MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rdv pour by pass a haut levèque pessac

35 ans 14
coucou tout le monde je me presente moi c'est elodie 25 ans de bordeaux voila depuis quelque temp j'ai pri la décission de me faire opéré d'un by pass a  
cause de mon obésiter je fait 1m56 pour 116kilo au quotidien le surpoid c'est difficile quand je joue avec ma fille de 3ans au bout de 10min je suis essouffler j'ai toujour mal partout moi avant qui aimer mettre de haut talon la je ne peux plus sa me fait trop mal au pied et au dos et niveai equilibre c'est pas ça percher sur des haut talon mdr :P et les articulation j'en parle meme pas lol alors voila j'en es parler a mon medecin traitent qui mon conseiller de prendre rdv a l'hopital haut levèque a pessac alors voila aujourd hui j'ai appeler j'ai rdv le 2 juin avec le dr n**es.
Je voulez savoir si vous connaissez cette hopital?comment c'est passer pour vous l'opération?est-ce très douloureux? bon je m'arrette la parceque sinon je vais ecrire un roman mdr merci de m'avoir lu biz :lol: :P :P
P.S j'aimerais bien pouvoir parlez avec des bordealaise qui c'est fait opéré
35 ans 14
j'ai aussi une autre petite question comment c'est passé la fibro?j'avoue que sa me fait assez peur
35 ans 14
snif snif snif personne ma repondu :P :P :P
E
43 ans 179
Hello Miss,

Je ne connais pas les chirurgiens qui opèrent à Haut Lévèque, mais je suis de Bordeaux. Alors un petit coucou d'encouragements :) Perso j'ai les mêmes problèmes que toi, avec un petit aussi (avec qui il est plus difficile de jouer c'est sûr) mais je n'envisage pas du tout une opération. Je pense personnellement que cette opération ne permet pas de régler la plupart des pb de poids puisqu'elle ne marche qu'en l'absence de TCA.

On lit parfois des témoignages de personnes qui disent "alors je vais me faire opérer (by pass ou autre) et pour que ça marche je vais aussi soigner mon pb de TCA" : mais tout vient du problème de TCA ! Si ce problème est réglé, dans ce cas il n'y a pas besoin d'opération, le corps se régulera de lui même... enfin, la logique de ces opérations, dans la plupart des cas, m'échappe.
35 ans 14
cc merci pour ton message sa ma fait plaisir j'ai cru que j'interesser personne lol
alors pour mon cas je n'est pas de probleme de TCA j'ai des souci avec ma thyroide j'ai un traitement mais rien n'i fait si tu veux je mange resonablement de tout legume viande blanche rouge poisson bcp de fruit ect bon je suis comme tout le monde j'aime aussi me faire plaisir lol et je sais bien qu'une opération ne ressou pas tout mais je pense qu'elle peu m'aider avec un bon suivi et pour le bien de ma famille et pour moi c'est mieu sinon je ne pourra pas vivre tout ce que je doit vivre je me suis totalement renfermer a cause de mon poid c'est un totale mal etre et je ne ferais pas une opération t'elle que celle ci sen y avoir reflechi sa va faire 1 ans meme un peu plus que j'y pense en tout cas encore merci de m'avoir repondu
40 ans Aquitaine 173
bonjour,

je connais l'hopital haut lévèque ...
et le doc N***S...

sauf erreur, à haut lévèque l'opération se pratique qu'après un suivi d'un an environ.

je suis suivie dans cet hopital depuis presque 1 an...
je n'envisage pas spécialement la chirurgie.
j'y suis allée en suivant les conseils de ma gynéco car j'ai des soucis pour avoir un enfant.
en effet, je n'ovule pas ... j'ai un taux de testostérone trop élévé qui bloque mon ovulation.
après divers examens ma gynéco m'a expliqué que mon poid pouvait expliquer ce fort taux.
elle a essayé de réguler mon taux par des médicaments (dectancyl) mais ce médicament me faisait grossir (contre-indication connue) et le taux continuait à grimper.
on a donc décider de prendre le pb dans l'autre sens, par un début d'amaigrissement.
elle m'a donc inscrit dans le programme de l'hopital de haut lévèque.
j'ai d'abord été en "semaine éducative" en juillet 2009 ; une semaine avec un groupe de personne très sympa où on avait divers examens, des rendez vous avec une diét, une psy, des médecins mais aussi le personnel soignants (très bien d'ailleurs)...le but étant de vérifier si le surpoid s'explique par un pb quelconque (dérèglement hormonal, problème alimentaire....) et de voir ce qui peut être pris en charge pour faire baisser ce surpoid.
bref, j'ai commencé à maigrir un peu ...
depuis février je suis suivie toutes les semaines pendant 12 semaines dans le même service. au bout des 12 semaines seulement, les médecins nous indiquerons si ils pensent qu'un chirurgie sera bénéfique pour nous (nous sommes toujours en groupe).
à ce jour je suis très contente de cette prise en charge, même si je n'ai pas perdu beaucoup ( 17 kg), mon désir de grossesse est enfin pris en compte par des médecins et ils me font tous les examen nécessaires.

si tu veux échanger n'hésite pas à me contacter.

