MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une petite soeur de coeur mais j y ai pas droit

43 ans 77 5703
hello,

bon je ne vai pas m etendre à fond mais j ai besoin de partager mon petit chagrin.

pour celles et ceux qui me connaissent, je suis une montagne d émotions,  
de revolte, d empathie, de sentiments... un peu relou quoi ^^

bon avec mon Père c est compliqué, il n est plus de cemonde mais pas facile...

un homme a prit la place de mon Père quand j avais 6 ans et demi. ça n a pas toujours été evident de partager ma Môman à cette époque charnière mais il m a élevée, éduquée etc et j ai de supers souvenirs...et aussi des mauvais mais soit.

une copine m a dit qu elle l avait vu à l hôpital avec une nana au ventre bien rond, jeune. mais vu qu il est infirmier...


bon ben là entre les boites de thon et les boites d oeuf je criose un pote au daron, qui me sort qu il est papa depuis 1 mois.
:shock:
c etait donc bien sa copine Paméla enceinte, qui a 25 ans (et moi 29).

j aime voir les gens auxquels je tiens nager dans le bonheur mais j ai pris une petite claque quand même. ça fait 1 an qu il ne me donne plus de nouvelles. il n y a plus de place pour moi?...

il m a dit une fois que sa copine etait jalouse quand il prenait de mes nouvelles. mais je suis sa fille! il s est effaçé, écrasé pour sauver son couple.
je ne lui ai rien dit, pourtant j en avait gros sur la patate, à differents moments ou sa presence m etait necessaire, il n etait pas la à cause de ça.

je l ai aperçu il y a quelque semaines, jétais dans la pharmacie, il y rentrait mais m a vue (j ai fait genre je le vois pas) il a ouvert la bouche et les yeux en grand et a fait demi tour en detalant.

et là ben je pleure comme une petite fille.
plein de souvenirs remontent et je suis un peu scotchée...
41 ans 100
C'est pas tres facile tout ça comme situation.
Quand le papa n'est pas la et que l'on croit que l'on voit que l'amour manque.
et que les années separe peu a peu.
Je ne te connais mais je comprends ta detresse car c'est triste surtout que c'est pas comme si il y avait une solution miracle la faut peut etre déja commence a chercher a cmprendre ce qui peut s'expliquer.
Peut etre discution a chercher entre lui et toi.
en tout cas bon courage sincere
43 ans 77 5703
oui merci :)

il refuse le dialogue donc pas evident. mais j ai l impression d être coupable uen fois de plus. alors qu en fait, j ai pas fait grand chose de mal dans l histoire. mais refoulée par mon Père, mon beau Père... ça fait beaucoup quand même...
41 ans 100
je vois pas comment tu peux te trouver coupable puisque il ne veux pas te trouver en ce moment.
Meme si je comprends cela a été toujours la meme dans le pareil des cas de ton enfance mais que la c'est plus grave.
car ce n'est pas a toi de te sentir coupable
a lui tu vas devoir trouver une solution qui parait introuvable a vue d'oeul au moins difficile.
43 ans 77 5703
oui... le temps apaise...
41 ans 100
c'est quoi le plus dur t'as petite soeur ou ton papa ?
Car les deux doivent etre difficile a gerer en plus ensemble de ton beau pere par dessus.
43 ans 77 5703
je suis blessée d avoir été "de trop" pour mon Père naturel, "de trop" pour mon beau Père face à sa nouvelle situation affective et écartée de ce petit bout de chou qui partage la même paternité de coeur.
60 ans Région parisienne 2154
Et si tu leur envoyais un petit mot de félicitation ? Tu crois que ce serait mal vécu ? Juste pour leur dire que tu te réjouis de leur bonheur.

Il a quel âge ton beau-père ? Peut-être aussi qu'il a du mal à assumer cette nouvelle paternité ?
43 ans 77 5703
j y ai pensé à leur envoyer cela mais déjà quand je lui ai envoyé un texto pour la bonne année (2009) elle a peté les plombs :cry:
A
112 ans 6176
les hormones de croissance aidant, elle pourrait peut-etre mieux réagir, ça vaut le coup d'essayer.

Toi qui as des talents de couturière, pourquoi ne pas concocter un peit cadeau de naissance style petite robe d'été pour cette petite puce qui vient de naitre ? on trouve des modeles gratuits sur le web comme ici par exemple.

Ca devrait sans doute toucher le coeur de sa maman,non ?

