MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous ne pouvez pas vous passez de ?

50 ans Luxembourg 31390
Quel est le condiment l ustensile ect...dont vous ne pourriez vous passez pour cuisinee ?

Pour ma èart,au deces de ma grande mere j ai recue entre autre un petit moulin  
a poivre manuel en bois sans rien de particulier,je l ais rangee dans mon placard de cuisine bien precieusement sans mm trop le nettoyee...

puis biensur je suis tombee en panne de poivre et je me n suis servie...

depuis je ne peux plus m en passee je trouve que ca donne vraiment bon gout au plats et que le poivre fraichement moulu donne vraiment un gout qui change,surtout que je prends le melange de poivre pour moulin,soit 5/6 sortes de poivres...

Apres en plus banale je cuisine pas mal avec du deshydrate,ail,melange pour salade que je rajoute dans ma vinaigrette ect...

et vous,c est quoi votre plus ?
43 ans montpellier 518
alors pour moi...

c'est MON wok, que j'ai depuis au moins 8 ans, toujours nickel et je fais tout dedans.

Sinon ce sont mes épices, TOUTES mes épices ( disons + de 30 environ, ça prends de la place mais c'est indispensable!)
50 ans Luxembourg 31390
j avoue que moi je m interresse aux epices depuis peu,ma mairraine de la rdc vlr cette annee etait de la reunion et j ai eu une petit maison remplie de petits sachets d epices,toutes ces bonnes odeurs m ont donnees envie :D
47 ans 8549
une spatule en bois cassé en 2 çà fait un bail que je l'ai! même ma belle-soeur c'est moquer de moi! du coup je m'en suis prise une à une réunion T********e mais je me serre tjrs de ma vieille :D
L
75 ans 7509
La cuisine de base ici c'est poivre et sel et c'est vrai que je mets quasiment partout du poivre. Sinon je suis tombé en amour avec la canelle.

Sinon j'ai une casserole que ma grand-mère a donné à ma mère quand on était toute petite. Elle en avait deux ça tombe bien on est deux et du coup elle m'a suivi dans le nord. La casserole a plus de 30 ans et elle a pas bougé!
L'autre c'est un tamis de ma mère surtout parce que j'ai du mal à avec les oeufs et les trucs qu'il y a dedans comme les trucs blancs (j'oublie toujours le nom) ainsi que parfois des grains alors je passe mon omelette au tamis sinon je ne pourrais pas manger d'oeufs: alimentation de base quand on aime pas trop la viande :lol:

Puis sinon mon pèse-gramme électrique. A l'époque j'ai payé un bras mais largement amorti depuis.
S
37 ans 11
Ce n'est pas très original mais je n'envisage pas de cuisiner sans sel ni poivre. ça m'est indipensable pour relever tous mes plats.
Il y a aussi mon batteur électrique que je privilégie au fouet à main. C'est quand même plus pratique et ça fait gagner du temps.
Ah oui il y a aussi en tant que bretonne: le beurre salé. Impossible de vivre sans!
50 ans Luxembourg 31390
Sophia29 a écrit:
Ce n'est pas très original mais je n'envisage pas de cuisiner sans sel ni poivre. ça m'est indipensable pour relever tous mes plats.
Il y a aussi mon batteur électrique que je privilégie au fouet à main. C'est quand même plus pratique et ça fait gagner du temps.
Ah oui il y a aussi en tant que bretonne: le beurre salé. Impossible de vivre sans![/quote]

j ai deja hesitee a en achtee,tu en mets dans quoi,cuisine,tartine,ect ?
5031
alors de mon coté je dirais que j'adore ma marmite et ma sauteuse Rosenthal :oops:

sinon ce sont mes épices (environ 40 sortes différentes)et mes couteaux d'office Victorinox :lol:


je ne sale jamais mes plats, et ne poivre que très très peu. j'adore l'ail et l'oignon.

j'avais, quand j'étais chez mon père, ma petite casserole pour le lait du matin, et je ne concevais meme pas de chauffer mon lait dans une autre casserole... :lol: :lol:
51 ans 470
je peux pas cuisiner sans mes tupperware !
fouet plat, casseroles et poeles, batteur à oeufs, ciseau, couteaux, ultra plus, micro plus, silicones, etc ....je suis perdue sans !
Mais ça vaut cher tout ça, donc j'en ai gagné beaaucoup en tant que conseillère, maintenant que mes placards sont plein j'arrête! :lol: (non en fait c'est faute de temps mais c'est vrai que mes placards sont pleins).
52 ans Lorraine 4326
je me sers aussi bcp d'epices, d'herbes (surgelées ou fraiches) , le truc dont je ne peux me passer, c'est "saler" à la sauce Soja.
1007
les cocottes en fontes de mon arrière-grand-mère! Y'en a une toute mimi pour 2/3 personnes, parfaite pour nous 2 !
42 ans Thaïlande 1084
Nefertiti1 a écrit:
j ai deja hesitee a en achtee,tu en mets dans quoi,cuisine,tartine,ect ?


Le beurre demi-sel, ça va partout :lol: Sur du pain (plus confiture ou nutella si on aime), des brioches, des crêpes... Dans la cuisine, que ce soit des plats salés ou sucrés (par exemple hier j'ai fait des cookies au beurre salé, comme tout ce que je cuisine d'ailleurs)
50 ans Luxembourg 31390
avec confiture ou nutella :shock: a oui :roll: tu m effrayes la :oops: :lol:
S
39 ans 3289
Beurre salé et confiture, c'est miaaaaam ! sur une crèpe avec du sucre aussi. dans les gateaux aux pommes, un délice ! j'en achète souvent, et je n'ai aucun problème pour l'écouler !

Sinon moi je vois pas vraiment d'indispensable... j'ai un petit faitout que j'affectionne particulièrement, mais sinon j'ai eu l'habitude de cuisiner dans un petit studio avec kitchenette, et franchement je faisait des trucs supers (sans me vanter) sans avoir des masses d'ustensiles, et meme pendant un moment ni robot ni mixer.

Le seul truc qui reste quand je fais à manger, c'est un petit couteau d'office qui me sert à tout !

et niveau alimentaire, j'ai pleeeeeins de choses, plein d'épices et surtout j'aime tellement de saveurs variées, qu'il n'y a pas vraiment grand chose qui me soit indispensable, meme si c'est vrai que sel et poivre reviennent souvent...
42 ans Thaïlande 1084
Nefertiti1 a écrit:
avec confiture ou nutella :shock: a oui :roll: tu m effrayes la :oops: :lol:


Moi je n'aime pas, mais beaucoup de gens le font. Par contre ce que j'adore c'est le pain grillé avec du beurre salé et du chocolat (du vrai, ou du nesquick si je n'ai que ça)
B I U