MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Transmission de la varicelle ...

43 ans Bas-Rhin 1498
Coucou,

un ami vient de me dire que sont fils avait la varicelle .

Le dit ami, voudrait passer nous voir, mais sans son fils .

Pour l'instant j'ai dis non .

J'ai  
cherché sur le net, mais j'ai pas trouvé, donc question du jour :

Peut-on attraper la varicelle par personne interposée ?

Genre son fils lui fait des bisous, la varicelle sera-t-elle sur son papa ?
38 ans 2384
Normalement quand les boutons sont sortis c'est plus contagieux ! Par ailleurs, si je puis me permettre, plus vite ta puce l'aura et plus vite tu seras tranquille, surtout que plus ils grandissent et plus c'est dangereux.
41 ans 343
c'est ce que j'allais dire, je lui aurai dit au contraire d'amener son fils afin que ta fille l'attrape.
M
43 ans Belgique 1926
Je ne crois pas que la transmission se fasse comme celà, mais pas certaine...
Par contre : c'est contagieux tant que les boutons ne sont pas secs. Mais le "pic" de contagions est les 2 jours avants les boutons.
Et
Les enfants qui ont la varicelle avant 2 ans ont de grandes chances de la faire une deuxième fois. Et il y a des complications sévères possibles chez les nourrissons.(je ne connais pas l'age de la puce)
43 ans Bas-Rhin 1498
j'ai rien contre le fait qu'elle ait la varicelle, mais là à 5 mois, je trouve ça trop tot ...
41 ans franche comté 477
mon fils va avoir 3 ans, il va chez la nounou depuis ses 3 mois, donc ça fait 2 ans ( et 2 fois !) qu'il est en contact avec des enfants qui on eu la varicelle, et nada, niet rien du tout pour lui !
du coup j'aimerais bien qu'il l'attrape cette année, que ce soit fait :roll:
tout ça pour dire que la contagion est-elle si importante ? je ne sais pas, par personne interposée en plus dans ton cas, je ne saurais te dire?
en fait mon post ne sert pas à grand chose ;)
à oui, j'ajoute aussi, puisque je ne savais pas où le mettre, que je suis ravie que Tessa soit en bonne forme, et qu'est ce qu'elle est jolie :D
M
43 ans Belgique 1926
5 mois??? c'est trop tôt.
là : http://www.infectiolog..._documents/consensus/vzv98.pdf

on explique qu'il y a des risques de complication pouvant être mortelle chez les enfants de moins d'un an (pardon j'avais dit 2. Par contre après, il est "intéressant" de l'avoir avant la puberté.
43 ans Bas-Rhin 1498
Nunka, merci pour Tessa ...:

Marie, j'ai pas tout lu, mais après e que j'ai lu, et dans le doute de la contagion, je vais rester sur ma position , pas de visite du papa !
P
48 ans 163
Le papa du petit qui a la varicelle peut tres bien etre un "porteur sain", c'est a dire qu'il porte le virus sans le declarer et etre ainsin contagieux donc mefiance

Par contre je ne suis pas sur que l'on peut souhaiter qu'un enfant l'attrape " pour etre tranquil" car meme avant la puberté, ce n'est pas une maladie anodine qui peut avoir de graves complications.

Certains gamins ont les boutons dans la bouche et la gorge donc si on peut eviter c mieux quand meme.

Et meme dans les cas courants, ca veut quand meme dire 15 jours de soins plusieurs fois par jour.
Mes deux fils l'ont eu tous les deux en meme temps à 10 et 7 ans et je peux vous dire que c'est un sacré truc à gerer

Pendant la periode d'incubation, c'est à dire avant les boutons, c'est tres tres contagieux, dans l'ecole ou etaient mes enfants, l'epidemie a touché 80% des eleves, on se retrouvait à 20 gamins dans la salle d'attente par jour.

Prudence donc
41 ans franche comté 477
bien sûr que je n'ai pas hâte que mon fiston ait la varicelle, qu'il soit mal et couvert de boutons, je me suis mal exprimée ... c'est juste qu'il semble que plus on l'a tardivement, plus les complications sont importantes apparemment .
de même qu'un bébé avec la varicelle ça peut être dangereux, sans doute, mais je n'en sais pas plus ;)
P
48 ans 163
Le pire c'est que je ne l'ai pas encore eu ( a 34 ans !!! :shock: ), donc quand j'ai vu qu'ils l'avaient, je me suis dit, ca y est je suis bonne pour aussi.

Avec les risques que ca entraine car de maniere generale, toutes les maladies infantiles sont dangeureuses à l'age adulte : oreillons, rougeole etc...

Mais je n'y ai pas pensé longtemps en fait, car le seul truc qui comptait c'etait que je les soigne et finalement je suis passée au travers.

Mais malgres tout ils ont gardé des marques de boutons, pas sur le visage mais surtout dans le dos.

Au fait, juste un petit conseil, eviter le remede de grand mere de mettre du talc, c'est pire que tout.

Mais plutot lavage à la betadine, plusieures fois pas jours, en douche et surtout pas en bain, bon sechage, tamponnage à l'eosine, doliprane 3x par jour et je crois que c aerius pour les demangeaisons
43 ans Bas-Rhin 1498
Bon ben zhom se fout de mes petites craintes, le papa est venu quand même, je lui interdit de nous approcher ma fille et moi par contre ...
49 ans Lyon 1299
je te réponds sans conteste OUI !

quand j'avais 21 ans j'ai attrapé la varicelle rien qu'en faisant la bise à un copain.
j'ai su plus tard qu'à cette époque sa fille avait la varicelle, donc il était porteur.
et la varicelle à 21 ans c'est :?

après si elle l'attrape maintenant au moins elle est "débarrassée" mais vu ses antécédents je ne sais pas si c'est une bonne idée...
49 ans Lyon 1299
ah merdoum j'avais pas lu les autres posts :cry:

bon ben il est déjà venu alors, mais même s'il ne s'est pas approché de toi, il s'est approché de zhom et zhom ben il s'approche de vous...

pour les complications chez les bébés de 5 mois et moins je ne savais pas !

ta petite est trop belle sur ton avatar, elle a des yeux qui tuent !
43 ans Bas-Rhin 1498
j'enverrais zhom à la douche avant qu'il s'approche de nous !
B I U