MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n'assume pas ma famille

47 ans Jura 2256
Je m'explique.
J'assume à peu près mes parents, je n'ai pas vraiment le choix, j'assume totalement mon frère et sa compagne, mais je n'assume pas le reste de la famille.
Ils  
sont racistes, et cons. L'un ne va pas sans l'autre vous me direz. Mais quand on est capable de faire des réflexions racistes à un enfant de 6 ans, métisse franco-tunisien qui, qui plus est, fait partie de la famille, je ne trouve pas de mot pour décrire ce que j'en pense.
Bref.
J'ai (enfin !!!) rencontré un homme avec lequel le courant passe très bien, et j'aimerais vraiment que notre histoire débouche sur quelque chose de sérieux et de durable. Il est ivoirien, et musulman. Je me fous pas mal de sa couleur de peau et de sa religion. J'assume totalement cet amour. Mais je n'assume pas du tout ma famille. Avec mes parents, je sais que ça ne posera pas de problème. Par contre, je me dis qu'un jour ou l'autre, il faudra que l'on se retrouve face à ces racistes. Ca fait un an que je les évite (pour des raisons personnelles trop longues à expliquer), et je ne m'en porte pas plus mal, mais il y aura bien un évènement qui fera que je ne pourrai plus les éviter, ne serait-ce que le mariage de mon frère (s'il se marie un jour !), ou un enterrement (mon grand-père, mes parents). Et les imaginer balancer leurs propos racistes l'air de rien, ça me fout les boules. Comme les imaginer faire des remarques racistes à nos enfants, si on en a un jour ! Je me doute que si enfants il y a, ils seront métisses, et des propos racistes ils en entendront, mais venant de leur propre famille je préfèrerais éviter :?
J'ai honte de ma famille. Vous allez me dire "tu t'en fous puisque tu assumes votre amour", oui mais je sais trop le mal que ça fait de se prendre des réflexions parce qu'on est différent, et savoir que ces réflexions blessantes envers l'homme de ma vie viendront de gens qui ont un lien de parenté avec moi, je n'arrive pas à l'accepter.
41 ans Briançon 243
Bonjour,

Le mieux que tu ai a faire c'est ignorer ta famille qui te pose des problèmes! je ne comprends pas les personnes racises de nos jours! Merde ça fait qu'on soit noir,jaune,gris,blanc ou rouge, on est tous des êtres humains avec un coeur! Pour ma part je suis blanche et française mon mari aussi mais nous acceptons,que dis-je nous sommes pour le melting-pot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :multi:
43 ans Belgique 4012
Pourquoi ne pas revenir à l'ancienne conception de la famille? Pas celle du XIX° siècle qui dit qu'une famille doit être unie, patati patata, mais celle qui a prévalu pendant des millénaires. Dans l'ancienne version, on se foutait d'avoir le même sang que d'autres personnes, et le plus important c'était les personnes avec qui on choisissait de vivre. Moi c'est ce que j'ai choisi de faire avec certains abrutis de ma famille, et c'est pas spécialement gênant. :)
C'est radical comme idée, mais pourquoi vouloir à tout prix se faire du mal en voyant des gens qu'on déteste cordialement? :roll:
Autant ne pas les voir et être heureux! :D
52 ans devant mon pc 634
comme on dit :

'on choisit pas sa famille" mais
'on choisit ses amies, son mari...

je sais que c'est des moments durs à passer, mais crois-moi j'ai connu deux ou trois couples pareils, et au fils des années, les familles sont revenues vers elles, l'amour est toujours plus fort!!

dans ces cas-la, si ta famille (me suis pas trompée j'espère) est raciste, dis leur, que quand ta famille en elle-mm en subit, qu'elle réfléchisse sur le mal qu'ils font à tes enfants métissées!! bon courage gros grisous!
L
55 ans 147
Coucou Narima :D

Dans ce que tu as dit, ce que j'ai retenu le plus est que tu as trouvé l'amour. Le bonheur, quoi?
Je suis très contente pour toi :multi:

Comme tu le sais, je viens d'un pays où le métissage se fait depuis des siècles, la preuve, dans la même famille de mêmes parents, on trouve des blancs, des noirs, des bronzés, des blonds, et j'en passe (dans certaines régions, on trouve même des traits asiatiques).

On vit tous ensemble, et il y a beaucoup de beauté.
N'empêche qu'il existe des imbéciles influencés par la culture occidentale, et qui se croient supérieurs parcequ'ils sont blancs. Ben tout le monde les prend pour ce qu'ils sont: DES IMBECILES.

A tes enfants, il suffit que toi tu leur dise: vous êtes beaux, c'est toi qu'ils croiront, et personne d'autre.

