MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quels sont vos remedes maison pour la deprime ?

1301
Je parle pas de la vrai depression mais de la deprime ...

Depuis le coup du mariage foiré JE DE.PRI.ME GRA.VEU. (c'est pas tant le mariage remis a plustard qui me  
fou les boules terribles, mais ce qui s'est passé et comment ca s'est passé ... une impression de deja vu, deja vecue et revecue trop de fois...)
Je sors plus et j'ai franchement mais alors franchement pas envie de mettre le nez dehors, en plus il fait archi chaud, donc encore moins envie de sortir, je reste a la maison devant le pc/télé, je chiale des qu'un truc sensible passe, une chanson, un film, bref tout et n'importe quoi ... le someil deja qu'il etait dur la je fais des journées de 26/28 heures...et au bout de ceux ci je me "force" a se foutre au lit car bizzarement... toujours pas envie de dormir, j'ai pas faim non plus pas soif non plus, zom insiste pour que je mange mais ca veut pas rentrer dans la bouche, j'ai la fleme de tout absolument tout meme de ramasser un papier tombé par terre, j'aime ma couette et mon canapé c'est mes amis et on y touche pô!!! Et en plus je suis unbuvable ... j'ai des saut d'humeur terrible pour lesquelle je passe mon temps a m'excuser, car un coup j'abois presque, deux seconde apres je chiale, et apres sur une connerie je rigole ... va comprendre...
Alors comme je sais que j'ai les boules, je me dis qu'il fait quand meme que je fasse quelque chose pour arreter de leguminer (nouveaux verbe a ajouter au petit Larousse SVP!) forcement pour pas changer a l'habitude a ceci ce rajoute "plus de regle de puis presque 60 jours" ... et de l'eczema sur mes cuisses... bref disons le c'est la Top forme !

Voilà, maintenant que j'ai racontée le "je chouine ca va pas" j'arrive a ma question initiale (enfin) Vous faites quoi pour sortir la tete de la morosité deprimante ? :roll:
J'achète des trucs!
Je me cuisine un truc sympa et je mange devant la télé.
1488
Alors, en cas de déprime, une seule solution: les Tontons Flingueurs.

C'est bien simple, ce film sevrait etre remboursé par la sécu !

D'ailleurs, j'y retourne.
1488
gawan a écrit:

C'est bien simple, ce film sevrait etre remboursé par la sécu !


Meme pas un faute de frappe, les Tontons, quand on y a gouté, impossible de se sevrer !

( mauvaise foi ?? qui ? ou ? quoi ??)
2436
en cas de déprime une douche,puis promade sur la plage ceci avec une chocolatine si j'ai envie de poser mes fesses sur le sable... ;)
13610
Regarder des trucs sympas à la télé ou louer des films.

Te mettre un coup de pied aux fesses et sortir t'amuser.

Chanter, danser, courire, sauter, faire la folle quoi.

Et surtout, décider par toi-même que tu ne déprimera plus ;)
44 ans France 5623
déja quelques petites idées par ici : http://www.vivelesrond...ighlight-topic_18522_moral.htm
693
Chère amie

J'ai bien examiné votre cas et l'affection dont vous semblez souffrir ne me laisse aucun doute: Effectivement vous nous faites une petite déprime. (D'ailleurs quand j'utilise ce verbe faire, un des plus utilisés de la langue française, je ne veux pas l'employer dans le même sens que quand on fait les gros yeux, qu'on a fait la Grèce, qu'on va faire la fête ou qu'on a envie de faire pipi). Bref, vous déprimez. Un peu.

Pas l'envie de vous lever, ce désir violent de tenir compagnie à vos oreillers, cet état particulièrement "à fleur de peau" qui vous fait passer du rire aux larmes, tout ça est un symptôme bien répandu. Tout le monde peut en être victime. Même Mulhouse. L'autre jour par exemple, il était un peu comme vous, (sauf qu'il passait pas du rire aux larmes, vu qu'il sait pas rire). Je le croyais malade, j'ai pensé qu'il avait mangé un chat avarié. Ben non ! Rien de tout ça ! Il déprimait, tout seul dans son coin, et même ses croquettes ne savaient pas se donner ce côté attrayant qu'elles ont habituellement. Et même son hérisson en plastique lui semblait pousser des pouic-pouic moins amusants que d'habitude. Alors comment faire pour vous sortir de ce mauvais pas ? Nous allons y réfléchir ensemble, si vous le voulez bien, chère Liebling.

Sous les fenêtres du roi Louis XVI, juste avant la révolution.
Le peuple : _ On a faim, on a faim !
Le Roi : _ Ben il faut manger !
Le peuple : _ On peut pas, on peut pas !
Le Roi : _ Ben faut vous forcer !

A que notre bon Roi était plein de bons sens ! Il savait ce qui est bon pour nous les gens de la France d'en bas. Il faut vous forcer Liebling, parce que sinon, personne ne le fera pour vous.
Donc voici trois exercices que je vous suggère et que vous me ferez le plaisir de mettre en application dès aujourd'hui.

