MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème avec le sport

5031
coucou,

je sais pas si vous pourrez m'aider, mais bon je poste quand meme.
Avec chéri on s'est acheté 2 vélos. Jusque la pas de soucis.
mais cela fait 2 fois qu'au bout  
de 15-20min j'ai des nausées, je vois des points blancs et je me sens mal au point de pleurer.
la 1ere fois, c'etait quand on a "testé" les vélos, donc 1ere sortie après 6-7 ans sans en faire. au bout de 20min je m'effondre sur un talus d'herbe, je suis livide, j'ai la tete qui tourne et l'envie de vomir. j'ai mis 10 min a aller mieux, puis on est rentrés a la maison.
et la ce soir, donc notre 3eme sortie, juste avant d'arriver a la maison bim nausées, tete qui tourne, points blancs dans la vision, pleurs.

a quoi est-ce du??? est ce que ca vous est arrivé??? si une infirmière passe par la, dois je consulter un medecin?
cela peut il etre lié avec les pollens? car les bouleaux/frenes sont en pleine pollinisation et c'est la 1ere fois que je suis incommodée :shock: donc je prends 1/2 comprimé/jour...

je vous remercie pour vos pistes, témoignages...
5031
personne pour me répondre?
R
39 ans 15384
Va voir un médecin sans attendre .. Ca me parait inquiétant cette histoire .. Tu vas a ton rythme au moins ? Tu t'hydrate ?
34 ans Sur Terre 1163
peut être un crise d'hypoglycémie? Ma soeur avait les mêmes symptômes. Tu fais peut être trop d'effort d'un coup.

Il est important de manger un peu avant l'effort et de boire beaucoup pendant. Moi je fais de la marche rapide depuis janvier, au début pareil que toi alors je mettais du sucre dans l'eau et je ralentissais un peu.

Réhabitue tranquillement ton corps à l'effort et ça ira mieux ;)
73 ans en Bourgogne 34
explique ton expérience à ton médecin: avais-tu aussi des palpitations, le pouls très rapide? Il faut y aller doucement quand on n'a pas pratiquer depuis longtemps!!
En attendant repose-toi et ne t'inquiète pas! :)
R
39 ans 15384
Moi j'ai de gros soucis cardiaques mais ca ne me fait pas ca ... sauf par très grosse chaleur,si je ne bois pas,si je vais hyper vite,bref comme pas mal de gens..
52 ans 1512
Tes malaises me font aussi penser à ceux causés par une hypoglycémie....Mais bon, même si je regarde Docteur House, mes compétences médicales sont très limitées ;) Donc, vaut mieux que tu ailles rendre une petite visite à ton médecin traitant
...en attendant, pianissimo sur le vélo
894
Le coup de voir des petits points blancs c'est un signe qui ne trompe pas : crise d' HYPERTENSION !!

Parles-en à ton médecin qu'il te fasse un bilan, tu vas te balader 24h avec un brassard qui enregistrera ta tension tous les quarts d'heure. A partir de là tu sauras si c'est juste que t'as trop forcé avec ton nouveau vélo ou si tu as un problème chronique.
5031
merci pour vos réponses, je pense en parler a mon médecin quand j'irai le voir.

par contre en vélo d'appart, meme en forcant à 140 pulsations/min, jamais eu ce genre de choses...
chéri me dit que c'est peut etre les pollens, l'air en est saturé et donc ca remplirait mes alvéoles pulmonaires et du coup ben plus trop d'oxygène qui passe dans le sang.

pour l'hypertension je n'y ai jamais été sujette, j'ai plutot une tension basse, entre 9 et 12, jamais eu +.
mais toutes les pistes sont a explorer.

merci a toutes :kiss:
R
39 ans 15384
140,c'est ce que j'ai au repos :lol:
Mais bois beaucoup d'eau,c'est hyper important,et fais des pauses régulières surtout ...
5031
oui je vais boire, et vu que je vais consulter mon docteur pour les pollens je lui parlerais aussi du vélo.

je dois aller au boulot en vélo mais a partir de mi-juin. j'espère etre au point d'ici la....
R
39 ans 15384
Je croise les doigts pour que ce ne soit rien ;)
Bisous :kiss:
5031
merci Cute :kiss:

bah je m'inquiète pas trop. après c'est pire :lol:
R
39 ans 15384
Mais de rien ;)
t'a bien raison,faut rester calme !
33 ans Moselle 1433
J'ai eu la même chose il y a deux ans car je n'avais pas manger avant d'aller au cours de gym, j'ai du m'arrêter car je me sentais vraiment mal et je voyais aussi des points blancs. J'ai aussi ça en été lorsque j'ai mes règles et que je suis exposé a une grosse chaleur !! Le seul truc qui me soulage un peu c'est de me mettre accroupi !! Voila bisous dis nous ce que le médecin te diras ;)
B I U