Ne laisses personne détruire le bonheur que tu construis.
Grosse bise.
49 ans Namur 184
coucou à toi,

Je me permet d'intervenir sur ton post.....
Moi je me suis mariée il y a presqu'un an et mon mari est Algérien et musulman....
Je savais que ma famille était réticente... mais bon moi je m'en fichais, c'était lui l'homme de ma vie, à prendre ou a laisser... premier contact avec ma mère... super bon, maintenant ils s'adorent, ensuite fut venu la rencontre avec les frangins (les miens) la ben ce fut un eu plus difficile car ils ne peuvent pas s'enpêcher de faire leur remarques.. style "oui les arabes par ci les arabes par là!!!!!" et voilà même dans une famille ou on a été elever avec les même valeurs etc.. il y a quand même des différences.. et pour ce qui est du reste de la famille ben nous allons dire que c'est par leur problème et de toute façon c'est pas un problème du tout c'est juste une belle et longue histoire d'amour quelle que soit notre croyance ou notre couleur de peau, juste deux personnes qui s'aiment.....
Soit heureuse et passe au dessus des remarques, je dis moi ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre sans même atteindre mon cerveau.. j'men fiche.. moi je suis heureuse et rien ne peu m'atteindre.....
Bizz à toi
45 ans Herault 256
TiteOtarie a raison, ignore! ;)
moi je connais ça et j'ai une famille très spéciale dû côté maternelle.
de toute façon, y'aurra toujours un trucs qu'ils trouveront a redire quand ça commence comme ça, même si c'est ta famille vis pour toi et assume tes choix même a l'encontre de leur opinion.

C'est TA vie, pas la leur, peut être qu'ils devraient apprendre le mot "tolérance" et "amour".

Vis tes choix a fond et ne te bouffe pas pour le reste, ton bonheur en prio!!!!! ;)
47 ans Jura 2256
Je vous remercie pour vos réponses.

Le problème, ce n'est pas ce que j'en pense moi, parce que leurs conneries et leurs remarques je les entends depuis que je suis née :roll: je suis le vilain petit canard de la famille, les dernières paroles qu'ils ont eu à mon égard ont été vraiment blessantes et c'est pour ça que je ne veux plus les voir.
Le souci c'est ce que mon homme va entendre et ce qu'il va en penser. Bon pour le moment j'ai décidé de ne pas trop me poser de question, ce n'est pas demain la veille qu'il les rencontrera. On vit notre amour et notre bonheur à 100% sans se soucier de tout ce qui est extérieur à notre "bulle". Les gens dans la rue nous regardent de travers ? On s'en fout ! S'ils n'ont jamais vu un couple mixte, monsieur noir et mince et madame blanche et grosse, ben ils ne le diront plus après nous avoir croisés :lol:

Et puis si un jour un de ces abrutis de ma "famille" fait une remarque raciste à nos enfants, il se prendra ma main dans la figure (à moins que je lui arrache les cheveux et que je lui fasse manger) :oops:
47 ans Jura 2256
Cris a écrit:

C'est TA vie, pas la leur, peut être qu'ils devraient apprendre le mot "tolérance" et "amour".


Tolérance ? Ah non ils n'ont pas ce mot là à leur vocabulaire. Pourtant, ils sont catholiques, et la tolérance est censée faire partie de leur religion !
L
55 ans 147
Narima a écrit:


Et puis si un jour un de ces abrutis de ma "famille" fait une remarque raciste à nos enfants, il se prendra ma main dans la figure (à moins que je lui arrache les cheveux et que je lui fasse manger) :oops:


waouuu!
super bonne réaction! :twisted:

Mais pour ton homme, je pense quand même qu'il faut le préparer à cette éventuelle rencontre (à l'approche de la date bien sûr). Parceque non seulement il peut être choqué, mais si un membre de sa famille est présent, il risque de subir la pression de l'humiliation de 2 côtés.

(à mon humble avis ;) )
47 ans Jura 2256
louisa a écrit:

Mais pour ton homme, je pense quand même qu'il faut le préparer à cette éventuelle rencontre (à l'approche de la date bien sûr). Parceque non seulement il peut être choqué, mais si un membre de sa famille est présent, il risque de subir la pression de l'humiliation de 2 côtés.


Oui bien sûr que je vais l'y préparer. Cela dit, comme je le disais avant, ça n'arrivera qu'en cas d'évènement important (décès de mon grand-père, de mes parents, mariage de mon frère mais ça c'est très très improbable lol, mais on ne sait jamais, des fois que sa compagne et lui changent d'avis subitement). Donc ce n'est pas pour demain. D'ailleurs on parle mariage lui et moi, et on souhaite faire ça de façon très intime : nous + les témoins + les parents (et mon frère qui sera forcément là puisqu'il sera mon témoin). Mais de toute façon les oncles et tantes ne seront pas là. Et comme ils vont faire la gueule (tant mieux) parce qu'ils n'auront pas été conviés :lol: ça repoussera encore l'échéance de la rencontre.
L
55 ans 147
Tant mieux, encore une fois tous mes voeux de bonheur :D
47 ans Jura 2256
Merci Louisa :)
B I U


Discussions liées