MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Testez votre français !

60 ans 91 25732
Allez un petit coup de cahier de vacances pour tout le monde ! ;) http://www.bescherelle.com/tests_fra.php

Alors ? Des découvertes ? Des surprises ?

Dans mon cas  
pas de problème sauf la conjugaison de bouillir... :?
47 ans 78 marly-le-roi 901
je vais pa trop le faire car là je suis en formation durant une semaine sur Unix donc......je crois que mon petit cerveau d'homme va saturer.

:lol: :lol:

Meh jheu suit bom an phranssais naurmaleman :lol: :lol:
58 ans À la fois loin et près... 2390
Oh ! non, pas ce soir... J'ai mal à la tête !
54 ans Le Var en Provence 1034
Waouh, j'ai quelques révisions à faire, mais je m'en suis bien tirée!
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Ah ouais, moi pareil que Patty: Ok sauf le verbe bouillir...
43 ans 78 3901
Ben moi j'ai fait !
et je dois dire que je m'en sors pas trop mal vi vi j'ai plus de la moitié en général lol :lol:
mais y'a des choses que j'ai appris, j'avais des certitudes et ben merdoum j'avais tort ! :? lol
54 ans Le Var en Provence 1034
euh


...tiré !!
13610
Je n'ai fait que quelques exercices et ça va, je m'en sort assez bien ;)
49 ans Zoooouuuuu 234
Je pensais honnêtement que j'allais m'en sortir haut la main ....Que nenni :shock:

Je vais retourner à l'école vite fait -bien fait :? :lol:

La langue française est-elle une des plus des difficiles à maîtriser ?...plus de
doutes :oops:
53 ans yvelines_ 587
super ce truc, y a des surprises quand meme
L
75 ans 7509
Bon bah en avant le massacre :D
42 ans 276
bosser pour ce put*** de concours d'instit m'aura au moins servi à quelque chose.... :twisted:
49 ans Nord 1567
Pas mal du tout !

Mais c'est vrai qu'on laisse passer beaucoup de choses dans les courriers actuels... notamment les majuscules/minuscules et les tirets...

Bon, qui utilise encore le subjonctif présent ?? :?
36 ans Charleville-Mézières 1453
j'ai honte. ahlalalalalala. a partir d'aujourd'ui je me balladerais avec la collection complète des bescherelles de poche. si si si.
Et je vais commencer par mettre des majuscules en début de phrase(s ?) quand j'écris sur VLR, et à mettre toutes mes ésitations orthographiques entre parenthèses... Mais oui ! je sais bien que je ne vais pas tenir... mais là, tout de suite, piou je me sens vraiment nulle. Je suis incapable d'accorder correctement mes verbes bouhouhouh !!!!! :cry: :cry: :cry: :cry:

Et dans ma profonde honte, d'ailleurs, je vais définitivement arrêter d'écrire... comme ça je risque pas de faire des progrès, mais a moins j'arrêterais mes fautes...

Et ne me dites pas qu'il y en a dans ce post, même si c'est sans doute la cas, parce que je sens que je vais retourner me cacher sous la couette...

Allez, pour me consoler, "t'façon je réussi jamais les tests comme ça, mais quand j'écris j'ai pas besoin de réfléchir ça vient tout seul je fais moins d'erreurs..." (mais euh pourquoi personne me croit ???)
36 ans Charleville-Mézières 1453
pegpeg a écrit:
Bon, qui utilise encore le subjonctif présent ?? :?


bah moi bien sûr tous les jours !! d'ailleurs je vous laisse : il faut que j'aille a la poste... ;)
B I U