MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ulcère a l'oesophage

V
40 ans 606
bonjour, j'ai fait une fibro ce matin, j'ai un ulcère a l'oesophage dû anti inflammatoire que j'ai eu pour un problème a la mâchoire. pour l'instant j'ai un traitemment de  
fond mais le gastro enterrologue veut me refaire une fibro sous anesthésie dans 10 jours, j'avoue que j'ai un peu peur surtout que je suis enceinte 4 semaines. je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème et comment vous a ton soigné ?
38 ans 1433
Exactement comme ton médecin te soigne ;)
Fais lui confiance et tout ira bien! (et être enceinte de 4 semaines ne gène absolument en rien)
Bon courage
V
40 ans 606
merci pour ta réponse, mon médecin traitant m'a rassuré pour l'anesthésie, il m'a dit que c'était vraiment très léger donc pas de danger pour bébé ouf. mais il m'a dit que je suis tellement arrangé qu'on dirais que j'ai avalé de l'eau de javel et que parfois on vois ça chez des personnes qui se suicide avec des produit de ce genre :shock: mais moi apparemment c'est les anti inflammatoire que j'ai eu pendant longtemps qui m'ont fait ça.
S
101 ans 4480
A cette époque, tu n'avais pas de traitement par protecteur gastrique ?
Arf pas simple tout ça :?
38 ans 1433
En même temps si elle avait jamais eu d'ulcère aucune raison pour qu'elel ait des protecteurs gastriques ;)
V
40 ans 606
je n'ai jamais eu d'ulcère donc mon médecin ne m'a pas donné de protecteur gastrique, maintenant j'en ai un a prendre 6 fois par jour jusqu'à ma prochaine fibro après on verra ce que va décider le gastro enterologue.
S
101 ans 4480
MissGwen a écrit:
En même temps si elle avait jamais eu d'ulcère aucune raison pour qu'elel ait des protecteurs gastriques ;)


Et bien normalement si ;)
Dans tous les services où je suis passée, là où je bosse actuellement (auprès d'enfants pourtant) et même pour moi perso, j'ai toujours vu une prescription de protecteurs gastriques accompagner les anti-inflammatoires si la durée de traitement était plus longue que 4-5 jours...

Et lors de mes études d'infirmières, j'ai appris que les 2 s'associaient pour justement éviter l'apparition de troubles gastriques plus ou moins graves...

(j'ai eu des anti-inflammatoires il y a qq mois et j'ai eu droit à mon traitement gastrique d'office... ;) Et pourtant, hormis qq brûlures gastriques de temps en temps, je n'ai aucun facteur de risque)
38 ans 1433
C'est une erreur de prescrire systématiquement des protecteurs gastriques. La dernière conférence de consensus sur les protecteurs gastriques+ AINS a codifié les prescriptions ;)
V
40 ans 606
par contre une autre chose m'inquiète, le gastro-entero veut faire des prélèvements, je ne sais pas pourquoi, et on a tellement au de catastrophes ces dernières années que je psychote beaucoup là dessus, je me dit qu'il trouvera peut être autre chose de plus grave.... pppffff quelle galère tout ça !!
38 ans 1433
Ne t'inquiète pas, les prélèvements sont systématiques dès qu'il trouve une lésion (ici apparemment ton ulcère)
Bon courage ;)
V
40 ans 606
ha ok merci. bon je vais essayer de rester zen pendant 1 semaine.
V
40 ans 606
bonjour, alors voilà j'ai fait une fibro le 26 mars avec biopsie, le gastro enterro vient juste d'avoir les résultats et ils ne sont pas bons, je dois faire une irm pour voir s'il n'y a pas autre chose autour de l'oesophage, j'ai demandé a mon médecin traitant si c'était inquiétant, il m'a répondu que j'étais très très inflammée et que le gastro enterro lui avait dit qu'il n'avait jamais vu ça chez une personne jeune sans maladie particulière.je ne sais pas encore quand se fera l'irm mon médecin traitant doit prendre rdv mais il ne m'a pas dit quand. depuis mardi je ne vis plus, je fais que pleurer, j'ai tellement peur que l'on m'annonce le pire.....
E
40 ans 105
Quand tu dis que tes resultats ne sont pas bons, est-ce qu'on t'en as dit un peu plus?

Le gastro et ton medecin traitant t'ont ils parlés de ce à quoi ils pensaient?

Tu as eu les resultats mardi, cette nouvelle t'as chamboulée, il est probable que pas mal de questions te viennent à l'esprit par la suite sans que tu ai pu les poser à tes medecins.
Si ça t'aide à patienter tu peux leur poser des questions, leur expliquer tes angoisses, et te faire accompagner au mieux par eux jusqu'à l'irm.

Bon courage :kiss:
V
40 ans 606
merci ben en fait j'ai mon médecin m'a juste dit que j'étais très très inflammé et que le gastro lui avait dit qu'il n'avait jamais vu ça chez une personne jeune sans maladie particulière c'est tout, je pense aller voir le médecin a ma mère dans le nord au moins lui il cherche et il fait faire les exam rapidement même si je dois faire 1h de route pour y aller mais au moins j'aurais quelqu'un qui se bouge pour moi. je pense que c'est a cause de mon médecin tout ça, j'avais des douleurs atroces a la mâchoire, il m'a fait faire une radio, ensuite tout ce qu'il disait c'était on suppose que tel chose donc je vais te donner tel traitement et a chaque fois c'était comme ça pendant quasiment 1 an et au final le stomato m'a fait faire un scanner qui n'a rien révélé, je dois juste me faire dévitalise une dent. donc je pense que si mon médecin c'était bougé dès le début, et ne m'aurais pas donné des traitements sans savoir ce que j'avais réellement je n'aurais tout ces problèmes a l'oesophage en ce moment.
50 ans Paris 190
Tu n'as jamais pensé à voir un ostéopathe pour ta mâchoire ?

En tous cas moi aussi, je suis sujette aux inflammations oesophagiennes depuis mon adolescence. Plusieurs médecins se sont successivement penchés là-dessus, sans arriver à comprendre la cause profonde. J'ai un ulcère actuellement, que je traite avec un inhibiteur de la pompe à protons, et je fais gaffe à mon alimentation (trop de gras, et certains fruits et légumes).
Je finis par penser que c'est tout simplement une fragilité constitutionnelle chez moi, d'avoir des soucis oeso-gastriques. D'après ma toubib, je suis sous traitement à vie. Bon, c'est comme ça, les médocs permettent d'avoir une vie normale (et de vraies nuits, parce que outch qu'est-ce qu'on peut douiller la nuit avec ce type de pb ](*,) )
B I U