Gagou voit ce post.... chutttttttt, ne lui donnez pas envie d'écouter Jeff... chuttttttt
50 ans suisse 625
pupucinette a écrit:
chuttttt.... Faut pas que Gagou voit ce post.... chutttttttt, ne lui donnez pas envie d'écouter Jeff... chuttttttt



PQ?? je comprend pas bien là...
A
47 ans Tourcoing 2012
J'ai 2 amis qui ont eu la chance de le voir en concert, j'en suis malade de jalousie!!!
Je ne me souviens plus vraiment comment je l'ai découvert, un clip, le coup de foudre et l'achat de l'album je crois...
Grace est bien sûr incontournable mais toutes ses chansons sont waouhhh rien de l'écrire j'en ai des frissons...
682
je l'ai découvert gràce à un ex en 97-98 si mes souvenirs sont bons....
j'adore, ce mec était un dieu vivant !

ma chanson préfére est Dream Brothers... elle me touche profondément.
49 ans Zoooouuuuu 234
J'ai découvert ce dernier grâce à mon ami de l'époque qui voulait à tout prix
que j'aille acheter l'album 'Grace' car il ne le trouvait pas. A l'époque j'étais
étudiante à Rennes et non seulement j'ai acheté l'album, l'ai écouté et été
voir le dit Jeff sur scène. Certes, nous n'étions que 200 ou 300 dans la salle
mais ce fut mémorable ;)
Ce n'est qu'un bon souvenir pour moi et ceux qui m'accompagnaient -mon
frère et ma meilleure amie qui l'est toujours- un concert intimiste et des
artistes si proches y doivent beaucoup ;)
Pas de chanson particulière aimée plus qu'une autre, juste un artiste disparu
trop vite . (J'ai appris sa disparition dans un journal que je feuilletais lors
d'une visite ,alors que j'étais enceinte ,chez le gynéco ...bref, un petit pincement
en sachant que je ne pourrais plus le revoir sur scène mais je n'avais pas l'âme
d'une fan au point d'en pleurer)
45 ans Bretagne 1692
indo-fee a écrit:
pupucinette a écrit:
chuttttt.... Faut pas que Gagou voit ce post.... chutttttttt, ne lui donnez pas envie d'écouter Jeff... chuttttttt



PQ?? je comprend pas bien là...


Gagou c'est mon copain, hé il adoooooooore Jeff Buckley, mais moi :? Alors faut pas lui rappeler que Jeff existe sinon il va vouloir l'écouter !! :lol:
B I U