MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon enfant n'est pas un objet à partager...

M
43 ans Belgique 1926
Bonjour à toutes,

Après ce WE, j'ai besoin de partager avec vous ma frustration...

Donc, ce WE, c'était Pâques, et donc "pèlerinage" dans toute la famille. Et c'était pénible:

"Tiens prend  
le un peu" (ma mère à ma soeur), "donne le moi, tu l'as tous les jours" (ma BM à mon mari), "je peut le prendre un peu?" (mon frère), "laisse, je voudrais essayer de lui donner à manger"(Ma BM), "Il pleure, je vais allez le chercher"(Ma BM, alors que je me retiens d'aller le prendre car il est mort de fatigue)

et gnagnagna et gnagnagna...

Zut!!!

Mon fils n'est pas un objet!!! Ni un jouet!!!

Z'avez qu'à en faire un!!! Et j'en ai rien à cirer que vous êtes trop vielle/pas assez mariée/pas un assez grande maison pour un deuxième...

Brrrrrrrr

Est-ce que vous avez çà aussi? Ou est-ce que vous savez grogner et montrer les dents assez fort?
49 ans 204
J'ai également eu le droit à cela quand ma fille est née
Il faut savoir que j'ai eu du mal à l'avoir (plus de 4 ans)
Donc quand elle est née, tout le monde voulait tout le temps la prendre dans ses bras. C'était de la folie

Mais tu vas voir avec le temps cela va se calmer parce que si tu grognes trop, ton entourage te dira que tu ne veux pas partager ton enfant et te fera des reproches (ce qui m'est arrivée) donc ne t'inquiètes pas
38 ans LYON 2434
non mais attends rien à faire des reproches...
si tu estimes que tu as pas envie de passer ton enfant de bras en bras c'est encore ton droit non? tu es sa mère.

par contre, j'estime que ta belle mère n'a pas à aller chercher ton enfant sans te demander avant quand meme... si tu y vas pas c'est pas parce que tu es une mauvaise mère on s'en doute... donc un minimum...
T
39 ans 1012
rahhhh la, les BM vraiment, c'est abusé !!

dis leur ce que tu penses. Il m'est arrivé de devoir vraiment pousser une gueulante quand du monde voulait aller chercher ma petite qui était dans son lit et qui pleurait !!!
on dit STOP, une bonne fois, elle reste dans son lit point !
les gens se vexe et pis, ca leur passe ...

Et pis, si ca leur va pas, c'est pas leur enfant mais le tien !
L
43 ans 691
Tiens, j'ai pensé la même chose à l'accouchement de ma belle-soeur. Quand on est allé la voir à la maternité, il y avait déjà les 4 grands-parents et mon autre belle-soeur et c'était à qui aurait le droit de porter la petite. La mère était tout à fait d'accord, c'est même elle qui a donné sa fille à chacun, avec un moment photo, mais ça m'a grave gavé (d'ailleurs j'ai pas voulu la prendre). J'ai bien spécifié à mon mari qu'il était hors de question que ça se passe comme ça pour mes enfants, ce ne sont ni des peluches ni des animaux de compagnie !! :evil:
55 ans 9077
Désolée mais je vais faire tache parmi les précédents témoignages...
Certes un enfant n'est pas un jouet ni une peluche.... on est bien d'accord ! mais en quoi être dans les bras autre que celui de sa maman pour un jour de fête est-ce mal ?
Moi si j'avais eu autour de moi que des filles comme vous qui ne veulent pas "preter" leur enfant je n'aurais pas pu bercer d'enfants pendant 6 ans !
Et puis les mamies elles sont peut être "en manque" de caliner des bébés ^^ pourquoi les priver ? Parceque c'est "votre" bébé ? Comme tu le dis si bien marie2711 "elles sont trop vieilles pour en refaire" alors du moment que ce sont des viocs elles n'ont plus droit de porter dans leur bras des petits bouts de choux ? ça va tellement traumatiser votre gosse de l'amour en plus du votre ?
Tu préfererais qu'ils ignorent tous ton enfant ? (Tu sais je connais ça avec une partie de ma famille qui ignore quasimment ma petite puce et je peux t'assurer que c'est vraiment très très dur à vivre...)