1/ Allez vous promenez en foret en famille et poussez des cris de bêtes, le plus fort possible. Vous prendrez soin de mettre dans vos cris toute la colère et l'énergie que votre état de déprime vous empêche d'exprimer. Faites un concours, le premier qui réussit à faire peur aux oiseaux ou à faire se déplacer la police marque 1000 points.

2/ Faites pour la famille un gros cassoulet. Attendez quelques temps, puis toujours en extérieur, (sémieu, qu'en appartement, ça pourrait décoller les tapisseries), essayez chacun votre tour, de réussir à reproduire la première mesure de la Marseillaise en pétant. Bien sur, vu le caractère cosmopolite de votre famille, si un autre hymne national vous paraît plus adapté, ça marche aussi.

3/ Allez acheter des pistolets à eau, mettez des habits d'agents secrets (costume pour les garçons et robes du soir pour les filles) et rendez-vous dans le jardin public le plus proche, pour faire un remake de "Jamais plus jamais" ou de "James Bond contre le Docteur No". Vous pouvez aussi tenter la reconstitution historique de la bataille de Verdun, chacun dans sa tranchée, mais en remplaçant les bombes par des petits suisses, et les gaz mortels par des lancers de boules puantes.

Et puis aussi, ("Ceci n'est pas un exercice, je répète, ceci n'est pas un exercice") même si aujourd'hui, vous avez encore du mal à bien saisir la puissance de ce dicton, essayez de vous en persuader quand même :

Après la pluie sous les draps, vient le beau temps entre les cuisses.

Voilà. Je repasse demain pour ramasser les copies.
43 ans Rhône-Alpes 726
Pour moi le remède est :
Séries débiles à la télé pendant 3 jours
Crises de larmes
Glace au chocolat en quantité illimitée (ou tout autre aliment réconfortant)

Après quelques jours on arrive à relativiser et on commence à remonter la pente
43 ans Belgique 4012
Quand j'ai quitté la France pour venir vivre ici, j'ai piqué une grosse déprime, et ma belle-mère m'a donné des gelules de milleperthuis à prendre. ça met 2-3 semaines à agir, mais ça m'a bien aidé.
Bon courage ;)
41 ans Lille 266
Et ben moi je me fais une glace au spéculoos, je me mets devant les bronzés font du ski et je m'imagine dans la peau du crapeau dans la bouteille de digestifs!!!

et pis kan je me rends compte ke c'est débile de se prendre pour un crapeau ca va déjà mieux et la jme fends la gueule avec Josiane !!

Euh non, vous ne révez pas , je suis pas une E.T , je dois petre être en crise d'agitation ou alors c'est mon état naturel??? Euh je sais pas, c'est quoi le pire??

mdr......J'arrête la pour les bêtises.Ps: ma recettte de glace est sur le forum!!!Courrez la faire!!!!! :lol:
1301
merci merci les coupins les coupines :)

Yojik tes exercices surtout le 1° et le 2° le trois a mon avis mes zoms seraient plus heureux a deux pour le faire, me donnent particulierement envie.

Le 1° en fait j'irais bien le faire la de suite, hurler a se casser la voix! Oh que ca ferait du bien ca! ...

Les petit suisse en guise de grenade me font rever, surtout si je pouvais le faire dans un certain endroit au Denmark :angel:

Arf.., je crois que je vais acheter 2 kilogs de petit cornichons frais, et vi moi c'est le petit cornichons frais et pas la glace ... je sais je sais c bizzaaaaare ... et... euh kkun peut m'envoyer un copie des bronzé svp ?? :) je paye les frais de port !
67 ans charente 245
quand la déprime est là je suis comme toi alors je reste chez moi je fais rien , je ne sors pas , je ne veux voir personne et au bout de 2 à 3 jours c'est fini je remet le nez dehors , je refais le ménage , et j'accepte volontiers les visites , c'est le seul reméde que j'ai rouvé attendre que ça passe car si l'on me force ou l'on m'impose queque chose alors là c'est la crise :roll:
L
48 ans France 22
Alors quand je suis en crise, je suis un peu comme vous tous, plus envie de rien je me mets à chiâler, parfois à manger, je suis sur ma planète et puis il m'arrive de devenir agressive et parfois susceptible, je prends les choses très à coeur. Pour me consoler je n'ai pas de remède miracle j'attends que ça passe et parfois sur une heure de temps tout change, je retrouve ma joie de vivre mon besoin de rire.
Je change de style de musique etc .....
Un film marrant et ça repart parfois aussi.
49 ans paris 50
Bonjour...chuis nouvelle mais je me permets d'ajouter mon grain de sel...
Moi en cas de coup de déprime...je compense en shopant, en écoutant de la musique et surtout....je lis un livre qui me fait vraiment plaisir...(Zola, Maupassant,Balzac...)

Il y a aussi un truc bizarre: je regarde mes dvd de Monsieur Brel...il n'est pas jovial le monsieur mais il est tellement intelligent que çà me remonte toujours le moral de me dire que j'appartiens à la même espèce que lui :) ;)

En réalité les choses gaies et amusantes m'enfoncent encore plus...je cherche avant tout dans ces cas à m'intéresser aux autres "tourmentés" via les arts...
B I U