MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Censure grossophobe!!!!!!!!!!!!!!

52 ans BELGIQUE 432
Je suis outrée :evil:
Je m'explique: Il y a quelques jours est apparue à la télévision belge ue pub pour le moins hors du commun: On y voit une foule  
de manifestants, des gens ordinaires, des gros, des minces, des petits, des grands... Et NUS comme des vers!!! Zome et moi avions trouvé le concept très marrant...
Hier on revoit la même pub, mais hoo surprise: censurée! :shock:
En effet, les sexe des hommes sont "brouillés", ça à la limite je peux comprendre, c'est le genre d'images que l'on a pas l'habitude de voir à la télé! Là ou ça coince c'est que les poitrines des dames le sont aussi... Bien sûr des poitrines généreuses, voir tombantes...
Pourtant des nichons (excusez moi l'expression!!!) on peut pas dire qu'on en voit pas... une pub/2 on peut voir une greluche top less qui mange un yaourt, se lave dès qu'il pleut (en cas de sécheresse bonjour l'odeur :lol: ) ou se lave "l'intimité"... Mais voilà, les seins louds et tombant ce n'est pas politiquement correct :twisted:
Zome m'a dit: "ben oui, fallait s'y attendre"... Et il a raison! :?
47 ans 1551
Connais pas cette pub, mais à lire ton poste j'ai pas spécialement l'impression que cette censure soit dirigée contre le poids des nichons...

(sinon ils brouilleraient que les gros zizis :mrgreen:
13610
Connais pas cette pub non plus.

Par contre, à moins que j'aie mal compris, je ne vois pas ce qu'il y a de grossophobe.

Tu dis qu'il y a des minces, des ronds, des petits, des grands.
Est-ce qu'ils cachent juste les poitrines des rondes ou alors de toutes les femmes?
52 ans BELGIQUE 432
Il cachent toutes les poitrines mais il n'y a aucun mannequin ds la foule, je ne comprend pas pourquoi la censure cache ces corps (particulièrement les seins) ds cette pub alors que ds certaines autres y a pas de limite... A part parce que les corps n'entrent pas ds les "normes" actuelles je ne voit pas d'autre raison...
C'est une pub pour un opérateur téléphonique qui dit +- ceci: "arrêtez de vous faire dépouiller pour avoir accès à internet", elle passe sur une chaîne belge, ce qui explique que vous ne la connaissiez pas...
Moi j'ai trouvé cette censure insultante pour toutes les personnes qui n'ont pas un corps de mannequin, qui se sont "reconnues" ds ces personnes et qui qq jours après on du constater que ce "genre" de physique n'est pas toléré et même caché pour pouvoir passer à la télé...
E
43 ans Lille 419
Oui, c'est vrai j'ai vu ca. Je ne trouve pas cette pub "grossophobe", je la trouve seulement grossièrement politiquement correcte :twisted:
Cachez ces seins tombants que je ne saurais voir :roll:
52 ans BELGIQUE 432
Pourquoi? Parceque ce ne sont pas des corps longilignes et parfait que nous sommes conditionnés à voir???
Je ne trouve pas la pub en elle même grossophobe, mais la censure dont elle a été "victime"...
X
84 ans 2365
Peut-être aussi le comité de censure a-t-il décrété que la nudité était inappropriée pour une publicité de téléphonie ? Je ne crois pas que cette censure soit liée directement à un acte de grossophobie ou de hors-mannequinophobie.

La censure c'est un tas de brols compliqués (heure de diffusion, de grande écoute ou pas... choquant ou pas... enfants qui regardent ou pas...). Il y a énormément de paramètres qui entrent en compte, peut-être les corps "véritablement humains" en sont un, peut-être pas ;)
52 ans BELGIQUE 432
Oui peut être que tu as raison...
Ceci dit ce n'est pas la première fois que l'on utilise du nu "hors sujet" ds la pub... Sauf que d'habitude ce sont des canons! Mais bon c'est peut être toi qui es ds le vrai! ;)
G
42 ans 744
Est-ce qu'il serait possible de retrouver cette pub sur le site officiel de l'opérateur ? ça se fait parfois...
44 ans 2883
Je pense aussi que ce n'est pas lié au fait que les gens ne sont pas des mannequins, mais surtout au fait qu'on a pas besoin de voir des seins et sexes nus pour une pub de téléphonie...
Puis pour une fois que justement on cache ces parties là dans la pub, c'est limite si il ne faudrait pas leur faire des louanges huhu
43 ans Mosellane 834
no censure en France en tout cas ce matin ct encore comme ca!!