Je vous trouve terriblement égoïstes moi...
60 ans Région parisienne 2154
Y a façon de faire. Moi non plus je supporte pas que mon bb passe de bras en bras. Par contre je peux proposer, ou demander. Mais à mon initiative.
P
50 ans Provence près de Pertuis 255
Non non Bataille tu ne fais pas tache du tout.
Je pense exactement comme toi. Vendredi on part dans ma famille et je sais d'avance que Tristan passera de bras en bras et pour moi c'est tout naturel. C'est plutôt le contraire que je trouverai anormal.
S
113 ans 3793
Bon, on est trois taches alors ! :lol:

Je pense pareil en fait. J'y mets un bémol pourtant, tout nourrisson, j'ai évité que mes gremlins passent de bras en bras, par contre maintenant à 4 mois passés, limite ça me vexerai si on ne le prenait pas. :-k

Surtout les grands parents ! Quand mon père (62 ans) m'a dit "j'ose pas le prendre parce que les vieux c'est plein de microbes !" :shocked!: #-o
J'étais vexée comme un pou ! :?

Et je trouve même que maman de zhom, le prend pas assez. Elle a peur qu'on ne veuille pas ! Non mais je vous jure ! Où a-t-elle été cherché ça ? :lol: Il adore sa mamie ! :lol:
41 ans 4907
Et je suis une autre tache alors. Même à la maternité quand ma famille et celle de zhom sont venu nous voir en même temps on était 14 dans la chambre et bébé est passé de bras en bras. Pour moi c'est juste normal, mais à la maternité, c'est lavage des mains juste avant.

Bon si il y avait eu quelqu'un de super malade j'aurais dit non (mais bon mon mari est celui qui attrape tout et le reste sont jamais malade), mais sinon c'est chacun leur tour.
43 ans Bas-Rhin 1498
T'inquiète marie, je suis là et comme toi ...

Je veux bien " prêter" ma puce, mais c'est bon 8 personnes différentes dans la journée, parce que c'est Pâques et gnangnagnan tu pourrais la donner une peu, et puis on la voit pas tous les jours nous, et puis je VEUX ( celle la elle est bonne ) lui donner le bib.... STOOOOOP !

Même Tessa supporte pas et finit par pleurer, mais c'est ma faute, c'est parce que je suis pas assez preteuse justement.

Donc moi j'interdis pas, je limite...
A
112 ans 6176
Je vais etre entre les 2 je crois :D .

Que bébé fasse le tour des bras de la famille, ne me choque pas, c'est même plutot reposant à mon sens. J'ai même tendance à penser que c'est plutot bon pour bébé de voir des têtes différentes ( d'ailleurs on l'a fait avec alex, même quand on était à hong kong et aujourd'hui on peut le mettre dans les bras de n'importe qui, il chouine pas).

En revanche le coup de Belle môman qui va chercher le petit dans son lit parce qu'il pleure alors que les parents ne le veulent, là je mettrai le haut là! C'est les parents qui décident de l'education à donner, pas les grand-parents, d'autant plus que souvent ils connaissent tout de même mieux leurs enfants et leurs réactions que papy et mamy.
55 ans 9077
trisss a écrit:
En revanche le coup de Belle môman qui va chercher le petit dans son lit parce qu'il pleure alors que les parents ne le veulent, là je mettrai le haut là! C'est les parents qui décident de l'education à donner, pas les grand-parents, d'autant plus que souvent ils connaissent tout de même mieux leurs enfants et leurs réactions que papy et mamy.


Effectivement là je suis d'accord ;)
4683
Je pense que la réaction des grands parents est normal.

C'est une fierté pour eux les petits enfants, c'est aussi un peu de leur sang, ne l'oublions pas.

Et puis les filles, si cela peut vous rassurer ca leur passe rapidement. C'est juste les premières rencontres.
37 ans Montréal, Québec 288
Ben tiens, jme vois bien écrire un message comme ça dans quelques mois quand bébé sera là... J'ai déjà l'impression que le monde entier veut s'approprier mon enfant... :? Je pensais même partir un sujet là-dessus, mais je vois que ça a déjà été fait!

Tout à l'heure, je me suis presque disputée avec mon chéri parce que je veux attendre d'avoir fini d'accoucher avant d'appeler nos parents... Ou du moins, leur téléphoner quand on se rendra à l'hôpital, mais leur demander d'attendre avant de se déplacer... J'ai pas envie de me stresser parce qu'un troupeau de gens attend de l'autre côté de la porte que j'aie fini d'accoucher pour se précipiter dans la chambre... Je risque d'être à poil avec la petite sur moi pendant un bon moment en plus, au moins le temps qu'elle tète pour la première fois, j'ai pas envie qu'on nous envahisse :?
B I U