MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment voir la vie belle

53 ans Les ulis 43
Salut,

Comment voir la vie belle quand on est à 39 ans célibataire, qu'on a jamais eu de relation avec un mec.

Je me sents par normal

Je suis obèse avec mes  
145 kg et mes 1m62

Pour moi, actuellement c'est le néant total à l'intérieur de moi. Mes amies sont la mais loin de moi et n'arrive pas à comprendre.

Ce qui est dure a comprendre pour elles, c'est le sentiment d'inutilité que j'éprouve dans ce monde

J'ai aussi une famille ki ne me comprend pas et pour ki g suis invisible
38 ans 900
Je suis désolée de voir que tu es si triste :/

J'ai connu des gens ayant le même soucis que toi, la même tranche d'âge, je ne serai te conseiller, étant plus jeune, j'ai un peu peur de dire des bêtises. :oops:
Mes aînées seront peut-être de meilleurs conseils.

Je ne peux prendre exemple que sur mon vécu, j'ai toujours été ronde, je ne suis pas super grande non plus et la plupart de mes exs (j'en ai pas eu 50, jte rassure ;) ) je les ai connu par le net.
Non pas sur des sites de rencontres mais je fréquente beaucoup les forums et de fil en aiguille, je me fais remarquer (surement mon mauvais caractère :lol: )

Je ne sais pas si c'est le meilleur moyen de trouver un chéri mais si tu es de nature timide, peut-être que c'est un bon exercice pour t'entrainer à aborder les garçons, même si tu ne souhaites pas les rencontrer dans la vraie vie, peut-être que ça te permettrait d'extérioriser.

Ma mère n'a connu que mon père, elle est seule depuis 10 ans et j'ai réalisé que ses copines se retrouvant dans la même situation trouvent un nouveau compagnon au travail ou dans des activités de loisirs (ce que je lui conseille mais qu'elle refuse >_<).

Peut-être devrais-tu créer des liens avec tes collègues de travail ou t'inscrire à une activité extérieure en rapport avec une passion, un hobbie (scrabble, danse, gym, je ne sais pas...^^) ?
C'est en allant à la découverte de nouvelles personnes, pas forcément dans le but de se caser mais juste de rencontrer de nouveaux gens, qu'on a pluss de chances de trouver l'amour.
L'amour ne vient pas tout seul, il faut aller le chercher parfois ;)
1124
shambala22 a écrit:
Salut,

Comment voir la vie belle quand on est à 39 ans célibataire, qu'on a jamais eu de relation avec un mec.

Je me sents par normal

Je suis obèse avec mes 145 kg et mes 1m62

Pour moi, actuellement c'est le néant total à l'intérieur de moi. Mes amies sont la mais loin de moi et n'arrive pas à comprendre.

Ce qui est dure a comprendre pour elles, c'est le sentiment d'inutilité que j'éprouve dans ce monde

J'ai aussi une famille ki ne me comprend pas et pour ki g suis invisible


Difficile de vraiment conseiller ... car je suis plus jeune que toi ... donc je ne peux moi aussi que prendre sur mon "vécu" ...

Je pense que personne n'arrive à vraiment voir la vie en "rose" ... parce que même quand notre vie tourne "bien" y'a toujours un soucis pour mettre le boxon ...

Donc fatalement dur dur de voir la vie "belle" ... mais il y a tout un tas de choses qui font qu'au final tu te dis "que chaque jour t'apporte sont lots de bonheurs" ... même si c'est une chose qui peut paraître futile ... tant que ca te rend heureuse.

Pour ce qui est des hommes, oh la je serai mauvaise conseillère ... je n'en n'ai pas eu 50 non plus et entre la partie pour qui j'étais juste le "coup d'un soir" et les 2-3 autres avec qui j'étais la "première" et que j'ai fuis pour ne pas m'engager ... je suis vraiment mauvaise conseillère!!

:oops:
C
49 ans là 2187
Shambala, ce que je peux te conseiller c'est de te trouver une cause, un "combat", une raison de t'investir dans telle ou telle cause ou association.