G ete choqué de cette pub moi parce que montrer en plein jour a la tv pendant les grandes vacances l'anatomie humaine dans toute sa splendeur et en courant en plus ben merci l'image que les gamins vont avoir!! Pff quand je pense qu'avant on fesait un cake pour des genoux lol
la belle epoque ;)
52 ans BELGIQUE 432
Je ne comprends pas pq cette pub choque plus que toutes celles dont on nous gave avec des gens à poils!
Un parfum... hOp c un gars qui se ballade tout nu ds son appart...
Un savon... hOp c une ribambelle de nanas qui s'exibent...
Un yaourt, une crème glacée, ...
Alors ok pour la zigounette à l'air, c'était un peu limite, mais pour le reste y a pas de raison.
Je trouve ça dingue que vous trouviez ça normal, serions nous conditionnés à ce point?
Maintenant chacun ses idées, on peut en parler pdt des heures chacun aura un point de vue différent...
43 ans Mosellane 834
Je ne suis pas vraiment plus choquée que les autres disons que je suis exasperée parce que je trouve que ca commence a bien faire tout ca!!
Je me dis que (comme dis katja) déja voir une femme a demi nue pour un yaourt pardon pardon mais ou est l'interet?????

Et je me dis egalement que ca y est la limite viens d'etre franchi!!
Avant, peu de pub montrer le sexe (masculin comme féminin) une pub pour le parfum suggere plus qu'elle ne montre le sexe de l'homme mais la.... ON VOIT TOUT et pour une pub qui n'a aucun rapport!!! Le sexe apparé completement dans les pubs, si on a dépassé cette limite j'ose a peine imaginer ce qu'on verra dans les prochaines!!
47 ans 1551
eh bien moi je suis perplexe. On censure des roploplos qui se balancent au vent parce que c'est immorale, ça dévie du droit chemin et ça choque les pitits nenfants (qui en voient tous les jours en tetan) mais par contre les clips de rap formatés MTV, tous les mêmes, ou on voit des crétins se la péter macs entourées de femmes (donc à priorie putes, puisque le yo du millieur se prend pour un mac) limite pas beaucoups plus habillées mais aux corégraphies autrement plus suggestives, ça, ça pause aucun problème à la morale. Tout ça, parce que techniquement y'a quand même un p'tit bout de tissu sur le teton... c'est d'un faucul.....
52 ans BELGIQUE 432
Raoul_le_conquerant a écrit:
eh bien moi je suis perplexe. On censure des roploplos qui se balancent au vent parce que c'est immorale, ça dévie du droit chemin et ça choque les pitits nenfants (qui en voient tous les jours en tetan) mais par contre les clips de rap formatés MTV, tous les mêmes, ou on voit des crétins se la péter macs entourées de femmes (donc à priorie putes, puisque le yo du millieur se prend pour un mac) limite pas beaucoups plus habillées mais aux corégraphies autrement plus suggestives, ça, ça pause aucun problème à la morale. Tout ça, parce que techniquement y'a quand même un p'tit bout de tissu sur le teton... c'est d'un faucul.....


Entièrement d'accord!!! Sur mtv et autre ça devient du n'importe quoi, j'ai interdit ces chaîne à ma fille qd l'an passé ds le train elle a attrapé la barre pour se tenir et s'est mise à danser façon strip :shock: Elle avait 5ans... Qd je l'ai grondée elle m'a dit :"ben quoi, c comme à la télé!!" :?
B I U