(oups désolée du pavé)
35 ans 14
bonjour vivibreizh je te remercie de m'avoir repondu je verrais bien le 2 juin ^^ mais c'est vrai qu'un an sa me parrais long vu que j'ai deja etait suivi mais bon si il le faut je le ferais ^^ encore merci
N
48 ans bordeaux 4
Salut shanna535,

Je suis bordelais, 37 ans, et je me suis fait opérer d'un bypass fin juin 2008, ça a super bien fonctionné pour moi (en surpoids depuis la petite enfance), car je suis passé de 130kg pour 1m76, à aujourd'hui 72 kg, et je suis stabilisé depuis novembre 2009.
Là je sors d'un bodylift (chirugie esthétique de tout le tour de taille) pour enlever la peau qui était restée en trop. Là aussi ça se passe super bien.

Par contre je me suis fait opérer à bordeaux à la clinique du tondu, par le docteur A....X. Je m'étais pas mal renseigné avant l'opération et c'est pour moi la meilleure équipe du sud-oust pour ce genre d'opération. Il est entouré de plusieurs spécialistes qui donnent leur avis sur l'OP, il y a meme un groupe de parole ou tu peux rencontrer des anciens patients qui se sont fait opérer, donc il y a une vraie démarche d'information. Après l'opération le suivi est également très bien, et ils ne te lachent pas dans la nature...après l'opération il y a un vrai suivi.

Je me tiens à ta dispo si tu veux plus d'infos. Tu as bien fait de prendre cette décision , ça change la vie !!
Nono33z
37 ans Trézelles(03) 522
Waouh non je suis impréssionnée par ta perte de poids.
Je me fais bypassée le 23/04 aux 4 pavillons.
Le tondu est apparemment hors de prix en dépassement d'honoraires.
Mais tant mieux que tout se soit bien passé, ça doit te changer la vie.
Bonne continuation
35 ans 14
coucou nono merci de ta reponse dit moi peut tu me donner ton adresse msn pr pouvoir parler de ton op si sa te gene pas bien sur ^^
E
33 ans 1
je viens de créer un groupe facebook sur la semaine éducative "Semaine Educative CHU Bordeaux Haut-Lévêque" je vous invite à partager des échanges avec des personnes qui ont également fait cette semaine ou qu'y vont la faire.
Merci et bonne continuation.
C
48 ans 104
Bonjour,

Je m'appelle Claire, je suis de Bordeaux et je me suis faite faire une sleeve le 25 mai dernier. Je suis ravie, je me suis faite opérer à jean villar et tout s'est bien passé. En un peu plus de 5 mois, je suis passée de 132 Kg à*** Kg.
Tout va bien, je revis. Si tu as des questions, n'hésites pas.
L
46 ans 47
je n'ai pas été opere a haut leveque mais j'ais eté evacue labas suite a une complication post op et je suis resté presque un mois dans le service du dr c qui est très bien d'ailleurs j'ai entendu parle de l'année de préparation qui te parait longue mais qui je pense m'aurait beaucoup aider je ne l'ai pas eu car c'est un grand changement dans ta vie meme les qté au debut meme si tu mange de tout sont frustrante, cela reste une grosse opération ont empute un organe sain et ont ne sait pas comment le corps réagit et il y a aussi des complications rensigne toi bien.

En termes de suivi car depuis je suis suivi labas à l'usn ils sont bien j'abite loin et il arrive a m'organisé tout mes rv sur la journée diet endo psy divers prise de sang radio des os, electro cardio

ce sont des opérations lourdes quand meme ne l'oubliont pas meme si ont portent un 42 au lieu du 54 au bout de 2 ans pesont le pour et le contre avant

j'espere t'avoir aider
M
37 ans 1
Salut Shanna535,
Je sais que cette discussion commence à dater :? mais je suis tomber dessus en recherchant des infos sur la semaine éducative !!
Donc moi j'ai vu le Dr N**ès le 29 Aout dernier et je fais ma semaine éducative le 11/02 prochain !!
Je voulais savoir comment ca s'est passée pour toi ?
Ou tu en es aujourd'hui dans ton parcours ?

Merci !! :D
B I U


Discussions liées