MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
36 ans Charleville-Mézières 1453
bon je ne pense pas que le sujet ai déjà été évoqué... et même je crois être dans le bon forum !! oui bon ne reve pas Lodie !! donc  
si problème merci bcp bcp aux modos de déplacer...

Voilà, je fais régulièrement des aphtes, ce qui est trèèèèèès douloureux et pas agréable...
Mais celui-ci, ça fait une semaine que je l'ai !! et il est énorme (2.5mm de dimaetre envirion, pour un aphte je trouve que c pas mal !), situé sur le devant de la bouche, a l'intérieur de la lêvre, il me gêne et me fait souffriiiiiir...
Aucun traitement habituel n'a l'air efficace...
une semaine, je trouve que ça fait vraiment long...
Quelqu'un a t'il quelque chose a me conseiller ?
merci ;)
60 ans 91 25732
A une époque j'étais super sujette aux aphtes qui se développaient au niveau des amydgales. Voilà plusieurs trucs, deux qui sont médicaux et un qui vient d'une observation perso :

1) Il existe des petites pastilles à sucer qui s'appellent Lyso6 (en pharmacie). Personnellement ça ne me faisait pas grand chose, mais j'ai une copine qui ne jure que par ça.

2) Tu peux badigeonner l'aphte avec un coton tige imbibé d'Hextril (ou Eludril, c'est pareil et moins cher) 3 ou 4 fois par jour. Ca soulage bien.

3) Mon truc : sur moi, ce qui marchait le mieux, c'était le yaourt liquide... Va savoir pourquoi... Il suffisait que j'en boive bien froid en veillant à le faire passer sur l'aphte et ça me soulageait vraiment bien.

Voilà ! Si je vois autre chose, je te le dis ! ;)
L
42 ans 3913
Moi j'ai un truc qui s'applique au coton tige sur l'aphte directement, ca pu, ca a mauvais, gout, sa pique quand tu le mets mais dans les 12h qui suivent l'application c'est fini c'est le Borostirole, je suis aps sure de l'ortho mais c'est bien comme ca que ca se prononce ;)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Attention
Borostyrol a changé sa composition en même temps que son pakaging.
Avant c'était un gel très gras en tube métal
Maintenant c'est plutot une pommade et il contient de la lanoline (parfois allergies)
L'ancienne version marchait très bien sur les aphtes, mais la nouvelle je trouve pas du tout !!

Sinon, il y a le bleu de méthylène, mais une fois encore, ce n'est plus en vente !! Mais c'était vraiment ce qui marchait le mieux ! Si tu en a encore quelque part (ou si tu est aquariophile !), tu fais ta dillution (1,52 %) et tu badigeonne au coton tige.

C'est triste. Tous les trucs pas cher et qui marchent, ils les font plus ou alors ils changent la formule...
36 ans Charleville-Mézières 1453
merci beaucoup !!
alors les pastilles, l'hextril, et un truc affreux a 61% d'alcool a la rhubarbe qui piiiiiiiiique qui bruuuule etc. dont j'ai oublié le nom, ça marche pas...
le yahourt liquide... mouais... euh... faudrait que je me force a l'avaler (c a la fraise en plus souvent ces trucs là pouah) donc euh... non :roll:
j'ai essayé de mettre des choses froides, genre de l'eau glacée... mais ça anesthésie a peine cinq minutes...
donc je cherche toujours une solution :cry:
L
42 ans 3913
fanny-manon a écrit:
Attention
Borostyrol a changé sa composition en même temps que son pakaging.
Avant c'était un gel très gras en tube métal
Maintenant c'est plutot une pommade et il contient de la lanoline (parfois allergies)
L'ancienne version marchait très bien sur les aphtes, mais la nouvelle je trouve pas du tout !!


je sais pas moi je l'achète en liquide....et la dernière fois que j'en ai acheté le package avait en effet changé mais l'effet est le même... ;)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Alors y'a aussi un gel qui s'appelle Pansoral, qui est plutôt bien, et aussi le Synthol appliqué par coton tige (un peu comme le Hextril) sinon il y a aussi des trucs pour les bruler, mais ils sont assez déconseillés, même si très efficaces. Comme disait mon pharmacien, l'aphte c'est une plaie en train de guérir, le mal est déjà en train d'etre réparé, donc on ne peut que soulager la douleur et aider, les crever ou les bruler, ça n'arrange pas grand chose...
60 ans 91 25732
Il parait que les bains de bouche à l'eau très salée sont efficaces (faut pouvoir...).
Sinon des bains de bouche avec des essences végétales très diluées : anis, girofle, citron, menthe, sauge, romarin).
Badigeonner les aphtes avec du jus de citron bien mûr les aiderait à cicatriser plus vite.
40 ans La ou je ne devrais pas etre... 39
Jus de citron....

Aie, mais efficace....

Sinon, une copine m'a conseiller le coton tige trempe dans la mirabelle (mais je pense que tout alcool local a plus de 50° fera l'affaire...) et de le passer sur l'aphte... perso, j'ai jamais tester...
36 ans Charleville-Mézières 1453
merci beaucoup pour vos réponses...
je crois que je vais attendre gentiment que ça passe... ça fait déjà une semaine je peux bien continuer ;)
mais aïe !!!
H
56 ans Paris 917
En pharmacie, PYRALVEX, ca pue un peu mais c'est très efficace! Ma fille fait régulièrement des aphtes. Badigeonner le produit avec un coton-tiges ou utiliser le petit truc fait exprès à l'intérieur de la boite!
36 ans Charleville-Mézières 1453
c ce produit que j'utilise hanabi...
non seulement ça ne guérit pas mon aphte cette fois, mais en plus j'ai l'impression d'irriter la gencive... :? :cry:
52 ans BELGIQUE 432
BORAX... ce sont des pastilles homéopathiques et ça marche TRES bien!
J'y croyais pas trop qd on me l'a conseillé mais ma grande puce a attrapé un sale virus l'an passé, elle faisait 40 de fièvre et avait la bouche remplie d'aphtes, après avoir tenté un tas de produits et en ayant marre de me battre avec elle pour les lui appliquer j'ai tenté BORAX. Le résultat a été spectaculaire le lendemain matin elle n'avait presque plus rien... 3jours de traitement et ils avaient tous disparu!!! ;)
322
J'ai eégalement tenté Borax et j'en suis tres contente. Mon medecin m'avait également prescrit des bains de bouche avec de l'hextril. D'apres lui il ne faut pas frotter l'aphte car ca empire l'inflammation. Je me contentais donc de me rincer la bouche toutes les 4h et ca marche. En plus ca anesthésie donc fini la douleur. Je le refais des que je sens que ca commence a revenir.
Bon courage
52 ans devant mon pc 634
Il y a certains aliments à éviter pour moi j'évite les noix, le gruyère...
B I U