Il m'arrive parfois d'être très malheureuse de n'avoir rien construit dans le sens où on l'entend d'habitude (couple, enfant(s) ). Mais ce que je me dis, c'est que j'ignore si j'aurais été plus heureuse si c'était arrivé.

J'essaye de développer mes centres d'intérêts, de m'investir dans les causes qui me tiennent à coeur, et d'améliorer la personne que je suis (bien-être, relations aux autres, culture générale).

J'espère encore vivre une belle et longue histoire d'amour, j'ignore si ça arrivera, mais "j'enrichis" l'être humain que je suis et je fais en sorte d'avoir des raisons de me sentir bien ou mieux. Car si je finis par rencontrer L'HOMME, faudra bien que je sache quoi lui raconter et ne pas l'effrayer avec mon mal-être. Et si je ne le croise pas, je serais bien avec moi même, car grâce à l'investissement que je mets dans les causes qui me tiennent à coeur, je sais que j'aurais apporté ma pierre à l'édifice, que j'aurais influencé la vie des autres, et que donc ma vie n'aura pas été vaine.

J'espère t'avoir donner quelques pistes pour voir la vie plus belle.
47 ans 4
Shambala22, certes je ne peux pas savoir ni sentir tres exactement ce que tu eprouves en ce moment. Mais j'aimerais te rappeler que la vie ne s'arrete pas seulement sur le fait d'etre marie ou d'avoir des enfants ; il y a bien de gens qui se marient en pensant qu'ils y trouveraient le bonheur et se divorcent apres pour etre plus heureux. Il y a egalement d'autres dont les plus graves qu'ils ont eu dans cette vie emanent de leur progeniture et aujourd'hui ils regrettent d'avoir eu des enfants. Alors je te prierais de ne meme pas penser a ces choses. Mets plutot toutes tes energies dans ce que tu fais aujourd'hui en le faisant bien et soit comblee par les resultats de tes efforts. Ces derniers ne te decevront jamais... mais un mari, un enfant peuvent te creer des soucis.
Pour tes 145 kg, je te dirai que du moment ou tu n'es pas allitee, tu ne peses pas trop. Seule la balance dira le contraire et tant pis pour elle. Ma chere, sens toi legere et belle et sors de chez toi. Je te balance ma devise "je suis belle car ronde". Tu es d'accord avec moi que manger de la chair est mieux que croquer de l'os.... :multi:
46 ans 4830
lalarge a écrit:
Je te balance ma devise "je suis belle car ronde". Tu es d'accord avec moi que manger de la chair est mieux que croquer de l'os.... :multi:


euh moi je ne suis pas d'accord, parce que ça sous-entend qu'une mince, voir très mince, ne peut pas l'être (belle). s'accepter, ce n'est pas dénigrer l'autre.

pour s'aimer, et se faire aimer des autres, il faut déjà s'aimer soi-même. c'est une règle immuable. accepter qu'on ait tous des défauts et des qualités, des complexes, des joies et des peines ect...et se dire qu'au final, on est pas si différent ni plus mal qu'un autre.
mais c'est difficile d'être objectif sur soi.

une chose est sûre: ce n'est pas en déprimant qu'on donne envie aux autres de nous connaitre, et comment te faire aimer quand tu te dévalorises tellement? je suis sûre que si un mec venait et te faisait une déclaration, tu croirais qu'il se fiche de toi.

shambala, tu te laisses couler, et tu attends des autres qu'ils te sauvent de la noyade.
pourquoi tu ne serais pas normale? parce que tu pèses 145kg, parce que tu mesures 1m62 ou parce que tu es célibataire? parce que pour environ la moitié de la population (au moins), l'un ou l'autre de ces explications est aussi mal vécue que pour toi et est pourtant une réalité aussi. ils ne sont pas normaux eux non plus alors? l'anormalité commence quand alors? ou alors c'est parce que tu es encore pucelle? arf la belle affaire. l'amour c'est souvent une question de circonstances, de moments opportuns. tu en as certainement manqué certains, repliée dans ta carapace comme tu le fais.

