MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos secrets pour garder de beaux cheveux longs?

2436
perso jeles lave tous les deux jours et j'applique un après shampooing...

je les coiffe une fois secs pour ne pas les casser et au besoin ;) ,j'applique une crème sans  
rinçage...

une fois par semaine je leur fait un masque (30min et la tete emballée d'alluminium-pas très sexy :lol: -)

et vous quels sont vos secrets pour garder une belle longueur?
48 ans 17521
moi je les lave deux à trois fois pas semaines, shampoing, après shampoing et parfois truc sans rinçage (genre phyto 9)... je ne les brosse que mouillés après les avoir lavés, pour ne pas les casser ou les créper (sont tout frisés déja...)... j'essaie de ne pas trop les attacher, mais l'été c'est difficile... je les protège du soleil avec un turban l'été...

voila voila... ;)
43 ans Belgique 4012
J'ai eu les cheveux très longs pendant très longtemps, et la seule chose que je faisais pour bien les entretenir, c'était couper les pointes une fois tous les deux mois environ. C'est bête, mais il faut pas oublier ce petit détail. :)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Alors :
lavage au moins tous les deux jours : shampoing+apres shampoing
si je vais à la piscine, je me relave les cheveux + après shampoing, même si je l'ai fait le matin meme...
une fois par mois un soin, soit masque à rincer, soit réparateur sans rincage.
Et puis comme Karen, je les brosse quand ils sont mouillés. Je n'utilise jamais de sechoir, jamais de fer à friser ou autre. J'aimerai bien éviter de les attacher mais c'est plus fort que moi, faut toujours que je fasse un chinion bien sérré au bout de 5 minutes, sinon, ca m'énerve.
Je les coupe environ 1 ou 2 fois par an, pas plus, et c'est maman qui le fait.
J'ai fait une seule fois une couleur dans ma vie.

Et ils sont ma grande fierté !
48 ans 17521
Flyingdog a écrit:
J'ai eu les cheveux très longs pendant très longtemps, et la seule chose que je faisais pour bien les entretenir, c'était couper les pointes une fois tous les deux mois environ. C'est bête, mais il faut pas oublier ce petit détail. :)


ah ouais... c'est vrai, c'est quelque chose que je ne fais jamais tellement l'idée de me couper les cheveux (même un centimêtre) me rebute... :oops:
39 ans paris (rp) 164
pour tes cheveux tu peut essayer les masques a l'argile c'est très efficace moi j'ai les cheveux aux fesses (ca se voi pas sur la photos mais c'est le cas!!) et c'est le meilleur produit que j'ai trouver en plus c'est naturel !!
42 ans très au sud 7915
ben moi j'ai les cheveux de ma mamie... et ils sont bien brillants naturellements. ben oui, coté cheveux je pense qu'à la base, il faut avoir un bon "capital" pour qu'ils restent beaux même longs... nous ne sommes pas toutes égales, comme coté peau, cé ainsi...
sinon, je les lave tous les jours (longueur juste en dessous des épaules), en alternance shampoing nutritif (elsève, le petit marseillais) et shampoing extra doux, de préférence pour BB (mixa cé le mieux!!!!). une crème ou un spray de temps en temps, et quand ils font la tronche ou que je vais à la plage, cé masque d'office. et bien sur, le coup du monoie à la piscine, ça cé génial, mais encore une fois je me répète!
la 1ère qui rit, attention à elle!!!!! (mais non, chuis pas une violente!)
37 ans yvelines 11
perso jai les cheveux long blond et bouclés genre shakira et c ma grande fierté cette criniere epaisse et je dois avouer que je ne fais rien, je les coiffe une fois par semaine apres le shampoing
42 ans 276
reinette81 a écrit:
et bien sur, le coup du monoie à la piscine, ça cé génial, mais encore une fois je me répète!
la 1ère qui rit, attention à elle!!!!! (mais non, chuis pas une violente!)



(je vais encore me faire taper....mais je dois avouer que tu m'as convertie...bref)
je coupe un ti bout tous les mois, parce que je galère avec mes pointes.
par contre y a contradiction dans vos posts: pour pas les casser, faut attendre qu'ils soient secs ou le faire encore mouillés? ou ça dépend des cheveux? karen dit qu'elle les peigne mouillés car cheveux frisés. moi raides comme des baguettes, j'ai l'impression de moins les casser quand ils sont secs...
et puis shampooing et après shampooing systématique (et franchement ça commence à devenir un budget en soi) et soins systématiques après la plage. et protection sous le soleil (sauf quand il est pas trop dur parce que quand meme, c'est joli quand ça blondit...)
37 ans 92 / 69 5897
Je les ai un peu plus loin que le milieu du dos ... et j'espère bien aprvenir à les avoir comme avant : au niveau des fesses
....

Je me les lave tous les trois jours ...
fais du hénné

Par contre je ne me les coupe pas ...
Mais il faut dire que la dernière fois, je métais fait convaincre par le coiffeur : de lal ongueur des fesses ... ils sont passés au dégradé à peine en dessous des oreilles jusque même pas les épaules : horreur! Alors ... maintenant qu'ils ont eu le temps de récupérer : je les laisse tranquille :roll:
2436
merci les filles :D

pour coiffer les cheveux fisés c'est mieux humide,et les lisses quand il sont secs ;)
40 ans Nancy Vannes 3418
Ben moi, j'ai eu les deux et les lisses, quand tu veux en faire quelquechose, Kourai est d'accord, tu t'y prends mouillés ou tu laisses tomber.
53 ans belgique/arlon 11975
fanny-manon a écrit:

Et ils sont ma grande fierté !


et il y a de quoi!!! je les ai vu de très près et j'vais envie de les tripotter tant ils avaient l'air soyeux...


moi les miens sont secs cassants et je les perds comme une malade :cry: :cry: :cry:
2436
Lythys a écrit:
Ben moi, j'ai eu les deux et les lisses, quand tu veux en faire quelquechose, Kourai est d'accord, tu t'y prends mouillés ou tu laisses tomber.


d'accord pour les coiffures structurées ;)

mais les miens sont toujours libres ;)
40 ans Nancy Vannes 3418
Même pas.

Elle, elle les sèche humides parce que sinon, ils rebiquent dans tous les sens. Moi je les lisse mouillés (c'est mieux vous me direz) et je suis obligée de continuer pendant tout le temps de séchage si je veux pas que ce soit inutile (je suis la hantise lissage des coiffeurs :P )
B I U


Discussions liées