MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Début de grossesse et grosse fatigue

35 ans 366
Coucou les filles :)

1 mois après une fausse couche me voilà de nouveau enceinte (premier bébé). Je n'aurais jamais pensé que ça arriverais aussi vite mais je suis vraiment heureuse.

Il  
y a 3 jours j'ai commencé à être très très fatiguée sans raison. Par exemple hier j'ai dormi pendant 20 heures :shock:. Aujourd'hui j'ai essayé de rester éveillée mais je dormais debout. Je suis un peu inquiète...

Est-ce normal d'être si fatiguée au début d'une grossesse?
37 ans Montréal, Québec 288
D'abord, félicitations!!! :D

C'est normal d'être super fatiguée pendant la grossesse. Moi je dors presque toujours 10 heures par nuit et je dois souvent faire une sieste en plus(qui dure parfois 5 ou 6 heures, rendue là c'est plus vraiment une sieste :lol: ), sinon je suis tellement crevée que je pleurs pour rien :lol: Ça prend de l'énergie avoir un bibounet dans le bedon!
41 ans 4907
veliana a écrit:
Coucou les filles :)

1 mois après une fausse couche me voilà de nouveau enceinte (premier bébé). Je n'aurais jamais pensé que ça arriverais aussi vite mais je suis vraiment heureuse.

Il y a 3 jours j'ai commencé à être très très fatiguée sans raison. Par exemple hier j'ai dormi pendant 20 heures :shock:. Aujourd'hui j'ai essayé de rester éveillée mais je dormais debout. Je suis un peu inquiète...

Est-ce normal d'être si fatiguée au début d'une grossesse?


Oui c'est normal!

Durant tou le premier trimestre je dormais 12h par nuit + 1 à 2h de sieste par après-midi et je dormais debout le reste du temps. Incapable de me concentrer sur quoi que ce soit. Une vrai loque. Normalement ça passe au 2e trimestre.

Le premier trimestre est celui où le corps change le plus, même si ça ne parraît pas de l'extérieur. Augmentation du volume sanguin, des liquides corporels, des seins, formation du placenta, du liquide amniotique, etc.

Par contre tu peux aussi avoir un manque de fer donc à vérifier.
43 ans Bas-Rhin 1498
c'est que ça bosse fort là dedans !
D
37 ans vendée (85) 2612
moi aussi au debut de ma grossesse je faisais que dormir...une vrai marmotte, c'est passé vers le 3 ou 4 eme mois ;)
P
48 ans 163
Moi pareil, surtout pour la premiere, du mal à me lever le matin, au boulot j'arrivais à m'endormir sur le bureau, en rentrant je me mettais au lit pour me lever juste pour faire le diner et retourner me coucher, une vrai marmotte
43 ans Bas-Rhin 1498
Pareil pour moi au boulot, heureusement que j'avais des super collègues, je pouvais piquer du nez, ils assuraient pour moi, et si jamais qqn venait, ils me réveillaient...
courage c tt a fait normal
profite car lorsque bb sera la sa sera plus pareil
pr mon fils je dormais nimport ou je dormais jusque 13 14 h le weekend et en rentrant du taf je faisais des sieste de 3h

et la j attends mon second et c pareil super naz a chaque instant mais c pas pareil car je dois m occuper de mon premier qui a 19mois

je te donne un conseil c d'en profité bis et bonne grossesse
41 ans 204
heu bhein moi g des insomnies depuis le debut de grossesse au début ct nausées de 20h a 22h sur un journée de 24h mais j'avais de gros le matin vers 10h et a 12h30 ça durasi environ 45 min g t meme dans les vapes a ces moments la puis je dormais un peu normalement la nuit environ 6 a 7 h ça a duré 15 jours envirn puis je suis passé a des nuits blanches voir des fois quand trop fatigué je dors entre 45 min et 3h de temps et a ma visite du 5 eme mois j'en avais marre que je lui ai de me prescrire quelque chose pour dormir :shock: j'en pouvais plu donc de l'homeophathie qui na pas fonctionné mas deouis 15 jours je dors entre 4 et 6 h et ça me soulage et je ne fais pas de sieste en journée j'y arives pas :cry:

vous avez de la chance de pouvoir dormir :oops:
A
112 ans 6176
La fatigue du 1er trimestre est normale et dû à une hormone, la progesterone.

Ton corps en sécrète beaucoup pour favoriser la nidation et elle a des qualités sédatives(source).
49 ans Lyon 1299
oh la la pour mon 1er j'étais une vraie marmotte, ou plutôt une vraie loque :lol:
pour le 2ème fatiguée aussi, mais quand il faut s'occuper d'autres enfants on "s'écoute" moins donc on y fait moins attention.

félicitations et profite sans trop te faire de stress, pas facile après une FC (j'en ai fait 2...)
T
39 ans 1012
ohhh voui c'est normal !!

mon dr me disait meme que l'hypersommnie est LE symptome le + commun à toutes les femmes enceintes .... apres ca passe un peu apres le 1er trimestre, et pis, ca reviens au 3eme trimestre ....
L
43 ans 691
Bien sûr qu'il est normal d'être fatigué en début de grossesse ! Comme l'ont dit les autres filles, c'est même l'un des premiers symptômes de la grossesse avec les nausées. Ca veut donc dire que tout va bien !! :lol:

Ca travaille là dedans, mine de rien. Il y a un petit bout qui prend vie. :D
43 ans Bas-Rhin 1498
H.S. : Pour que mon patron me foute la paix, je suis partie 2 fois en courant vers les toilettes, main sur la bouche alors qu'il arrivait...

Puis je revenait chercher ma brosse à dent et mon dentifrice en m'excusant...

J'ai eu une grossesse au poil au boulot !
41 ans 4907
vivou67 a écrit:
H.S. : Pour que mon patron me foute la paix, je suis partie 2 fois en courant vers les toilettes, main sur la bouche alors qu'il arrivait...

Puis je revenait chercher ma brosse à dent et mon dentifrice en m'excusant...

J'ai eu une grossesse au poil au boulot !


Bon truc ;)
B I U


Discussions liées