MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

feu d'artifice

38 ans Concarneau (France, 29) 2545
Bonsoir,
depuis ce soir, les pyromanes travaillent (c'est pas trop tôt).
les feux d'artifices arrivent.
Allez vous en voir?
Il y a quelques minutes, (quand j'étais sur mes toilettes), j'ai regardé par la  
fenêtre, et j'ai vu un feu d'artifice bien joli de cette fenêtre.
je me suis dépéchée pour aller le voir du salon; on est tout de même mieux sur son canapé que sur ses toilettes pour l'admirer.
plus le temps passe, et plus j'aime les feux d'artifices.

Etes-vous obliger de vous déplacer pour le voir, où vous le voyez de chez vous?



me dis que ce que je viens de dire ne veut rien dire me trompe?
47 ans Jura 2256
Je ne le vois ni de mes toilettes :lol: ni de mon salon, peut-être en montant sur le toit et encore... Tout se passe au centre-ville chez nous, et je n'y suis pas (c'est en train d'avoir lieu), il y a beaucoup trop de monde et je déteste la foule. En plus quand c'est terminé tout le monde part très vite, en voiture, à pieds, ça démarre n'importe comment, ça grille les priorités, les piétons traversent n'importe où, pas envie de risquer un accident. Sans compter les gamins qui allument des pétards énormes :shock: qu'ils ne devraient pas pouvoir acheter, et qui les jettent n'importe où, en particulier sous les voitures qui passent :roll:
Non franchement, petite j'adorais les feux d'artifice, maintenant je n'y vois plus aucun intérêt. Quand j'aurai des enfants je les y emmènerai mais là... Non merci !
42 ans vautrée dans mon canapé 607
Je le vois depuis la fenêtre de ma chambre ou de mon bureau, c'est au choix. Chez nous il est tiré au dessus de l'étang du château, donc le cadre est super beau.

Mais moi j'ai la trouille des feux d'artifices depuis que je suis petite :oops: donc depuis ma chambre et la fenêtre fermée, ça me suffit amplement.
1488
hanayoridango a écrit:

depuis ce soir, les pyromanes travaillent (c'est pas trop tôt).


Très chère personne au nick imprononçable, simplement un bref passage pour signaler que le pyromane est celui qui allume des incendies pour faire parler de lui ( et là, l'on peut citer des pompiers volontaires, du reste saviez vous que le lance flamme a été le produit de l'imagination fertile d'un pompier allemand en 1914 ?, des banlieusards, des adeptes de Vincent Delerm et des Sinistres de l'Intérieur tout petits et très hargneux) alors que le pyrotechnicien est celui qui enchantat vos rétines lorsque vous fites la petite ou la grosse commission mais cela ne nous regarde pas.

Bien cordialement.

gawan
13610
gawan m'a devancé, j'allais le dire ;)

Quant à nous, pas de feux, on bosse NOUS demain.
On attendra le 1er août pour notre fête nationale :D
1488
Ambre a écrit:
gawan m'a devancé, j'allais le dire ;)

Quant à nous, pas de feux, on bosse NOUS demain.
On attendra le 1er août pour notre fête nationale :D


Les suisses ont leur fete nationale le 1er aout, un jour de départ en grande vacance, quelque part, ça ne m'étonne pas, mais il n'empeche, c'est bon de faire remonter l'info.

Enfin, j'me comprend :roll: .
13610
Dites-donc Môsieur gawan qui n'arrêtez pas de critiquer les suisses(ses), je me demande si en fait, vous n'êtes pas jaloux et aimeriez vivre dans notre si beau pays :D

Cela dit, bonne fête nationale à vous, et bon anniversaire à mon chat par là même occasion (Georges, je t'embrasse).

MOI je bosse, j'ai dû me lever tôt ce matin MOI.
49 ans Seine Maritime 743
Chez nous, il faut aller sur la place de l'hôtel de ville (à moins de 100 mètres :lol: ) pour le feu d'artifice. Jadore ça (mais pas la foule, ni les pétards amateurs)

Hier soir, il était précédé d'un concert en plein air (et gratuit donc) de Mickael Jones. Sympa! (et suivi du bal, mais bon, je n'y vais pas en célibataire, il me faut mon amoureux pour dépasser le premier degré :? )

Et la semaine prochaine à Rouen, Concert en plein air et gratuit de Vincent Delerm...Oui Gawan, de Vincent Delerm!!!...Non mais...
1488
Ambre a écrit:
Dites-donc Môsieur gawan qui n'arrêtez pas de critiquer les suisses(ses), je me demande si en fait, vous n'êtes pas jaloux et aimeriez vivre dans notre si beau pays :D