Enfin, je l'espère :roll:
43 ans 77 5703
et bien oui Trisss j y ai pensé de suite! j ai de jolis madras qui vont bien.
mais je suis un peu bloquée par le fait qu elle trouve que si on se parle c est malsain.
la seule fois ou il m a parlé de cela il m a fait comprendre qu elle suspectait un truc charnel. je lui ai dis" quoi???? elle croit quand même pas que je couche avec mon Père??" et lui de me répondre "... ben elle a eu qu une grande histoire d amour et le gars etait pas cool avec elle donc elle est un peu flippée..."

en même temps ce sont les deux qui me rejettent. mais je trouve vraiment cela étrange.

j hésite. parce que je sais que sous le coup, je suis capable d envoyer une ou deux phrases bien carrées qui me soulageraient mais n arrangeraient pas forcement les choses...
60 ans Région parisienne 2154
djagounette a écrit:

j hésite. parce que je sais que sous le coup, je suis capable d envoyer une ou deux phrases bien carrées qui me soulageraient mais n arrangeraient pas forcement les choses...


Surtout pas ! Tu ne ferais que confirmer ses doutes. Ele dot te mettre sur le même plan qu'elle. Vu l'âge, tu restes pour elle une rivale potentielle, même si à toi ça te paraît délirant.

A te lire, je me dis que ces deux-là n'assument pas vraiment leur histoire, et que tu en fais les frais.

L'idée de Triss me paraît bonne. Et sans doute de prendre ton mal en patience. Te manifester aux grandes occasions, rester dans le paysage. Si leur couple se renforce elle finira par ne plus avoir peur. Si...
A
112 ans 6176
Pomdereinette a écrit:
Surtout pas ! Tu ne ferais que confirmer ses doutes. Ele dot te mettre sur le même plan qu'elle. Vu l'âge, tu restes pour elle une rivale potentielle, même si à toi ça te paraît délirant.

A te lire, je me dis que ces deux-là n'assument pas vraiment leur histoire, et que tu en fais les frais.

Et sans doute de prendre ton mal en patience. Te manifester aux grandes occasions, rester dans le paysage. Si leur couple se renforce elle finira par ne plus avoir peur. Si...


c'est exactement ce que je pensais.

j'ai eu le même souci avec la concubine de mon père, qui a 4 ans de plus que moi ( mais pour le coup c'est mon frangin et moi qui ne pouvions voir notre père,..et ce couillon se laissait faire) . Mais bon, j'ai pas eu la patience d'attendre, quand elle a "autorisé" mon père a reprendre contact avec nous,environ 15ans après, on avait fait le deuil de notre père donc on était pas intéressé, d'autant plus qu'on a trouvé dans notre environnement proche des figures paternelles présentes pour nous et sur qui on pouvait compter. Mais bon ... j'vais pas pourrir ton post avec mon histoire :lol:

En general les mamans s'attendrissent qand on s'interesse à leurs petits, ça peut etre une bonne opportunité. Et puis vu l'etat de vos relations, ça peut pas etre pire. et si d'aventure, tu pouvais lui parler ( ou lui ecrire), il faut qu'elle sente que tu t'interesses à elle, à sa puce que tu considères déjà comme une petite soeur de coeur, et à quel point tu es heureuse que "ton papa de coeur" ait pu retrouver le bonheur grace à elle. bref il faut la rassurer.

Ouais je sais, ça fait un peu "caresses dans le sens du poil" mais bon si tu veux retrouver des liens avec ton père de coeur, va falloir etre un petit peu diplomate, dans ce genre de situation, y'a pas d'autres alternatives.
43 ans 77 5703
merci à vous.

dis donc Trisss, c est pas fun pour toi, bises.

disons que je prefère attendre que ma colère se passe un peuparce qu en même temps ça me fait mal et c est pas juste. et depuis mon pépin de santé je n ai plus aucune patience, je risquerai d eclater des vérités pas bonnes à dire.

lui ne ressent pas le besoin de me voir ou me parler. avant il le fesait en douce. il taffe à l hôpital, au bout de ma rue quoi! un détour de 10mn pour faire la bises et demander comment va... ça mange pas de pain!ne serait ce qu une fois par mois.

plus je reflechis et plus je me demande si c est pas mieux que je m efface et fasse disparaitre l idée de renouer...

ce genre de reflection prend du temps, surtout chez moi lol!
mais il est vrai que la petite puce qui vient d arriver n a rien demandé sur ce passif...
60 ans Région parisienne 2154
Dis-toi que peut-être un jour dans son histoire elle aura besoin d'une grande soeur, même "de coeur" et que ce jour-là ce sera bien que tu ne te sois pas effacée.
Laisse passer la colère. Ou alors écris-la. Mais en te disant bien que cette lettre-là n'a d'autre but que te soulager, et brûle la après.
B I U