MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment sait-on qu'on a besoin de la chirurgie ?

43 ans caudrot 1384
Bonjour à toutes,

Après un rdv banal avec un médecin de la secu pour suivi de grossesse, le doc me propose d'envisager un by pass ou un anneau...

J'y ai déjà pensé,  
puis laisser tomber l'idée.

Mais aujourd'hui j'y pense bcp. J'ai remarqué depuis un certain temps que j'ai tout le temps faim et que 4 macdo pourraient ne pas me rassasier... Je mange mais sans réel plaisir la plupart du temps ( sauf si c du bon chocolat), le plat est "meilleur" dans mes souvenirs ou dans l'image que je fantasme avant de manger qu'en réalité. Je sais pas si je suis bien claire.

Des régimes, j'en ai essayé des milliers qui ont tous eu le but de me faire faire le yoyo.
Ceal fait 3 ans que je me suis stabilisée, mais après mon accouchement il y a 4 mois, bien que j'avais repris mon poids d'avant grossesse, j'ai pris 6kg sans raison apparente, en plus j'allaite. J'ai l'impression que mon metabolisme fonctionne à l'inverse des autres.

Je n'ai pas envie de retenter un autre régime car je connais le résultat. Tous ces efforts pour rien au final.

Alors du coup je me dis que la chirurgie peut peut-être m'aider si les régimes ne fonctionne pas ?
Mais comment sait-on si c'est adapté à son cas ( en dehors d'un rdv avec un chir).
On m'a dit qu'il fallait "prouver" avoir tout essayé avant, est-ce vrai ??? :roll:

Je trouve que c'est une solution "extreme" mais si cela peut m'aider à regler mes soucis de poids, je suis prête à explorer la proposition faite par ce médecin.

merci pour les infos que vous apporterez, je n'y connais absolument rien en matière de chir de l'obesité. Mise à part ce que j'en ai appris à l'école. J'ai lu le topic de tigroutte.
41 ans strasbourg 509
coucou, moi je suis by passé depuis le 15 mars, doc c tt frais!
je me suis décidée à faire le 1er pas vers le chir (et donc à quelques part vers l'opération en elle même) quand je me suis rendu compte que tt les régimes à la noix que j'ai pu faire ainsi que mon trop grand appétit me cassait réellement les pieds! que j'en avais marre de me trainait et d'être réellement limitée par mon poids.
ayant un imc de 45 et "seulement" 27 ans, je me suis dit que c'était maintenant qu'il fallait que j'agisse!
ça va bientôt faire 1 mois que j'y suis passée, c'est vrai c'est dur, c'est frustrant (par moment), mais rien qu'avec le poids perdu ce 1er mois, je me sens déjà beaucoup mieux et je bouge aussi beaucoup mieux même si je suis tjr un peu limité par quelques douleurs ou gènes au niveau de mon ventre.

je pense qu'après avoir réfléchi sur une éventuelle opération, si tu rentre dans le cadre pour la faire, (je redis bien que ce n'est que mon avis perso), tu le sais rapidement si t'es prête à passer le cap ou pas!

en tt cas bon courage.....
T
39 ans 1012
salut !!

c'est une chose a laquelle tu n'avais jamais pensé? parce qu'en te lisant, j'ai quand meme plutot l'impression que c'est ton doc qui t'a un peu mis cette idée dans la tete.

Perso, j'ai un anneau depuis 6 mois, c'est un cheminement la chirurgie.... dans mon cas, j'y ai réfléchi quelques semaines , puis j'ai rencontré un chir, puis j'y ai réfléchi 1 an 1/2 avant de retourner le voir.... pas rapide la fille comme tu vois!!! mais je voulais etre sure car ce n'est pas rien.
Moi je suis satisfaite du résultat, pas trop de désagrément au vu des résultats mais ce n'est pas le cas de tout le monde !!

Une petite question : as tu calculé ton IMC?? parce que='il faut déjà savoir qu'une chirurgie le prend en compte dans tout les cas !

Apres, tu dis avoir essayé des régimes, as tu tenté une RA? parce que meme opérée, il te faudra en passer par là!
Apres, tu peux tenter seue ou suivi par une diet ou un endocrino!!

j'espere t'avoir un peu renseignée!
43 ans caudrot 1384
oui j'y avais pensé, puis j'avais laissé tomber l'idée car trop peur des effets secondaires et puis à l'époque mon IMC ne me le permettait pas. Aujourd'hui oui malheureusement ;)

La RA, on va dire que je me l'applique plutôt comme une philosophie de vie : manger de tout, en quantité raisonnable et quand on a faim. Le souci c'est plus que j'ai du mal à me rassasier maintenant. Je mange de plus grosses quantités à table, et je m'en suis rendu compte au fil du temps.
Donc du coup, oui la chir j'y pense, mais comme ça. Plus pour me renseigner et cheminer et surtout je veux être sûre que ça puisse m'aider, car si c pour avoir un anneau et continuer à grossir, ça ne m'intéresse pas :lol:

Comment se passe un rdv avec un chir, comment sait-on si c'est un bon ? Quelles sont les questions qu'il doit me poser ?
T
39 ans 1012
c'est pas évident de te dire comment savoir si ton chir est bon ...
fait des recherches sur internet avant .... ca peut aider !

Perso, c'est mon gynéco qui me l'a conseiller + des personnes que je connaissait qui avait pu avoir affaire à lui !
Apres, si je prend mon exemple, il est asse froid, question directes ... la communication n'est pas son grand point fort.
A coté de ca, il doit pouvoir a tes interrogations, t'informer sur le déroulement de l'intervention, sur les éventuels désagrément que tu pourras avoir à gérer, et srutout, t'orienter vers un bon spé pour faire un suivi diet.
Perso, quand je doit faire un serrage, il ne le fait que sur validation de l'endocrino par exemple !

Sans faire de la pub pour d'autres fofo, si tu as besoin, je fait parti d'un forum d'opérées qui pourront peut etre t'orienter vers un chir de ta région.
Si tu veux que je voix ca, tu peux me faire un mp
B I U


Discussions liées