En fait... oui :) , puis toute reflexion prise de tete et après avoir raison gardée, me suis dit qu'un jour, à cause que j'aurais un peu exagéré sur la fée verte ( bah oui, mon drame personnel c'est d'abuser des fées vertes) et que je prétende que le gruyère il a des trous, en public, je crains d'avoir des problèmes avec les autochtones.. :|, le suisse a l'air d'etre hyper sensible, entre les pastilles ricola et la gruyère :roll:
2436
hanayoridango a écrit:
Bonsoir,
depuis ce soir, les pyromanes travaillent (c'est pas trop tôt).
les feux d'artifices arrivent.
Allez vous en voir?
Il y a quelques minutes, (quand j'étais sur mes toilettes), j'ai regardé par la fenêtre, et j'ai vu un feu d'artifice bien joli de cette fenêtre.
je me suis dépéchée pour aller le voir du salon; on est tout de même mieux sur son canapé que sur ses toilettes pour l'admirer.
plus le temps passe, et plus j'aime les feux d'artifices.

Etes-vous obliger de vous déplacer pour le voir, où vous le voyez de chez vous?

je l'ai vu hier soir sur une plage

bon le début n'étais pas magnifique mais le bouquet final c'était vraiment vraiment beau!

bon juste un petit problème ça a provoqué un incendit! :lol: :shock:

me dis que ce que je viens de dire ne veut rien dire me trompe?
13610
gawan a écrit:
En fait... oui :) , puis toute reflexion prise de tete et après avoir raison gardée, me suis dit qu'un jour, à cause que j'aurais un peu exagéré sur la fée verte ( bah oui, mon drame personnel c'est d'abuser des fées vertes) et que je prétende que le gruyère il a des trous, en public, je crains d'avoir des problèmes avec les autochtones.. :|, le suisse a l'air d'etre hyper sensible, entre les pastilles ricola et la gruyère :roll:


Mais tu sais les fées vertes peuvent être très dangereuses (encore plus que vincent delerm) et abuser de ton corps si par mégarde tu t'aventure dans leur royaume.
Après elle te font boire des trucs pas net au goût de gruyère.
De plus, les fées vertes n'aiment pas les pffoils, quand elles sauront que tu en es recouvert, elle te recouvriront de ricolas au gôut café et te laisseront sur bord de la route pour que tu termine mangé par les petits lutains (qui sont pas si petits que ça).

Enfin, moi je dis ça, c'est pour ta propre sécurité :roll:
39 ans pays de la noix !! 1139
moi j'adore les feux d'artifices !!
j'en ai vu un pas plus tard que hier soir !!
c'était génial !!! mais je les trouve toujours trp court moi !!
j'adore quand ils les font avec de la musique ou au dessus de châteaux ...
43 ans Belgique 4012
Moi j'attendrai le 21 juillet, la fête "nationale" belge (la Belgique est un état fédéral, il y a donc pas une véritable unité nationale, mais bon).
Et j'adore les feux d'artifice, je suis accro! :lol: Et coup de pot, il y a aussi les fêtes de Wallonie (en septembre) et la fête de la Flandre (en juillet), donc j'en ai 3 fois plus qu'en France! Génial :lol: :lol: :lol:
39 ans ici et là... 875
Abigaelle a écrit:
Chez nous, il faut aller sur la place de l'hôtel de ville (à moins de 100 mètres :lol: ) pour le feu d'artifice. Jadore ça (mais pas la foule, ni les pétards amateurs)

Hier soir, il était précédé d'un concert en plein air (et gratuit donc) de Mickael Jones. Sympa! (et suivi du bal, mais bon, je n'y vais pas en célibataire, il me faut mon amoureux pour dépasser le premier degré :? )

Et la semaine prochaine à Rouen, Concert en plein air et gratuit de Vincent Delerm...Oui Gawan, de Vincent Delerm!!!...Non mais...


Dis moi abigaelle ou as-tu été voir ce concert ? en tout cas je sais pas si tu connais ma petite ville de pont-audemer, mais nous ici il y avait aussi un concert plein gratuit de David hallyday et c'était trop fort !!! je regrette pas une seule seconde d'y avoir été ! Pour une fois qu'il se passe quelque chose ici...
49 ans Seine Maritime 743
A Sotteville-lès-Rouen.

Je crois bien n'avoir jamais mis les pieds à pont Audemer, mais je vois dans quel coin ça se trouve, et les copains avec qui j'étais hier soir ont évoqué ce concert de David Halliday, mais je n'aime pas trop... et puis eux adorent Goldman et donc ils n'ont pas hésité un instant entre les deux. :D

Je trouve ça très chouette, ce genre d'initiative (et franchement à Sotteville, ont est assez gâtés ces dernières années, même si c'est la première fois que c'est sous cette forme), même si ce n'est pas ce qu'on aurait choisi pour un concert payant, j'adore cette idée que quelqu'un est en train de se donner la peine de faire un spectacle pour nous qui le regardons juste à cet instant.

Bon, j'arrête là le hors sujet ;)

Gaëlle
B I U