MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un livre qui donne le sourire?

42 ans Dans mon Antre (45) 787
je viens de finir un livre, qui m'a permis d'avoir le sourire, durant chacune de ces pages!
malgré un titre assez triste "Le Magasin des Suicides", de jean teulé....

Et vous,  
y en a t-il un qui a rendu guilleret??? gorgé de joie de vivre, de sourire, d'optimisme, d'humour, de légèreté?
42 ans 2087
J'ai adorééééé ce bouquin (et la multiplication des é est un signe d'enthousiasme). C'est bien écrit, drôle, imaginatif, ça prend la mort à rebrousse poil. J'adore.... C'est vraiment un petit bijou, même si je mettrais un bémol : c'est trop petit !
Si tu aime Jean Teulé et que tu n'as pas trop peur des livres un peu gore (voire même très gore, mais c'est fondé sur une histoire vraie), il faut que tu lises “Mangez-le si vous voulez“
R
39 ans 15384
Moi c'est les vieux contes de fées que mon arrière grand mère possédait,dans les années 1910 ...
De très vieux livres,datant du 19eme siècle,des histoires classiques ( Andersen,Charles Perrault ... ) mais indémodables. Vraiment ces livres me fichent une de ces pêches :D ... Ils ont une histoire ;)

Sinon ca me dit bien les livres de Jean Teulé,ca parle de quoi " Mangez-le si vous voulez " ? De cannibalisme ? :lol:
46 ans 4830
teulé, c'est bien, mais c'est en général des bouquins microscopiques.. tu les as lu en deux secondes, c'est dommage.

j'aime bien les livres du style bridget jones pour me refiler la pêche...la chick lit on dit non?

il y a aussi le "pourquoi j'ai mangé mon père" qui est un petit bijou d'humour! ici
R
39 ans 15384
Aah oui c'est culte ca Gurgle ! Ou alors " Quand j'avais 5 ans je m'ai tué " de Howard Buten je l'ai toujours trouvé génial :D

Sinon,je viens de retrouver " Les perles de la Médecine " de Jerome Duhamel,c'est excellent :lol:
46 ans 4830
y'a beaucoup de bouquins sur les "perles"... je me souviens d'un auteur qui s'appelait jean-charles et qui avait fait toute une série de bouquins là-dessus: les perles des facteurs, des cancres, des profs... je ne crois pas que ça soit encore édité, c'est dommage!
R
39 ans 15384
J'adore ca moi ... J'aimerais en trouver d'autres sur d'autres professions,ca détends quand on a pas le moral ;)
( quoique en ce moment je l'ai ^^ )
35 ans Cergy 699
Citation:
"Le Magasin des Suicides", de jean teulé.
J'ai vraiment beaucoup aimée ce livre. Pour redonner le sourire je dirais le journal intime de Georgia Nicholson. Ce livre était vraiment trop marrant...

Citation:
Sinon ca me dit bien les livres de Jean Teulé,ca parle de quoi " Mangez-le si vous voulez " ? De cannibalisme ?
J'ai lu ce livre et franchement il est tout simplement géniale. Et oui cela parle de cannibalisme mais c'est un peu plus que ça ...Citation:
Nul n est à l abri de l abominable. Nous sommes tous capables du pire ! Le mardi 16 août 1870, Alain de Monéys, jeune périgourdin, sort du domicile de ses parents pour se rendre à la foire de Hautefaye, le village voisin. C est un jeune homme plaisant, aimable et intelligent. Il compte acheter une génisse pour une voisine indigente et trouver un couvreur pour réparer le toit de la grange d un voisin sans ressources. Il veut également profiter de l occasion pour promouvoir son projet d assainissement des marais de la région.
Il arrive à quatorze heures à l entrée de la foire. Deux heures plus tard, la foule devenue folle l aura lynché, torturé, brûlé vif et même mangé. Comment une telle horreur est-elle possible ? Comment une population paisible (certes angoissée par la guerre contre l Allemagne et sous la menace d une sécheresse exceptionnelle) peut-elle être saisie en quelques minutes par une telle frénésie barbare ? Au prétexte d une phrase mal comprise et d une accusation d espionnage totalement infondée, six cents personnes tout à fait ordinaires vont pendant deux heures se livrer aux pires atrocités. Rares sont celles qui tenteront de s interposer. Le curé et quelques amis du jeune homme s efforceront d arracher la malheureuse victime des mains de ces furieux et seule Anna, une jeune fille amoureuse, risquera sa vie pour le sauver.
Incapable de condamner six cents personnes d un coup, la justice ne poursuivra qu une vingtaine de meneurs. Quatre seront condamnés à mort, les autres seront envoyés aux travaux forcés. Au lendemain de ce crime abominable, les participants hébétés n auront qu une seule réponse : « Je ne sais pas ce qui m a pris. »
Avec une précision redoutable, Jean Teulé a reconstitué chaque étape de cet atroce chemin de croix qui constitue l une des anecdotes les plus honteuses de l Histoire du XIXe siècle en France.
57 ans rp (78) 237
j'avais bien aimer "3 hommes dans un bateau" de jerome k jerome, c'est de l'humour anglais :D
S
39 ans 3289
J'ai aussi bien aimé Le magasin des suicides.

Personnellement, un des livres qui m'a fait le plus me marrer (genre rigoler toute seule sur la banquette du rer devant tout le monde) c'est Wilt, de Tom Sharpe, et surtout le premier (Wilt 1 ou Comment se sortir d'une poupée gonflable et de beaucoup d'autres ennuis encore) et le quatrième (Comment échapper à sa femme et ses quadruplées en épousant une théorie marxiste)
37 ans Liège - Belgique 1516
Crunkigial a écrit:
Pour redonner le sourire je dirais le journal intime de Georgia Nicholson. Ce livre était vraiment trop marrant...



Exactement ce que j'allais dire !

La série "Le journal intime de Georgia Nicolson" c'est juste un pur plaisir ! Faut commencer au 1er tome pour s'habituer au vocabulaire (le traducteur est un DIEU pour avoir réussi à aussi bien rendre l'humour du livre, écrit en anglais!)

C'est tout à fait la série qui me file une pêche dingue. D'ailleurs, je peux en reprendre un, et lire cinq six pages juste pour me faire rire comme ca, sans raison :p
46 ans 4830
il est vraiment sympa ce post, ça donne des idées!(je vais me laisser tenter par un wilt je pense)
S
39 ans 3289
gurgle a écrit:
il est vraiment sympa ce post, ça donne des idées!(je vais me laisser tenter par un wilt je pense)


Tu m'en diras des nouvelles ;)
si tu passes par chez moi avec tes manèges je veux bien te les prêter
46 ans 4830
au vu des commentaires, ce livre mon chien stupide a l'air pas mal dans le genre...

merci pour la proposition solana, mais quand j'ai envie d'un truc, j'aime pas attendre... lol
63 ans Au bord de la mer 15536
Mon Chien Stupide, c'est un des livres que je relis de temps en temps. J'aime John Fante, j'ai lu tout ce qu'il a écrit, celui-ci est mon préféré.
Mais je ne dirais pas qu'il donne le sourire, enfin si, un peu. Il n'est pas "drôle" au sens "comique". C'est même assez désespéré parfois, mais avec toujours de la distance, de l'humour, et de l'espoir.
B I U