MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sirop dans l'eau

V
45 ans 989
La semaine dernière, j'etais dans la famille. J'ai remarqué que mes neveux et nieces ne buvaient pas d'eau mais que de l'eau avec du sirop. Ma soeur m'a expliqué que  
c'etait la seule solution sinon ils ne buvaient pas.
Je me suis toujours dit qu'avec le mien ce serait different. Mais, il est toujours facile de parler quand on en a pas.
Maintenant que c'est mon tour, lorsque les rares fois où j'ai proposé un bib d'eau (il a 5 mois), je peux pas dire qu'il en a raffolé mais si il avait soif, il a bu. Je me dis que je suis sur la bonne voie. Un enfant, si il a soif, boira simplement de l'eau ? Non ?
47 ans 8549
oui tant qu'il a pas goûté au sirop :D
47 ans Lille 7000
misschris02 a écrit:
oui tant qu'il a pas goûté au sirop :D

ben mes loulous (3 et 5 ans) ont goûté aux sirops, aux jus de fruits et aux sodas mais ils boivent surtout de l'eau... ils savent que le reste est exceptionnel ( le soda encore plus, c'est une petite goutte du soda de maman ou papa, quand on en prend :roll: ) et comme ns ne sommes pas du genre à céder aux caprices, ils se sont rendus à l'évidence que ça resterait comme ça...
en même tps, on est cohérent devant eux, on boit peu de soda, peu de sirop et le jus de fruit, c'est surtout le matin des petits déj' du week-end ( pr mon mari) et sinon, notre boisson de base c'est l'eau... donc ils font comme papa et maman... ;)
51 ans 76 10598
Citation:
Un enfant, si il a soif, boira simplement de l'eau ? Non ?


Si on prend pour habitude de lui proposer de l'eau, oui, il boira de l'eau.
Maintenant, si on lui donne de l'eau avec du sirop dès le début, pas sûre qu'il accepte juste de l'eau facilement.
Mais bon, il suffit de ne pas lui en donner quotidiennement.

C'est une bonne habitude à prendre en famille : l'eau est la boisson de base. ;)
M
43 ans Belgique 1926
S'il a soif, il boira. Comme l'ont dit les autres, il faut être cohérent et toute la famille doit boire de l'eau, sauf "occasions"
C'est une habitude à prendre et à garder.
Un peu comme les enfants qui ne mangent que du choco sur les tartines,... si on ne leur présente et représente pas autre chose,... forcément...

Pour le fait qu'il n'a pas forcément apprécié, peut-être s'attendait il à du lait dans son bib... d'où la déception...
45 ans lyon 1868
ici uniquement de l'eau.

Mes 3 enfants ont bu très tard de l'eau. L'allaitement suffit a combler très largement la soif. William vers 8 mois, les jumeaux vers 1 an.

William a déjà gouter du coca une gorgée mais n'aime pas et boit un sirop de temps en temps quand on boit l'apéro chez mes bp. C'est toujours de l'eau (pourtant moi je ne bois quasiment que du coca je suis accro)

Tous boivent sans aucun souci.
3431
chloeecamille a écrit:
Citation:
Un enfant, si il a soif, boira simplement de l'eau ? Non ?


Si on prend pour habitude de lui proposer de l'eau, oui, il boira de l'eau.
Maintenant, si on lui donne de l'eau avec du sirop dès le début, pas sûre qu'il accepte juste de l'eau facilement.
Mais bon, il suffit de ne pas lui en donner quotidiennement.

C'est une bonne habitude à prendre en famille : l'eau est la boisson de base. ;)

Même avis !
Les sirops et jus de fruits doivent rester occasionnels.
De toute façon un enfant qui a vraiment soif boira de l'eau si on ne lui propose pas d'autres choix.
45 ans Bas Rhin 2894
Max boit énormément et principalement de l'eau.
le dimanche à l'apéro il a droit à un peu de jus de fruit et de temps il prend du sirop quand je m'en sers.

Mais sa boisson préférée reste l'eau!

C'est comme le lait, je ne lui mets pas de cacao ou autre poudre aromatisante....du coup dimanche matin au petit déj familiale je lui ai fait un bol de cacao et ben il en voulait pas :shock: ! il voulait juste du lait...

Ton fils est encore petit vav, je sais que le fils d'une de mes amies n'a bu de l'eau (càd plus de 20ml) que vers ses 1 an. Avant il refusait de boire plus de 20 ml mais que ce soit de l'eau, du sirop, du jus ou encore des trucs spéciaux bébés.
43 ans Grenoble 148
Je pense que c'est effectivement pas une bonne idée de rajouter du sirop dans l'eau ou de manière générale du sucre dans ce qu'on donne aux bébés.
Etant trop petits pour comprendre que ce n'est pas bon pour eux, ils préfèreront presque toujours ce qui est meilleur au gout !
Et comme dit chloeecamille, être cohérents et boire de l'eau soi-même !
42 ans Mulhouse, Alsace 117
Il existe une alternative aux sirops dans l'eau si bébé n'aime pas bcp l'eau toute seule.
Deux fois moins sucré qu’un jus de fruit, c'est une préparation aux extraits naturels de plantes à diluer dans l’eau.
Je pense essayer avec mon petit Louis. Certaines d'entre vous connaissent-elle?
44 ans 2419
Ma fille boit de l'eau, mais y a toujours les 3/4 qui débordent de sa bouche, peut-être parce qu'elle ne sent pas de goût? :-k . Au début, je lui donnais un peu d'infusion de graines de cumin (contre les coliques), sans sucre, c'est dégueu (même sucré), elle buvait tout d'un coup.

Mamounette68: tu parles des trucs du style Babysoif? C'est à partir de 5 mois, je crois. Ma puce est encore trop petite mais ça doit pas être mal, même s'il vaut mieux donner de l'eau seule en été (je dis ça parce que ma puce commencera à manger en été) ;)
49 ans Lyon 1299
j'ai été élevé au biberon d'eau sucrée et je n'ai pas voulu refaire la même erreur pour mes enfants.
gabriel a mis du temps à accepter les bibs d'eau mais on ne lui a pas proposé autre chose hormis le lait. il s'y est fait sous soucis !
quant à noé il a déjà gouté à l'eau et il semble bien aimer.

ici aussi c'est de l'eau à table, sauf apéros où c'est jus de fruits ou sirop, occasionnellement soda.
45 ans lyon 1868
précision pour les bébés allaités, le LM est hyper hydratant, beaucoup plus que l'eau donc en été et en particulier en canicule TT a volonté ;)
V
45 ans 989
en fait, la pediatre m'a dit de remplacer le bib de 16h par un ptit suisse melangé à sa compote.
Je me suis dit que peut etre mon fils aurait soif apres donc je lui propose un petit peu d'eau à chaque fois qu'il ne veut pas... Mais je devrais peut etre lui faire plus confiance ...
V
40 ans 606
pour mes fils aussi ça été dur de les mettre à l'eau aussi petit et maintenant ils prennent que ça et a l'occasion du jus de fruits ou du sirop donc ne t'inquiète pas si ton petit bout a soif il prendra l'eau sans problème.
B I U