dans la vie, on fait avec ce qu'on a. et ce qu'on a pas, on se donne les moyens de l'obtenir ou on apprend à vivre avec. ça vaut pour le bonheur aussi.
qui te dit que des hommes ne t'ont pas remarqué mais que tu n'y as pas prêté attention (parce qu'eux ne te plaisaient pas peut être?)

je pèse presque qu'autant que toi, et pourtant je n'ai jamais manqué de petits amis (et j'en ai eu pas mal.. euh si chéri me lit, en fait non, pas tant que ça ;) ) des vachement canons parfois (mes copines bavaient) et aujourd'hui je suis mariée et heureuse. malgré mon poids. et je suis loin d'être un cas isolé! il te suffit de lire les posts de vlr pour voir que beaucoup ici vivent en couple, ont crée une famille ect...

tu sais, je comprends ce par quoi tu passes. j'ai eu ma période aussi, quand je voyais les autres vivre des choses que je ne connaissais pas. moi aussi je me croyais anormale. ça m'arrive d'ailleurs encore maintenant que j'aimerais un enfant qui ne vient pas, quand je vois les autres heureux, évoluer en famille (et quand mon entourage me demande "quand est ce que tu t'y met") moi aussi je me demande si un jour je pourrais enfanter :?

enfin bon, pour résumer, appliques cette doctrine plutôt que celle préconisée par "lalarge":
Citation:

Mon Dieu, donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer,
le courage de changer les choses que je peux,
et la sagesse d'en connaître la différence.
M
41 ans midi pyrénées 230
Je n'ajoute rien que ce qu'a déja dir gurgle (d'ailleurs, bravo, je teouve que tu t'exprimes vraiment très bien!HS OFF).

Il faut commencer par s'accepter, se trouver une qualité , puis deux (ex:je cuisine bien, j'ai de l'humour)...Et surtout, essayer de se bouger les fesses "aides toi, le ciel t'aidera!

C'est simplement une mauvaise passe?ou est ce que ça fait longtemps que tu es dans cet état?

Peut être, essaie de partir quelques jours de chez toi (chez tes amies pourquoi pas), histoire de t'aérer la tête, et de prendre du recul sur ta situation actuelle...

En tous cas, bon courage et tiens nous au courant :kiss:
39 ans 21
Il n'est jamais trop tard pour changer de vie et se prendre en main...
Si tu n'es pas heureuse dans ta vie actuelle, toi seule peut faire en sorte que cela change...
Tout est possible, avec un peu de volonté... :-)
39 ans 21
Et un bisou à Gurgle toujours pleine de sagesse dans ses conseils...
39 ans 21
As-tu des passions/hobis dans la vie? Des choses qui te passionnent?
39 ans 21
*hobbies (oups!)
53 ans Les ulis 43
Merci à toutes pour vous conseil que je vais essayer de mettre en pratique et de retenir ta citation gurgle
Je vais essayer de me booster et vivre le moment présent
Merci à toutes
63 ans Au bord de la mer 15536
Marion82 a écrit:
Je n'ajoute rien que ce qu'a déja dir gurgle (d'ailleurs, bravo, je teouve que tu t'exprimes vraiment très bien!HS OFF).

Ouaip, =D> Gurgle !
46 ans 4830
:oops: :oops: :oops: je fais c'que je peux!...
49 ans 204
En effet, il faut t'accepter telle que tu es. tu dois trouver les qualités en toi et t'ouvrir aux autres. tu verras cela t'apporteras du bonheur. Tu peux me croire c'est ce que je fais depuis moins d'un an parce que j'étais malheureuse avec moi même alors que je suis mariée et que j'ai une petite fille

Accroches toi à la vie, montre toi épanouie et tu verras que tout changera

Tiens le cap, sinon quelles sont tes passions ?
B I U


Discussions liées